Recherche de bonnes adresses de vendeurs de voitures sur Puerto Plata

Salut, comme déjà indiqué dans un autre message sur ce forum, je viens vivre en republique Dominicaine le 28 octobre. Je vais rester sur place une semaine, le temps d'acheter une voiture pour partir à la découverte de l'île.
D'où ce post, auriez vous de bonnes adresses à me conseiller pour l achat d'un véhicule d'occasion? Et quelles sont les démarches pour immatriculer et assurer ce véhicule? Quelques bons conseils?

En vous remerciant, un grand merci à Cathysuite membre du forum pour toute son aide!

Une bonne journée à tous!

Je ne connait pas trop Puerto Plata, mais dans une rue qui donne sur le malecon il y a un espagnol dont le prénom est José qui loue des voitures.
De mémoire, la rue débouchait pas loin d'un café qui était un peu le rendez-vous de la diaspora allemande avec les bières qui vont avec.
Il y deux ans c'était 700 pesos par jour pour une jeepeta.
La voiture qu'on avait loué n'était pas neuve mais aurait passé le contrôle technique français sans problème.
Vu le prix de location et le fait qu'il doit renouveler ses véhicules il y a peut être quelque chose de valable.

Il y a aussi le site super carros où il y a pas mal de choix, le lien c'est pour Puerto Plata, il y a Santiago qui n'est pas loin, ils ont un profil qualitatif se rapprochant un peu des normes européennes, il suffit de changer la région en haut à gauche sur le site.

Personnellement j'ai une clé OBD pour faire le diagnostic de voiture, certains garagistes dominicains pour le diagnostic ça ressemble assez au vaudou, souvent si on va les voir avec un problème on repart avec trois problèmes.
Si vous avez un véhicule ou pour diagnostiquer un futur achat la cinquantaine d'euros d'investissement sera vite récupéré. Le bon garagiste dominicain c'est une denrée rare surtout si la voiture est d'après 2000 date d'arrivée des calculateurs et de l'OBD, même si vous n'avez pas trop de connaissances en la matière, coté logique vous les battrez. Avoir quelques connaissances techniques ça aide dans ce pays à moins de vivre à Santo Domingo ou Santiago où l'on trouve du correct en payant un prix européen ce qui est normal.
Personnellement j'ai ce modèle, on trouve moins cher en chinois sur ebay.
J'ai le logiciel sur l'ordinateur, sur mon smartphone j'ai une autre application car il y a 6 ans OBD facile n'en n'avait pas. 
A 95% j'emploie le smartphone, une panne étant assez souvent simple. Vu la fiabilité des moteurs maintenant c'est à 70% un problème de connectique, avec le code d'erreur on sait d'où ça vient, on regarde les contacts.
Le garagiste dominicain moyen, il y a de grande chance qu'il change des pièces jusqu'au moment où ça ira.
Parfois on me demande de regarder pour une panne, je passe plus de temps à comprendre les aberrations qui ont été faites qu'à trouver la panne, essayer de comprendre la logique de certaines installations fait passer des livres de Kafka pour des livres de logique.

Bonne recherche.

Je ne sais plus  où nous avons déjà vu les procédures d'achat de véhicules sur le forum, de mémoire, il faut un document délivré par la capitale (genre "certificat de non gages") obligatoire maintenant. Il faut aussi passer par un avocat pour établir la carte grise à ton nom (compter environ 10 à 15.000 pesos selon le modèle). Merci à toutes et tous de corriger si je me trompe.

Attention, tu n'auras le droit de conduire (officiellement) que pendant les 3 mois qui vont suivre ton arrivée en RD. En effet au delà tu dois présenter le permis dominicain ==> il faut avoir la cedula.

Si je me base sur les législations canadienne ou américaine qui auraient pu influencer la législation dominicaine.
Le permis international est obligatoire au dessus de 3 mois. Dans ces pays les 3 mois sont la limite au permis national.
Pour la Floride c'est permis international et permis national, il n'y a pas de délai.

Je n'ai pas de référence législative dominicaine à ce sujet. Comme je ne me suis jamais fais arrêté par des flics qui ignorent encore plus la loi que moi je n'ai aucun élément hormis le fait que rouler sans permis ici c'est 200-400 pesos à l'amiable.

En France il faut une semaine pour le permis international. Il faudra que je demande au consulat la procédure pour le refaire en RD, la Floride c'est pas loin. Vu l'annonce sur le site des affaires étrangères canadien qui prévient de l'arnaque des policiers américains, si déjà pour la fausse infraction ils font payer, il vaut mieux être en règle.

bonjour

nous avons acheté notre voiture à Santiago, , grand lieu de négoce de voitures pour la RD,et négocié dans le prix le traspaso ( fonction de la puissance )pour  3000 pesos , le vendeur s'en est chargé et nous a fait parvenir le document une semaine plus tard par caribe express..
pour l'assurance c'est- plus compliqué, c'est selon l'age du vehicule si vous voulez un tout risque (seguro full), en dessous de 2005 il ne font pas et le max assuré 'dommage aux autres c'est autour de 1 million de pesos
quand au permis international il est obligatoire en RD comme dans la plus part des pays du monde et valable 3 mois date de votre entrée confirmé par officer de l'AMET
le problème ensuite c'est que pour passer le permis dominicain ou transcrire le permis français il faut la cédula (officiellement peut etre obtenue en  mois , apparemment les delais seraient plutot superieurs,)
donc apres le choix c'est de conduire sans permis ou e passer la frontiere haiti ou porto rico.
cordialement
bernard

Un grand merci pour toutes vos réponses! Je vais me diriger vers Santiago alors pour trouver le véhicule adéquat, niveau permis de conduire j ai déjà l internationale donc ça devrait aller. Encore merci à tous pour votre aide!

Et si tu ne trouvais pas ton bonheur à Santiago pousse jusqu'à Moca les garages de voitures sont les uns à coté des autres et les prix y sont excellents. La carte grise  à ton nom est souvent incluse dans le prix de vente.