Envoi dossier de RP au BIQ à Paris

nous avons envoyé notre dossier de RP, le BIQ la bien reçu :) maintenant il reste plus qu'a attendre :/ j'espère que ca ne sera pas trop long, je ne suis pas vraiment patiente.:P

Bsr tout dépend de ton domaine professionnel, peut être es tu dans les domaines dits prioritaires ??

Sinon saches que les DCSQ de Mars ne sont pas traitées et que beaucoup de Janvier attendent encore...


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2

Actuellement une procedure vaut au moins 12 à 16 mois.

Le maitre mot ets bien patience

merci pour ces infos mon ami travail dans la finance et moi je suis comptable. C'est bien ce que je pensais en terme de delais :(  comme tu dis patience patience et patience.

lisyaoran a écrit:

merci pour ces infos mon ami travail dans la finance et moi je suis comptable. C'est bien ce que je pensais en terme de delais :(  comme tu dis patience patience et patience.


Le métier de comptable est régit par un ordre.
http://ocaq.qc.ca/fra/default.asp

merci pour le lien, mais je souhaitai savoir je n'ai pas validé mon diplome je peux quand meme travailler?

lisyaoran a écrit:

merci pour le lien, mais je souhaitai savoir je n'ai pas validé mon diplome je peux quand meme travailler?


Qu'entends -tu par faire valider ton diplôme ???

Pour être comptable, il te faudra contacté l'ordre afin de valider ou non tes acquis scolaires.

Il te faudra auparavant, compléter une demande d'évaluation comparative.Tu trouveras les renseignements sur le site du BIQ.

je ne l'ai pas obtenu, je regarderai sur le site BIQ. Et toi tu as fait les démaeches également?

lisyaoran a écrit:

je ne l'ai pas obtenu, je regarderai sur le site BIQ. Et toi tu as fait les démaeches également?


là je capote!!! Il te faut t'expliquer

j'ai passé mon bts et je ne l'ai pas eu:(

Tu es donc titulaire du DEC??

il y a des possibilités de reprendre tes études, mais ton BTS ne sera pas validé par ce que tu es au Québec ..

oui j'ai un DEC, se n'est pas grave si je ne bosse pas en compta je cherche encor ma voie, je suis prete a trouver un petit boulo la bas

lisyaoran a écrit:

oui j'ai un DEC, se n'est pas grave si je ne bosse pas en compta je cherche encor ma voie, je suis prete a trouver un petit boulo la bas


Ah l'immigration et ses obligations...En revanche, peux-tu stp éviter le langage SMS, merci beaucoup.

desolé pour le language SMS, oui l'immigration n'est pas une chose facile, comme beaucoup de peronne le dise personne ne nous attend la bas si on veut reussir faut travailler dur

lisyaoran a écrit:

desolé pour le language SMS, oui l'immigration n'est pas une chose facile, comme beaucoup de peronne le dise personne ne nous attend la bas si on veut reussir faut travailler dur


ah mais pas de soucis, disons que je suis plutôt vieille école *lol*

Je rejoins ce que tu dis, c'est un bon avis, je pense :).

salut les jeunes :)
bon voilà je voudrai avoir des éclaircissements concernant les délais pour l'obtention du visa RP au Québec.
CSQ : 22 juin 2009
Accusé de réception Trousse fédérale : 31/05/2010.
en attente pour IVM.
il ma fallut attendre quelque temps pour envoyer ma demande fédérale à cause de mon enfant qui est né 1 mois après le jour de l'entrevue. Voilà je pense que j'ai résumé mon cas.
j'espère trouver quelqu'un qui pourrai me donner le temps qui me reste pour obtenir mes visas ma femme mes 2enfants et moi bien sûr hihi. et merci

kghassene a écrit:

salut les jeunes :)
bon voilà je voudrai avoir des éclaircissements concernant les délais pour l'obtention du visa RP au Québec.
CSQ : 22 juin 2009
Accusé de réception Trousse fédérale : 31/05/2010.
en attente pour IVM.
il ma fallut attendre quelque temps pour envoyer ma demande fédérale à cause de mon enfant qui est né 1 mois après le jour de l'entrevue. Voilà je pense que j'ai résumé mon cas.
j'espère trouver quelqu'un qui pourrai me donner le temps qui me reste pour obtenir mes visas ma femme mes 2enfants et moi bien sûr hihi. et merci


