Formalite avant de Demenager de France en Europe

J'ai un peu cherche a m'informer sur les formalite avant le depart et j'en ai loupe une :
La demande du formulaire S1 a ma caisse de securite sociale 
je vous conseille de lire  l'info sur Ameli.fr

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.php

et vous pouvez conserver votre carte vitale

Robert

Bonjour déménageant pour Almancil,  je suis allé voir la mairie de mon domicile français pour demander le formulaire de desinscription equivalent au F8 Belge. Personne ne connaît cela pour la France d'après le Maire bien que ce document soit réclamé pour l importation du véhicule entre autre. Qui pourrait me documenter et procurer une copie du document utilisé par ses soins . Merçi

bonjour Layote
je pense que la réponse se trouve sur le site ouvert depuis peu par le gouvernement français :
service-public.fr là il y a tous les renseignements qu'on peut avoir besoin entre pour les personnes qui veulent partir s'expatrier dans un autre pays - bon déménagement -
et surtout un très joyeux Noël !!

Salut layote.
des que je rentre a la maison je t'envoie une copie de la mairie. Tu pourras faire une demande similaire dans ta mairie.
a plus . Denis

Merçi pour votre réponse malheusement sans succès apres recherche sur le site. Ce document semble être difficile à obtenir si le maire de la commune n est pas coopératif car non répertorié dans les documents/formulaires officiels .Comment les expats français ont ils fait?
Merçi pour toute aide qui sera bienvenue.
Cordialement

2 expats heureux

Ok et merçi pour votre aide à bientot et joyeux Noel

layotte je suis alle au consulat de françe a lisbonne au service de l'etat civil,  ,ils ont fait le necessaire aupres de la mairie,de mon ancien domicilie,,,depuis je suis inscrit au consulat,, :cheers:

Dois Merçi pour l info que j utiliserai en dernier recours si je n arrive pas à obtenir ce document avant de partir.Je pense également m inscrire au consulat .
Bien cordialement et joyeux Noel

layote merci pour le joyeux noel,c',est plus prudent d'etre inscrit au consulat,surtout si l'on est resident permanent,l'etat civil retranscrit tous les evenements survenants ici , transmet ceux ci aux affaires etrangeres qui transmet a la mairie de naissance,a la famille, au cure,a la maitresse restee en françe,etc,,,,, :)

Layote a écrit:

Dois Merçi pour l info que j utiliserai en dernier recours si je n arrive pas à obtenir ce document avant de partir.Je pense également m inscrire au consulat .
Bien cordialement et joyeux Noel


Ce document n'existe pas dans l'administration française, bien que certaines mairie en ont créé une lettre type
Personnellement,  J'ai écrit au Maire lui demandant de me rayer de la liste des résidents à titre principal et des listes électorales. Ce courrier je l'ai fait en double exemplaires, je les ai amenés à la Mairie en demandant que sur l'un que j'ai repris  il soit imposé leur tampon avec la mention reçu le...

Bonsoir Jean Claude,

Je t'ai envoyé un message sur ton mail.

Amicalement.

lascaux l'  etat civil du consulat m'a enregistre,a demande a mon ancienne mairie de me rayer des listes electorales,je suis inscrit comme electeur ,je vote au consulat,ou par internet,