Installation Province de Malaga

Bonjour à tous,
Nous sommes français et vivons à Buenos Aires depuis quelques années.
Nous souhaitons maintenant revenir sur notre continent ;-)
Cela fait 25 ans que nous aimons (et nous y venions régulièrement) les environs de Malaga.
Nous aimerions aujourd'hui (début 2015) y vivre et monter un commerce rural/chambres d'hôtes/almacen etc. avec dans la tête une floppée d'idées annexes à developper. Encore une enfant de 12ans à la maison donc pas quelque chose de pardu dans la nature complet. Il est necessaire qu'un collège soit dans les environs. 5 ans que nous ne sommes pas venus. Qu'en est-il aujourd'hui ? quelles sont les perspectives ? Y'a t-il moyen de faire quelque chose ? Un tel projet vous semble réalisable ? Quelqu'un à des idées d'agences qui puissent nous aider dans un premier temps à distance ?
Tous conseils, aides, suggestions sont bienvenus.
Merci pour toutes vos réponses.

:cool: Bonjour Sachamuchnik, quel beau projet mon épouse et moi même avons la même idée mais.... Entre le projet et le réaliser il y a une longue route a faire, nous avons aussi vu et visité quelque annonce de location ou d'achat de ce genre d'endroit mais a des conditions très difficiles et après une petite enquête je pense personnellement et après avoir vu les endroits, de plus sachez que les endroits se trouvent dans les montagnes au plus profond et donc très loin des villes si pour vous l'important était collège, vie du quotidien, cela vas être très dur de combiner l'ensemble, donc je me dit que ce genre de business n'est pas très porteur, j'insiste bien que cela n'engage que moi et mon opinion... Loin l'idée de vous décourager mais vous poser une question et moi je ne fait que répondre....

Bien cordialement
JP

Merci JP. Vous ne me découragez pas. En fait je posais plus d'une questions et j'en ai à peu près 100.000 autres ;-)
Si vous êtes sur Malaga et que vous y avez pensé c'est que ce n'est pas si stupide ! (déjà ça - enfin je suppose). Vous avez toujours ce projet en tête où vous êtes passés à autre chose ? Vous faites quoi ? Vous êtes sur Malaga ? Depuis longtemps ?
Mais ... oui c'est plutôt dans un village que j'imaginais la chose. Genre 15/20 kms de la mer. Vous dites dans les montagnes profondes et TRES loin des villes, c'est quoi en kms ? en temps en fait ?
Y'a pas des ramassages scolaires en espagne ? C'est aux parents d'amener les enfants ? Y'a un site où on peut voir où se trouve les collèges par exemple ? Un site pas mal aussi pour ce genre d'immobilier ? Je suis allée me balader sur certains mais pas forcément les bons (peut-être).
Quand vous dites avoir visité des choses ... c'est quoi qui vous a paru difficile ? vous dites "conditions difficiles" ? qu'est ce que vous voulez dire par là ? Vous pourriez par exemple m'envoyer ce que vous avez vu pour que je me fasse une idée ? Merci en tout cas d'avoir répondu. J'espère aussi que j'aurais d'autres commentaires.
Y'a une CCFE (chambre de commerce franco-espagnole) également à Malaga ?
Bien à vous.
Sacha

:cool: Bonjour, Sacha,

Je vous répond via message privé...

Bien cordialement
JPaul

Bonjour

A ce jour ministère du tourisme cherche a développer le tourisme rural beaucoup d'actions sont menées  a ce jour telle la réhabilitation Caminito del Rey sur El chorro avec un espoir de fort développement touristique du secteur
Vous pouvez les contacter afin de faire votre étude de marché et voire les solutions qu'ils peuvent vous apporter
Voici le lien de leurs sites https://www.facebook.com/turismoycomerc … mp;fref=tshttp://www.juntadeandalucia.es/turismoy … o/opencms/ 
Cordialement

commerce rural/chambres ....
En pleine déconfiture en Es ...

Faux Madrid nono
Voir la source le petit futé du 24 juin 2014


Place du tourismeHaut de page
Depuis longtemps, l'Espagne sait que le tourisme tient une place importante dans l'économie du pays. En 1957, le général Franco avait déjà ouvert les frontières au tourisme ; depuis 1963, le gouvernement s'attache à développer les réseaux de communication et à former de vrais professionnels. Le 7 septembre 1963, le décret 2 427 a créé l'école officielle du tourisme. Le décret royal du 16 février 1996 a entériné l'ouverture à l'université d'études de tourisme permettant de former des experts et de mieux répondre à la demande des visiteurs étrangers, chaque année plus nombreux. L'Espagne est la deuxième destination touristique mondiale après la France ; ainsi, le tourisme y représente 10 % du PIB. L'Andalousie est encore très agricole, le secteur industriel y est assez peu développé et, directement ou indirectement, le tourisme y représente un emploi sur trois. Quant au gouvernement local andalou, il a mis en place un réseau assez efficace pour insuffler une dynamique sur tout le territoire, en développant structures d'accueil et d'hébergement et en favorisant les parcs naturels. Depuis quelques années, la politique touristique globale s'est orientée vers l'intérieur de l'Andalousie avec un tourisme vert rural (développement des gîtes et structures) et des activités de plein air, une stratégie louable qui commence à porter ses fruits. Une stratégie alimentée par une chute de la fréquentation de la Costa del Sol et ses stations balnéaires. Ainsi, les professionnels du tourisme organisé s'inquiètent et réagissent en rabotant leurs tarifs, la concurrence est très rude et certaines unités hôtelières ferment pour cause de crise

ainsi que celle de lindépendant du 22 avril 2014

Sur le seul mois de mars, la hausse du total de visiteurs est plus mesurée: +0,7%, à 3,9 millions. Mais elle devrait repartir en avril, après une Semaine sainte (du 14 au 20 avril) très ensoleillée, qui a battu des records d'affluence touristique, selon les premières estimations: le ministre du Tourisme José Manuel Soria a ainsi indiqué mardi que le taux d'occupation dans les hôtels et gîtes ruraux avait atteint 75,7%, soit sept points de plus qu'il y a un an.

Bonjour Vautour 56.
C'est gentil a vous de repondre mais ce serait bien de savoir sur quoi vous vous appuyez pour donner un tel avis.
Quelles sont vos sources ?
Ce site est aussi un site d'entre aide et toute opinion est subjective si vous ne donnez pas de liens qui confirment vos dires. Ce serait bien si vous pouviez argumenter.
Merci.

Pardon je m'adressais a Madrid Nono bien sûr !!
Et merci Vautour 56 pour les liens justement. C'est quand meme plus constructif comme ça.
Je vais lire tout cela et si vous en avez d'autres je suis preneuse.
Sacha.