Appartement chauffage électrique en hiver en bulgarie

bonjour,

lorsqu'on loue un appartement vaut il mieux choisir un appartement chauffage électrique, gaz, ou chauffage central

certains disent qu'en bulgarie en hiver le chauffage électrique coute vraiment très cher mais est ce moins cher avec un chauffage central ou au gaz.

je vous remercie pour votre retour d'experience

Bonjour Barbato,

Je suis moi-même utilisateur du chauffage central et je vais passer mon premier hiver ....
Ce que j'ai pu entendre comme témoignages sur les différents équipements:

1 Chauffage central.  Peut coûter cher si dans l'immeuble certain habitants ne payent pas; On est à la merci des décisions des dates d'ouvertures et fermetures du chauffage ce qui en période d'inter saison peut être dérangeant.
2 Chauffage électrique.  Le tarif du KW est moins cher qu'en France mais les appartements ne sont pas isolés dans leur majorité et les installations ne sont pas très bien faite.
3 Chauffage Gaz. Jamais entendu parlé en Bulgarie, je parle du gaz de ville.
4 Chauffage Bois. Vaut mieux être au RDC pour la logistique.

En résumé, pour moi le mieux est d'avoir le chauffage central avec une clim réversible...

Bonne réflexion.

Bonjour Barbato,

Je suis moi-même utilisateur du chauffage central et je vais passer mon premier hiver ....
Ce que j'ai pu entendre comme témoignages sur les différents équipements:

1 Chauffage central.  Peut coûter cher si dans l'immeuble certain habitants ne payent pas; On est à la merci des décisions des dates d'ouvertures et fermetures du chauffage ce qui en période d'inter saison peut être dérangeant; En gros tu maîtrises pas.
2 Chauffage électrique.  Le tarif du KW est moins cher qu'en France mais les appartements ne sont pas isolés dans leur majorité et les installations ne sont pas très bien faite.
3 Chauffage Gaz. Jamais entendu parlé en Bulgarie, je parle du gaz de ville.
4 Chauffage Bois. Vaut mieux être au RDC pour la logistique.

En résumé, pour moi le mieux est d'avoir le chauffage central avec une clim réversible...

Bonne réflexion.

euhhhhhhhhhhh clim réversible ça donne de grosse facture d'électricité

c'est ce qui est dit dans la plupart des messages de personnes habitant en bulgarie depuis plusieurs années

Si tu l'utilises en inter-saison  Non!!
Attention aux commentaires du genre super cher.
Rien est cher en Bulgarie quand tu vis avec le niveau Français
Il est évident que si tu prends un salaire bulgare, tout devient plus cher
J'aimerai mettre en évidence que la Bulgarie un des pays de la 2eme chance
Si tu viens dans ce magnifique pays pour vivre avec rien tu t'en sortiras pas, en revanche si tu veux monter un business ou développer ton business existant, tu es le bienvenue.

( ou venir pour ta retraite)

le moins cher semble etre le gaz mais la crise ukrainienne menace les livraisons de gaz a la bulgarie par la russie. donc incertitude d'avoir du gaz en quantité necessaire.
l'electricité coute cher en hiver donc choisir un appartement exposé plein sud et surtout tres bien isolé ce qui n'est pas du tout evident.
la clim reversible est un gouffre sans fond pour le portefeuille. c'est bien peut etre en inter saison mais en hiver surtout a sofia il fait tres froid. l'electricité va encore beaucoup augmenter cette hiver.!!!
enfin, quand on vit depuis longtemps en bulgarie on ne compare plus l'euro avec le leva. on pense en levas. donc c'est tout a fait different et d'un seul coup, tout semble plus cher surtout si on ne dispose que de 1000 levas pour vivre. quand a la retraite on touche entre 2500 et 5000 levas et +, on ne compte plus grand chose. Mais ce n'est pas parce que l'on gagne que l'on doit depenser betement.
CQFD