^partir en voyage a l étranger

je vais voyager pour la premiére fois
et je veux savoir qlq information
dés que j entre a l 'éoroport ou je dois aller ??
y a t il des papiers a  faire???
les valises comment le faire ???
aidez moi svp

Bonjour,

Pas de complications c'est simple :-)

Une fois a l'aéroport vous passez par un pré contrôle de sécurité avant de rentrer on vous demande de mettre vos valises sur le tapis pour les scanner et vous passez sous un portillon pour vérifier que vous ne portez pas d'objet métaliques sur vous. Ceci fait vous avez des écrans a l'entréed qui indique la compagnie, le numéro de vol, la destination ou vous allez, ainsi qu'un numéro de comptoir  ou vous devez vous rendre.

Une fois arrivée au comptoir indiqué la encore par un écran qui vous dit que vous enregistré bien pour la dite destination, remettez a l'agent vos documents de voyage, billet électronique convocation et posez votre valise pour l'enregistrement. Et voilà vous avez votre billet définitif et votre bagage enregistré.

Il ne vous reste plus qu'a passer la douane, vous devrez remplir une fiche sur laquelle sont indiquée vos coordonnées et adresses, votre numéro de passeport, et le lieu de votre séjour, si vous êtes de nationalité tunisienne on vous demandera votre visa et attestation d'hébergement sur place. Il ne vous reste plus une fois cette étape passer de vous rendre en salle d'embarquement indiqué sur votre billet par un numéro de porte, ainsi que sur les écrans a la sortie de la douane.

Voilà, bon voyage a vous.

merci beaucoup pour vous  :)

Bonjour Jinene,
attention ! Pour des raisons "sécuritaires",il semble qu'une circulaire
transmise a la police des frontières en 2013,ait repris du service,
depuis quelque temps.....
"Les femmes de moins de 35 ans doivent présenter une autorisation de
quitter le territoire établie par le mari,pour les femmes mariées,et par le
père pour les femmes célibataires." La mesure s'applique aussi a "certains"
hommes jeunes....
Si cette "recommandation",n'a pas de caractère officiel,il semble que la PAF
l'applique selon son humeur et "l'aspect" des personnes....
Certaines destinations sont particulièrement visées,l'Algérie, le Maroc,
la Jordanie, l'Egypte,la Syrie et la Turquie...

au comptoir d'enregistrement de la compagnie où, vous avez acheté votre billet ( Tunisair )
attention si votre valise pése + de 20 kg vous devez payer pour chaque kg supplémentaire
dans la valise mettez les choses qui vous plaisent  :D  moi, je fais les valises qu'au retour c'est plus facile  :D

merci
mes amis amis m ont dit ça
mais j ai cru que c une blague

mais sur le billet est écrite 32 kilo fois deux
je dois payer pour ça ou pas
mon billet est reservéé élctroniquement
par alitalia en italie vers la tunisie parce que moi je vais voyager sans argent sur moi
car je n ai pas d argent
???? est il nécessaire d apporter l argent avec moi

;) Voir renseignements sur les bagages ici :

http://www.alitalia.com/fr_fr/Informazi … index.html

merci  :D