Mutation intra 3ème année, perte de points d'ancienneté ?

Bjr,

Les profs qui ont muté à l'intra pour leur 3ème rentrée à Mayotte perdent-ils leurs points d'ancienneté sur poste (les 10 points par an) ? Sachant qu'on nous a obligé à muter à l'inter et à l'intra pour nous basculer sur le nouveau statut... :D

Merci pour vos réponses

Bjr,

et oui..... voir décret Lebranchu...
pas de période transitoire pour le MEN

En arrivant a Mayotte tu as bien reçu un contrat pour 2 ans. Pour la 3ème année tu devrais faire une demande nouveau décret ou pas. Donc on ne t'oblige pas a postuler pour un poste a Mayotte pour une 3ème année. Est ce clair ? Dans ce cas les points sont perdus Tu es dans la même situation que quelqu'un qui après les 2 ans se retrouve a Marseille Créteil ou ailleurs . C'est ce que je crois !

Hum  :/  que nenni… Avant, ceux qui renouvelaient au bout de deux ans ne participaient pas du tout au mouvement national. S'ils voulaient rester dans leur poste en 3ème année, ils n'avaient même pas besoin de le demander. C'était automatique.

Hors, là, il a fallu même participer au mouvement intra pour conserver son poste (avec la fameuse affaire des 999 pts) sans être certain de pouvoir le garder. Cette idée de génie (vous devez muter pour rester) me semble bien liée au passage au nouveau statut. Je sais que le vice-rectorat est très joueur, mais sinon pourquoi effacer comme ça deux années d'ancienneté pour ceux qui restent en poste ?

PS : pendant les événements de 2013/2014, on nous a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de contrat.

Bonjour

Les points acquis pendant les 3 ans restent acquis dans la mesure où tu n'as pas changé de lycée. Le changement de décret ne change rien. Sur Iprof tu verras d'ailleurs ton acienneté sur de 3 ans dans le même lycée et c'est ce point qui est pris en compte dans le cas de mutation future.

Ce point a été vérifié et validé par les diféfrents syndicats.

Les règles du mouvement intra sont fixées par l'académie de Mayotte. Jusqu'à l'année dernière personne ne perdait son ancienneté poste, y compris ceux qui avaient muté en Intra et changé d'établissement. Je sais la règle est spécifique à Mayotte, et c'est, en quelque, sorte une anomalie puisque les déjà là se retrouvent en concurrence déloyale avec les rentrants et bénéficient de surcroît d'un bonus de 6 ans d'ancienneté (85 pts). Tout cela ne va pas durer. Heureux ceux qui ont pu en bénéficier l'année dernière.
Pour conclure : le calcul du barème Inter se fera en conservant les règles d'ancienneté de l'année dernière, donc pas de perte d'ancienneté.
Puis les règles intra seront fixées par une circulaire par madame le Vice-Recteur après négociation avec les organisations syndicales représentatives.

N. B. : pour toutes celles et ceux qui souhaitent s'informer sur le mouvement, contactez vos commissaires paritaires.

P. S. : pensez à vous inscrire sans attendre à votre espace de vote avec votre adresse académique !

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous, mon épouse qui est enseignante  au collège souhaite ajouter une tite année.
Nous sommes arrivés sur l'île en 2013 (sous le décret 96), et courant notre séjour réglementé mon épouse a participer au mouvement intra pour changer de collège, ma question est donc de savoir si elle conserve son ancienneté de poste fixe car j'ai entendu dire que l'ancienneté de poste est est égale à la durée totale de séjour à Mayotte ????
les points rep sont-ils cumulables  ???
Merci d'éclairer notre lanterne....

Points rep au bout de 5 ans uniquement.
Si ta gonzesse est sous decret 96, normalement pas de perte de points si mutation à l'inter séjour.

Syndicalement

Bonjour,
Je confirme, pas de perte d'ancienneté pour l'inter, même en cas de mutation intra que l'on soit sous 96 ou 2013...
Le v-r l'a annoncé lors de la dernière CAP.
Guy
Élu FSU

Merci pour vos réponses

Merci pour les Infos que vous pourrez me communiquer. Recrutée sous décret 96, je n'ai pas terminé ma 4eme année.  J'ai fait 6 mois de 4 ème année au CHM (fonctionnaire mutée )et obtenu une mutation en métropole en juillet. Le CHM  m'ayant versé ma 4eme fraction de prime en janvier 2016,   me réclame la moitié de la somme (via un ordre de payer émanant du trésor public) en se référant au décret de novembre 96, qui......n'existe plus. Y a t il eu des précédents à l'EN?

oui, il faut rembourser.
Le décret le stipule.

Concernant le mouvement inter, les années faites avant la mutation "forcée" des collègues arrivés sous décret de 96 et souhaitant rester à Mayotte seront prises en compte. Néanmoins, l'application SIAM ne gère pas automatiquement cela et les barèmes doivent donc être rectifiés manuellement (voir le compte rendu de l'audience auprès du DRH du VR ici : https://www.cgteducactionmayotte.com/). Un suivi syndical avant et lors du groupe de travail qui verrouillera les barèmes (le 25 janvier et le 1er février selon les corps) est donc important.

Concernant les collègues qui ont changé d'établissement à l'intra, les organisations syndicales ont été informées (après la fermeture du serveur !) qu'ils conserveront les également les années antérieures à la mutation intra comme auparavant (ici encore, un suivi syndical du dossier est crucial). Il s'agirait cependant de la dernière année pour cette mesure. Les élus certifiés et PLP CGT éduc'action vont intervenir afin d'obtenir une clause de sauvegarde permettant aux collègues de conserver les années au delà de ce mouvement.