Repas le samedi 11 octobre vers midi sur HCM entre francophones

Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un petit repas entre francophones ce samedi 11 octobre sur les coups de midi?
On pourrait se trouver un petit restaurant genre "nhau" qui pourrait accueillir 15-20 personnes.
La zone D1, D3, Binh Thanh, Phu Nhuan ou Tan Binh pourrait être pratique pour la plupart d'entre nous.
L'inconvénient de ce genre de chose est que l'on ne peut pas discuter facilement avec tout le monde.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas trop besoin d'organisation. Faut juste s'entendre sur l'endroit
Si vous avez des idées, merci de les partager dans ce forum.
L'idée étant de se rencontrer autour d'un repas pas trop loin de chez nous :)

Bonjour tranus,

Cette idée me tente. J'habite à la limite de Binh Thanh et D1.
Pour que tout se passe de façon agréable, essayons de faire des compromis.
Si nous sommes beaucoup, pour ne pas se prendre la tête sur l'addition à la fin du repas, il faudrait se mettre d'accord sur un menu unique.
Pas simple de mettre ça en place, j'en conviens, difficile de satisfaire tous les palais, mais gardons à l'esprit que le plus important est de faire connaissance entre nous, de passer un moment agréable


Cordialement,
TeKa

Oui effectivement, il faudra s'entendre sur l'addition. En gros, je pense que ce sera moins de 200k par personne.
J'ai déjà fait des tonnes de repas comme ça à moins de 10 personnes et tout s'est toujours très bien passé.
Après on peut aussi grouper certaines personnes qui préfèrent manger telles ou telles choses et pas d'autres puis on fait des additions séparées.

:up:

Je fais remonter cette discussion.

merci Précilla pour remonté l'info ;-)

   Attention Tranus comme je te l'ai dis tout à l'heure, pour "les resas" ,car si tu veux un menu "unique", il faut réserver et tu sais que pour l'organisation c'est pas facile : l'autre foi j'ai eu 10 pax annulé dont certains à la dernière minute !!!
Je pense qu'il vaut mieux faire un RDV dans un bar et après ceux qui veulent aller manger dans un "NHAU" et bien il y vont et les autres .... comme ça tu n'y es pas de ta poche .(pour cela que je suis frileux maintenant !) ;-)
  Courage à toi Tranus ;-) Tu sais que tu peux compter sur moi ;-)
Bien à toi
Éric

Oui se retrouver, boire et coup et aller manger ça me va aussi.
Non je réserve rien car les gens qui annulent à la dernière minute car ils ont un meilleur plan, j'en connais aussi. Un samedi midi c'est bon, y'a de la place...

Plus qu'à attendre les réponses ;-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Je viendrai volontiers a ce repas !
Je vis a Binh Thanh aussi.

ok cool, on attend ce vendredi pour décider.

Bonsoir à tous,

je suis également intéressé. Pour l'instant, je suis toujours à l'hotel à la recherche d'un appartement. Mais je devrais habiter dans le D1 si tout se passe bien

A toute pour le repas

Bonjour,

le mieux c est de dire et imposer,  tel jour a tel endroit qui veut vient….ensuite chacun paiera sa bill de consommation!
Il existe aussi des restos viet genre buffet, tu payes un fixe tu manges et les boissons en plus…

c est plus simple, il faut juste s organiser pour les commandes a attribuer…

voila tranus, tu dis ou a partir de quelle heure, et hop, les gens iront….c est une idée ….. :)

Oui le buffet c'est une très bonne idée... Franchement je suis pas très gros mais les resto ne sont pas spécialement contents de me voir à des buffets à volonté...

Eric, TK, Ben, Antoine... on se tient au courant ce vendredi.

allspice a écrit:

Bonjour,

le mieux c est de dire et imposer,  tel jour a tel endroit qui veut vient….ensuite chacun paiera sa bill de consommation!
voila tranus, tu dis ou a partir de quelle heure, et hop, les gens iront….c est une idée ….. :)


Je suis tout à fait d'accord avec Allspice. 
N'hésitez pas à être le roi de l'organisation.  :proud

ben dans ce genre de réunions, on mange pas trop en principe….on prefere discuter et partager….

j en connais un dans une rue pas loin du Consulat de france, avec des tables très longues, en face de l entrée arrière du Diamond plazza, je sais plus son nom, mais qui serait bien adapte a ton projet……. :idontagree:

va voir et demande les prix….

ensuite juste pour infos, le Papagayo D2 aussi le midi propose une carte a 195 000 vnd avec une salade 5 choix, une pizza 5 choix et une eau, les boissons en plus...…..pouvez jouer aux boules, piscine….voila…..

