Menu
Expat.com

Bonjour à tous !

Dernière activité 24 Août 2010 par texas

Nouvelle discussion

san25

Eh bien voilà j'ai découvert ce forum en cherchant sur Google !
Ma société se délocalise dans le valais et la question existencielle se pose : Suivre ou pas suivre ? Et la pression est de plus en plus forte.
Ce qui pourrait m'attirait, la qualité de vie biensur. Malheureusement, je ne connais rien des lois suisses sur le travail, assurances, santé ...
Par exemple dans le calcul du salaire théorique je vois LPP qui est à 5%, est-e juste ? Quelle est la valeur optimale ?
Dois-je prendre une assurance complémentaire ? Puis-je la négocier avec mon patron ?
Enfin pleins de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses... même sur les différents sites qui traitent du sujet... ça me parait complexe !
Comment m'en sortir ?

texas

bonjour,
le valais est idéal au niveaux climat et social, poser moi les questions précises et je vous répond au mieux, de quel pays venez-vous? en ce qui concernent le salaire en suisse, il y a quelques régles mais aussi quelques habitude cela va de 12 salaire annuel à 15 ou 16 selon primes, donc négociez un montant annuel net, si brut déduiser min.15% pour les charges sociales compter 300frs mensuel par personnes pour les assurances maladie et 12 % pour les impôts.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse