Envoi dossier de RP au BIQ à Paris

nous avons envoyé notre dossier de RP, le BIQ la bien reçu :) maintenant il reste plus qu'a attendre :/ j'espère que ca ne sera pas trop long, je ne suis pas vraiment patiente.:P

Bsr tout dépend de ton domaine professionnel, peut être es tu dans les domaines dits prioritaires ??

Sinon saches que les DCSQ de Mars ne sont pas traitées et que beaucoup de Janvier attendent encore...


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2

Actuellement une procedure vaut au moins 12 à 16 mois.

Le maitre mot ets bien patience

merci pour ces infos mon ami travail dans la finance et moi je suis comptable. C'est bien ce que je pensais en terme de delais :(  comme tu dis patience patience et patience.

lisyaoran a écrit:

merci pour ces infos mon ami travail dans la finance et moi je suis comptable. C'est bien ce que je pensais en terme de delais :(  comme tu dis patience patience et patience.


Le métier de comptable est régit par un ordre.
http://ocaq.qc.ca/fra/default.asp

merci pour le lien, mais je souhaitai savoir je n'ai pas validé mon diplome je peux quand meme travailler?

lisyaoran a écrit:

merci pour le lien, mais je souhaitai savoir je n'ai pas validé mon diplome je peux quand meme travailler?


Qu'entends -tu par faire valider ton diplôme ???

Pour être comptable, il te faudra contacté l'ordre afin de valider ou non tes acquis scolaires.

Il te faudra auparavant, compléter une demande d'évaluation comparative.Tu trouveras les renseignements sur le site du BIQ.

je ne l'ai pas obtenu, je regarderai sur le site BIQ. Et toi tu as fait les démaeches également?

lisyaoran a écrit:

je ne l'ai pas obtenu, je regarderai sur le site BIQ. Et toi tu as fait les démaeches également?


là je capote!!! Il te faut t'expliquer

j'ai passé mon bts et je ne l'ai pas eu:(

Tu es donc titulaire du DEC??

il y a des possibilités de reprendre tes études, mais ton BTS ne sera pas validé par ce que tu es au Québec ..