C'est ce que j'ai tendance à faire au boulot mais ici c'est différent, y'a pas de boss ou de leader. On décide ensemble tout en sachant que ça va pas arranger tout le monde. Si au final on est 5 à 10 personnes, c'est parfait :)

Oui je pense avoir quelques idées pour les buffets à volonté :)

ben alors  :D

tu nous dis où  (nom et adresse) et a partir de quelle heure, apres les gens arriveront au fur et a mesure, au feeling,  se serreront au cas ou,  et paieront leur part pour les extras, il suffit de demander des notes commandes différentes avec les noms de chacun….payer a l entrée  a l arrivée le buffet fixe, en avance pour entrer et a la fin les extras boissons par noms…écrits par toi par ex….

Desole Antoine mais nous ne pouvons pas venir car je vois que c'est reserve aux francophones et comme nous ne le sommes pas encore Mimi va justement a l'IDECAF tous les samedis pour le devenir... quant a Thuy et Ming Tso, ce n'est pas gagne...

Hahaha Michel, qu'est-ce tu nous fais là?? Tu joues sur les mots comme un politicien? :P
Tu sais bien que les varois sont toujours acceptés dans ce genre de rendez-vous. Amène qui tu veux :)

Helas non, Antoine, c'etait juste une boutade pour te dire qu'on aurait bien aime venir mais notre fille a cours a l'IDECAF, le matin et l'apres-midi et comme elle aime beaucoup ca elle ne veut pas rater les cours. Profitez bien, on viendra une autre fois car je ne doute pas qu'il y aura d'autres fois...

Désolé aussi Tranus , je dois partir pour le sud vietnam tout le week-end donc pas possible pour moi :-(
Mais c'est que partie remise pour moi ;-)
Bien à toi

Éric

TK, Ben de Saigon, Antoine et moi même. 4 personnes pour l'instant.
N'hésitez pas à amener vos amis.
On peut se donner rendez-vous devant l'opéra à midi ensuite on voit ce qu'on fait.
Mon num 0927077821.

Pas de problème pour moi ! Ça me va.
A demain !

ok mais c'est pas en travaux en ce moment devant l'opéra ?

Ah ouiiiii biến vụ Bên... on peut se retrouver devant Bến Thành market devant la grande entrée sur le rond point?
Vous êtes en scooter?

Ok à l'entrée de Ben Thanh en scooter à midi.
Oui je suis en scooter et je peux transporter quelqu'un s'il a un casque.

Pareil, je serais en scooter.

La même, je serai en scooter

On sera tous en scooter alors. Essayons d'être à l'heure.
A demain ;)

Bonjour à tous,

A demain midi.

Bonjour à tous,

Je vois que vous avez réussi à bien organiser et à finaliser la rencontre pour demain. :D

Vous avez-vous opté pour quel restaurant finalement?

Je vais épingler cette discussion afin qu'elle soit vue plus facilement par les membres.  :par:

Priscilla

On est au Vietnam ici. Pas besoin d'une grande organisation comme en France :)
On décidera demain :)

Bonsoir à tous

Est ce que je peux ramener deux français supplémentaires ?
En fait j'ai une moto donc je peux en prendre un mais est ce que quelqu'un pourra prendre sur sa moto le deuxième ?
A toute et bonne soirée

Je vais prendre teka avec moi. Il faut voir avec Ben.

Cet aprem, je suis invité à un BBQ pool party dans le D7. Je peux inviter des personnes donc si ça vous intéresse, prenez vos affaires de piscine et on ira après manger...

Thony23 a écrit:

Bonsoir à tous

Est ce que je peux ramener deux français supplémentaires ?
En fait j'ai une moto donc je peux en prendre un mais est ce que quelqu'un pourra prendre sur sa moto le deuxième ?
A toute et bonne soirée


Oui pas de souci s'il a un casque