Les AR de Mars n'ont toujours pas reçu les IVM
Voilà ce que je tiens comme élément, je parle pour la France bien sur....

merci bcp, qui veut dire que c'est même pas la peine que je pense aux visas maintenant parce que au fait il faut encore attendre après les IVM ? c'est ca ?.

kghassene a écrit:

merci bcp, qui veut dire que c'est même pas la peine que je pense aux visas maintenant parce que au fait il faut encore attendre après les IVM ? c'est ca ?.


tout depend du sens du mot maintenant !!

francknathalie05 a écrit:
kghassene a écrit:

merci bcp, qui veut dire que c'est même pas la peine que je pense aux visas maintenant parce que au fait il faut encore attendre après les IVM ? c'est ca ?.


tout depend du sens du mot maintenant !!


je veut dire qu'il faut attendre une correspondance pour les IVM et bien évidement attendre encore un bout de temps pour pouvoir retirer les visas à partir de l'ambassade (une fois passé la visite médicale il me restera combien de temps pour pouvoir retirer les visas à partir de l'ambassade ?).

kghassene a écrit:
francknathalie05 a écrit:
kghassene a écrit:

merci bcp, qui veut dire que c'est même pas la peine que je pense aux visas maintenant parce que au fait il faut encore attendre après les IVM ? c'est ca ?.


tout depend du sens du mot maintenant !!


je veut dire qu'il faut attendre une correspondance pour les IVM et bien évidement attendre encore un bout de temps pour pouvoir retirer les visas à partir de l'ambassade (une fois passé la visite médicale il me restera combien de temps pour pouvoir retirer les visas à partir de l'ambassade ?).


Pour fixer quelque chose, encore faut-il avoir des éléments....hors je ne suis pas l'ambassade désolé.
Ta VM doit être validée par l'ambassade, ensuite tu recevras une E-brune ou une brune
Tu as un an pour valider ton visa sur le sol québécois à partir de ta VM. C'est cette date qui sera inscrite sur ta brune

Tu peux suivre l'état de l'avancement de ton dossier ..
http://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do

francknathalie05 a écrit:
kghassene a écrit:
francknathalie05 a écrit:


tout depend du sens du mot maintenant !!


je veut dire qu'il faut attendre une correspondance pour les IVM et bien évidement attendre encore un bout de temps pour pouvoir retirer les visas à partir de l'ambassade (une fois passé la visite médicale il me restera combien de temps pour pouvoir retirer les visas à partir de l'ambassade ?).


Pour fixer quelque chose, encore faut-il avoir des éléments....hors je ne suis pas l'ambassade désolé.
Ta VM doit être validée par l'ambassade, ensuite tu recevras une E-brune ou une brune
Tu as un an pour valider ton visa sur le sol québécois à partir de ta VM. C'est cette date qui sera inscrite sur ta brune

Tu peux suivre l'état de l'avancement de ton dossier ..
http://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do


merçi bcp pour les infos :)

De rien et donne de tes nouvelles au fin de tes évolutions...;)

francknathalie05 a écrit:

De rien et donne de tes nouvelles au fin de tes évolutions...;)


ok promis vous ne pouvez pas savoir le stress que je suis entrain de gérer ma femme et moi en ce moment ca tarde et jeveux m'occuper à chercher des solutions pour oublier un peut le stress qui nous ronge et encore merci :)

kghassene a écrit:
francknathalie05 a écrit:

De rien et donne de tes nouvelles au fin de tes évolutions...;)


ok promis vous ne pouvez pas savoir le stress que je suis entrain de gérer ma femme et moi en ce moment ca tarde et jeveux m'occuper à chercher des solutions pour oublier un peut le stress qui nous ronge et encore merci :)


Je voulais dire :"Donne de tes nouvelles au fiL de tes évolutions"

francknathalie05 a écrit:
kghassene a écrit:
francknathalie05 a écrit:

De rien et donne de tes nouvelles au fin de tes évolutions...;)


ok promis vous ne pouvez pas savoir le stress que je suis entrain de gérer ma femme et moi en ce moment ca tarde et jeveux m'occuper à chercher des solutions pour oublier un peut le stress qui nous ronge et encore merci :)


Je voulais dire :"Donne de tes nouvelles au fiL de tes évolutions"


oui oui c'est ce que je vais faire :)