Montant de l'amende pour dépassement des 90 jours en Ukraine

Bonjour nidam13, pour obtenir un visa D, tu dois faire ta demande auprès de l'ambassade Ukrainienne de ton pays, mais attention ne le demande qu'avant de partir en Ukraine car ce visa n'est valable que 45 jours le temps pour faire ta demande de résident temporaire auprès de l'administration d'immigration dans la région où tu vas avoir ton adresse officiel.
Cordialement
James B.

Merci Boss pour votre réponse.

J'ai lu que pour obtenir un permis de séjour, il faut être salarié, étudiant, marié à une Ukrainienne, créateur d'entreprise etc, etc.,,,,,,,,or, je ne remplis aucune de ces conditions, je suis un retraité Français de 64 ans et souhaite m'installer en Ukraine pour y passer ma retraite sans plus. Comment procéder pour obtenir un permis de séjour dans les conditions qui sont miennes ? Depuis 2 ans, je me rends en Ukraine et je quitte à 90 jours et j'y retourne 3 mois après. Je cherche un moyen pour ne plus devoir quitter à l'échéance des 3 mois. Merci

Bonsoir Nidam13,

j'ai essayé de vous envoyer un message privé mais sans succès.....

Bonsoir asdecoeur, J'ignore ce qu'est un message privé.

j'ai essayé de vous envoyé un message privé mais vous avez bloqué la réception de ce type de message

essayer de contacter l'administrateur du site qui devrait pouvoir vous aider à débloquer la réception des messages privés

Bonsoir
Je viens de lire votre commentaire sur le depassement des dureee de sejour, que vous avez rédigé il y a un an.
J ai dépassé de 6 jours et payé une ammende de 860g
Le 8 avril 2016.
La periode de depassee de 6 jours.
Quand puis je retourner sans soucis en ukraine ?
Si j ai lois de 90 jours sur la nouvelle periode ?
Y a t il en plus de l amende, une pénalité en jours ?

Merci

nathaliepaul a écrit:

moi je ne comprends rien dans leurs 90 jours. Je suis peut être un peu bête.
Mais on compte le premier jour d'entrée en Ukraine, on compte 6 mois après le premier coup de tampon ? parce que moi toutes les dates se croisent. Je suis en milieu de fin et je retourne là bas. Donc je repars à zéro entre les deux ou pas ?


bonjour
en 2016, j'ai passer 2 mois et demi a kiev ( je suis belge ) puis je suis revenu en belgique 2 mois plus tard, je suis de nouveaux retourner a kiev ( je précise en voiture a chaque fois et en passant par la pologne ) et cette 2em fois je suis rester 3 semaine, et lors de mon retour, quel ne fus pas ma surprise, quand il m'ont dis a la douane ukrainienne que j'avait dépasser d'une semaine mon droit de séjours "légal" de 3 mois ( en faite apparement d'après ce qu'il m'ont dis  tout séjours en ukraine ne peux pas dépasser 3 mois en tout ) je me suis donc retrouver avec une belle amende a payer, et j'ai du attendre 2017 ( chance ont était en novembre ) pour retourné en ukraine de nouveau donc voila qui croire je n'en sait rien tout jure est il que cette "aventure" m'est vraiment arrivée, et que j'ai eux +- 40 euros d'amende a payer pour avoir "dépasser" d'une semaine les 3 mois ( comme je l'ai dis en 2 fois ) au total autoriser en ukraine

kiev7 a écrit:

tu peux venir a la ville de tchernovtsy черновцы c est 40 km au frontiere avec la Romanie / tu passeras la frontiere avec la romanie et le meme jours tu rentreras en ukraine / comme ca tu auras 3 moi de plus et sans probleme


bonjour
en 2016, j'ai passer 2 mois et demi a kiev ( je suis belge ) puis je suis revenu en belgique 2 mois plus tard, je suis de nouveaux retourner a kiev ( je précise en voiture a chaque fois et en passant par la pologne ) et cette 2em fois je suis rester 3 semaine, et lors de mon retour, quel ne fus pas ma surprise, quand il m'ont dis a la douane ukrainienne que j'avait dépasser d'une semaine mon droit de séjours "légal" de 3 mois ( en faite apparement d'après ce qu'il m'ont dis  tout séjours en ukraine ne peux pas dépasser 3 mois en tout ) je me suis donc retrouver avec une belle amende a payer, et j'ai du attendre 2017 ( chance ont était en novembre ) pour retourné en ukraine de nouveau donc voila qui croire je n'en sait rien tout jure est il que cette "aventure" m'est vraiment arrivée, et que j'ai eux +- 40 euros d'amende a payer pour avoir "dépasser" d'une semaine les 3 mois ( comme je l'ai dis en 2 fois ) au total autoriser en ukraine

vet33 a écrit:

