Menu
Expat.com

ayez confiance , le boulot ça se trouve !!!!

Dernière activité 07 Octobre 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

lestourangeaux

bonjour à tous ,

Je viens apporter une petite touche de positif .... concernant le domaine du travail  !!!!
Le sujet revient souvent , on sait bien qu'ici comme ailleurs , pas facile de trouver un job ....c'est vrai , mais on peut y arriver  , d'où mon post aujourd'hui   :top:

nous sommes revenus sur l'île depuis le 2 juillet  , au bout de 6 mois en metropole  , on s'est aperçu que la vie en metropole n'etait plus pour nous  .....donc retour sous les tropiques  :cool: et qu'est ce qu'on y est bien  !!!! je precise que nous avons vécu 1 an sur l'île ( de juillet 2012 à juin 2013 ) , nous ne travaillions pas ( congé sabattique ) donc aucune connaissance dans le monde du travail ici .

Revenons au sujet  , j'avais un contact depuis la metrople c'est vrai , ça peut aider  , mon CV interressait , mais il fallait que je sois sur place  ...Donc apres 17 ans dans la même enseigne  ( grande distribution ), je demissionne  .On vit qu'une fois , et des fois faut savoir prendre des risques  .
le 2 juillet , arrivée sur l'île  , je telephone à mon contact  , entretien le 6 , debut de ma formation le 20 , je commence en interim pendant 15 jours et là , je viens de signer un  CDD de 5 mois aboutissant sur un CDI .... Et j'ai un poste , plus sympa qu'avant pour le même salaire ...Donc, pour moi que du positif !!!!
Quant à ma moitié , il a eu un entretien hier  , suite à une annonce parue sur internet  . Au bout de 5 jous , on l'appelle . Entretien de 2 h  ,  et il est retenu pour un prochain RDV ....qui se presente plutôt bien puisqu'on lui a dit clairement qu'il n'y avait pas beaucoup de candidatures  avec la même experience que lui ....20 ans dans la même boite mondialement connu , ça peut aider   :) on attend la suite , mais je suis confiante ....

Je voulais apporter ce temoignage  , pour tous ceux qui veulent venir ou qui sont déjà là ,et  qui se pose beaucoup de questions concernant le travail  ....je tiens à preciser que mon mari et moi avons 43 et 41 ans  , et n'avons pas de supers diplômes ( même pas le bac  ;)  Donc , si on a confiance en soi  et de l'experience dans son domaine  , et bien , on peut trouver !!!!

Sur ce  , je vous souhaite une excellente journée  :cheers:
Natacha

Tchix

Ça, c'est une super nouvelle Natacha.
Et ça donne de l'espoir aux autres.
Merci du témoignage !!

Ptitefleur1966

Félicitation pour ce nouvel  emploi et encore merci pour votre post.
Ça fait chaud au coeur de voir qu'il faut garder espoir pour des nouveaux projets
Belle journée à vous.

Jeloga

Et moi, je ne vous souhaite que de bonnes et belles choses à tous les deux. La ténacité paie toujours, même s'il est vrai que c'est toujours une question de temps, et que parfois le temps semble long...

Vous avez "la niaque", donc vous réussirez ! ;)

christ974

bonsoir

je voulais moi aussi vous féliciter!! :one

christ

Jeloga

Bien entendu, entraide oblige, vous n'aurez pas manqué d'évoquer le sort de tous vos amis d'Expat' Blog ? Ceux qui sont dans la misère ?

Cricri et moi, on a vraiment besoin de ce job !  Vous leur avez sûrement parlé de nous ? Obligé !

Alors, quand est-ce qu'on commence ? :D

lestourangeaux

merci de vos sympathiques mots .
Mais mon post etat là juste pour rassurer ceux qui galere à trouver du boulot  !
bonne soirée

Zenexp

....Yop..!! ...Il faut...dépasser le but...pour l'atteindre..!!

Tiracouns

Bonsoir Nathacha,

Vous avez bien de la chance d'avoir trouver rapidement du travail !!! Pour ma part, cela fait 1 mois que je suis sur l'île et peu d'entretiens !! Pourtant, je pensais que dans ma branche j'allais trouver rapidement.
Je suis auxiliaire de puériculture, dans le monde de la petite enfance. Mais pas facile de trouver !!!
Je suis sur St Louis également. Je continue à postuler... Félicitations à vous.
Marie.

Tchix

Tiracouns...et si vous essayez de chercher en dehors de St Louis ..changer de zone géographique ?
Ce n'est pas possible pour vous ?

J'en connais des mamans ici qui cherchent ! Et quelqu'un de qualifié comme vous !
Pour travailler chez elle et s'occuper du bébé , pas en structure, après ça peut mener sur une embauche ailleurs...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion