Créer une chaine de témoignages

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

S'il y a quelque chose que l'on adore chez Expat.com, ce sont vos témoignages. Nous adorons vous lire ; vos parcours, vos tranches de vie nous passionnent.

Vous avez certainement remarqué que chaque semaine, nous publions des témoignages d'expatriés dans notre rubrique interviews. Vous pourrez d'ailleurs y trouver le témoignage de Christine à Albion.

C'est bien tout ça, me direz-vous, mais j'ai envie d'aller encore plus loin.

J'aimerai que l'on essaie de créer une chaine de témoignages, avec passage de relai entre expatriés. Mon idée: je démarre la chaine aujourd'hui, en proposant une interview / témoignage à un membre du site, ou à un ami. En même temps que nous mettons en place l'interview, l'interviewé propose à un autre membre qu'il aime bien, ou à un ami (expat) de participer à l'interview. Nous pourrions ainsi créer une chaine de témoignage, où l'on pourrait lire de tout, des success story, des galères, mais surtout, en apprendre beaucoup sur la vie à Maurice, via un projet d'échange comme nous savons faire à Maurice, et sur Expat.com. On pourrait ainsi publier un témoignage par semaine.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il être une bonne idée ? Seriez-vous prêts à jouer le jeu ? (il ne faudrait pas que la chaine se casse après 3 semaines)

Merci à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

ps: si l'idée vous semble bonne, je sais déjà à qui je vais proposer la 1ère interview ;)

Hello Julien !

In :)

Sché

Ok pour moi Julien  ;)  Je partagerai volontier mon expérience mais sans que cela tombe dans un ego...

Bye
Pat

why not :)

ouai super idee  :cheers:

pas plus de réponses que cela ?

Il faudrait que l'on soit au moins 10 à répondre positivement pour que je lance ce projet ;)

Bonne journée à tous,

Julien

ps: merci à ceux qui ont  répondu :)

Salut Julien,
A titre personnel je suis hésitant, mais enfin pourquoi pas.

Très bonne idée. :)

je veux bien participer
pat

Bonjour,

Julien où en es-tu?

Bye
Pat

Bonne idée! pourquoi pas ;)

Julien où en es-tu?


j'ai besoin de plus de personnes qui seraient partantes, car si je démarre la chaine, j'aurai du mal à la maintenir (surtout au niveau du temps)

Tout ca semble tout de meme avancer dans le bon sens :)

Bonsoir Julien et tous ceux qui me liront!
Voilà une idée intéressante pour les futurs habitants de Maurice, comme moi, qui vous lisent souvent pour en apprendre un peu plus sur la vie quotidienne de cette belle île. Je ne vous serai pas d'une grande utilité pour maintenir la chaîne car je n'habite pas encore l'île. Nous nous y installerons en août 2015. Mais je peux apporter mon témoignage de future habitante qui a quelques projets en tête... Il serait idiot de briser la chaîne car pas assez de participants.

:cheers: pourquoi pas , l'ile maurice encore inconnu pour moi , mais çà me tente pas mal , y habité (à voir et à suivre ).
,,,

Excellente idée surtout pour nous futurs habitants de cette belle île mais sur l'on connais encore que comme vacanciers :) nous aussi envisageons notre arrivées définitive en août 2015 alors sommes très preneur de vos témoignages .... Merci

Nous allons organiser un charter, en août, pour notre arrivée, à Maurice!!! Que de français en partance pour cette destination!
Alors, Julien, qu'en est il de cette chaine de témoignages?

Bonjour,
C'est vraiment où l'excellente idée !! Bravo

[Modéré: Pas de publicité gratuite ou d'auto promotion sur le forum]

À très bientôt
Julio

c'est une trés bonne idée qui peut aider certains futurs expatriés à avoir une idée de la vie a Maurice

cordialement

Mr Garbe

Maurice en vidéo ;o)

irismedia.fr/index.php/public/6-mur

:dumbom:

Timecode > ca part en hors sujet / pub pour votre plateforme, là ...

Bien à vous,

Julien

Sorry plus jamais...
mais vous savez vraiment ce pas de la pub, mais bon..
merci

Bonjour Julien,
Je suis arrivée lundi dernier ... c'est tout frais !
Je suis partante pour témoigner de ce que je suis en train de vivre, les démarches entre autres ... déménagement, transitaire, douane, quarantaine d'un chien, location d'une voiture, conduite à gauche ...
et indiquer qqs écueils à éviter
Je n'ai pas bien eu le loisir de profiter encore de l'île, de ses paysages et de son climat idyllique mais j'ai eu beaucoup de contacts avec les mauriciens
Excellente journée  :cool:
Sophie

Bienvenue à Maurice Sophie,

tous mes voeux de bonne installation :)

Nous continuons à avancer sur le projet, nous reviendrons vers vous et d'autres potentiels participants dans les semaines à venir

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

:top:

Bonjour et bonne année à tous et toutes.
Le sujet est plus qu'intéressant car j'envisage un retour sur Maurice fin 2015.
Habitant la Réunion il y à 10 ans, j'ai fait un passage sur Maurice et j envisage d'y revenir plus longtemps...
Futur retraité, je prends des marques et renseignements pour un retour de 2 mois environ afin de préparer une éventuelle retraite sur place.
A bientot

c tres bien ce site super extra

bonjour suis renaud de pereyberre comment trouve vous ile maurice

super ide

on y va!

:top:

Bonjour,

J'ai hésité, alors j'ai décidé de lire quelques témoignages déjà publiés.
Certains commentaires sont rudes ;-).
Bien que je préfère ne pas en être, je trouve l'idée intéressante.

J'espère voir aboutir ce projet. Je vous lirai avec plaisir.

Bonne chance,
Glawdys

:)  Je trouve que vous avez une bonne idée cela permettra aux futur expat de s'adapter à leur futur destination ainsi qu'a connaitre les bons plans .

Bonjour ce une bonne idée.je bien des chose a dire je peu faire un témoignage sur ce que je me bat bientôt un ans et demi ?merci