Bonsoir,
sans visa, on peut rester en Ukraine 90 jours par tranche de 6 mois. le fait de passer un frontière ne redonne pas le droit à 90 jours de plus. le nombre de jour est calculé à partir de la première entrée sur le territoire, sur une période de 6 mois. (ex 3 mois en Ukraine, puis 3 mois en dehors, ou 15 jours par mois pendant 6 mois). le dépassement du temps autorisé en Ukraine peut entrainer le paiement d'une amende en partant, voire l'inscription sur une "liste noire" en cas de dépassement répété, et le refus d'entrée en Ukraine en arrivant.


bonjour
en 2016, j'ai passer 2 mois et demi a kiev ( je suis belge ) puis je suis revenu en belgique 2 mois plus tard, je suis de nouveaux retourner a kiev ( je précise en voiture a chaque fois et en passant par la pologne ) et cette 2em fois je suis rester 3 semaine, et lors de mon retour, quel ne fus pas ma surprise, quand il m'ont dis a la douane ukrainienne que j'avait dépasser d'une semaine mon droit de séjours "légal" de 3 mois ( en faite apparement d'après ce qu'il m'ont dis  tout séjours en ukraine ne peux pas dépasser 3 mois en tout ) je me suis donc retrouver avec une belle amende a payer, et j'ai du attendre 2017 ( chance ont était en novembre ) pour retourné en ukraine de nouveau donc voila qui croire je n'en sait rien tout jure est il que cette "aventure" m'est vraiment arrivée, et que j'ai eux +- 40 euros d'amende a payer pour avoir "dépasser" d'une semaine les 3 mois ( comme je l'ai dis en 2 fois ) au total autoriser en ukraine

bonjour interessant car je suis actuellement avec une dame ukrainienne ( de kiev ) depuis ^près de 2 ans et je vais souvent chez elle mais hélas chaque fois " embéter" par ce famaux délais de 3 mois maxi donc je voudrais trouver un moyen de rester plus de 3 mois par ans ( je précise je suis belge et je touche une pension de la mutuel donc revenu assurer tout les mois )

Bonjour
concernant le calcul de la validité de durée d'un visa voici un lien vers la calculatrice de l'union européenne
j'espère ne pas contrevenir aux règles du forum, je suis nouveau

https://ec.europa.eu/home-affairs/conte … culator_en

OUI MAIS

Attention quand tu as une periode "a cheval" sur les 180 jours, a ce moment là, le calcul se base sur 180 + la periode d'entree avant les 180 jours... et alors Paf... chtraff
et apres pendant 3 mois quand tu passes la frontiere, tu tefais bloquer pour controle par l 'immigration...

bonjour, prends un visa d'un an ou permanent ...
si tu veux une adresse...

Passeport permanent de résident, se marier et attendre 2 ans.

Pascal04000 a écrit:

bonjour, prends un visa d'un an ou permanent ...
si tu veux une adresse...


je me pose une question en 2014 je me suis marié avec une ukrainienne ( mariage en belgique ) et divorcé 18 mois plus tard mais je pense que le mariage n'a jamais été enregistré en ukraine ni le divorce non plus d'ailleurs et je suis toujours en possession du livret de mariage penser vous que je pourrais me " servir" de ce livret de mariage pour obtenir un visa permanent ??

alors la j en sais rien....

Sachant qu'il faut des documents de l'épouse, ça semble difficile.

vet33 a écrit:

Sachant qu'il faut des documents de l'épouse, ça semble difficile.


dommage lolll

Bonjour .. Je suis français et je souhaiterais acheter un bien immobilier à kiev pour ma retraitre.. et séjourné pendant mes congé... Je souhaiterais savoir si l ambassade de l ukraine donné facilement des visa longue durée..car si j achète un bien immobilier je souhaiterais acheter dans le neuf ... en France la vie et trop chère...Je me vois bien vivre en Ukraine.... cordialement Anthony

Jbjr
Je ne sais pas...

Bonjour. Effectivement il y'a moyen d'obtenir une résidence permanente en Ukraine par le biais de l'acquisition d'un bien immobilier que ce soit dans du neuf ou de l'ancien, mais cela doit se faire par le biais d'une société « OOO » que vous créer en Ukraine (délai moyen 15 jrs) avec un capital social minimum de 100 000$.