Visa regroupement familliale

bonjour a tous;
si vous vous me permettez jai des questions a poser concernant le regroupement familial  en allemagne
je suis algerienne mariee a un algerien, qui reside en allemangne depuis plus  ( + de 15 ans ).
question-1 ) est ce que mon marie doit avoir la nationalité ALLEMANDE.
question-2) est ce que son revenue doit il dépasser les 1500 euro.
et merci infiniment de me repondre

asmamanel a écrit:

bonjour a tous;
si vous vous me permettez jai des questions a poser concernant le regroupement familial  en allemagne
je suis algerienne mariee a un algerien, qui reside en allemangne depuis plus  ( + de 15 ans ).
question-1 ) est ce que mon marie doit avoir la nationalité ALLEMANDE.
question-2) est ce que son revenue doit il dépasser les 1500 euro.
et merci infiniment de me repondre


A vous monsieur jean luc1 pouvez vous me repondre ?
merci

alors on commence par regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8&p=21 ,tu lis la discution sur le  sujet ,801 réponses  :D  .

maintenant  question n° 1 ,aucune obligation d'être allemand (avoir la nationalitée allemande facilite les opération)
                               n° 2  avoir + de  1500€ n'est pas obligatoire ,mais gagner +de 1500 € augmentent les chances . Ce las dé pend des charge de ton maris et ce qu#il reste á la fin du mois .  jean  luc  ;)

bonsoir;
merci infiniment de me répondre avec célérité,encore une fois merci
a bientot

jean luc1 a écrit:

alors on commence par regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8&p=21 ,tu lis la discution sur le  sujet ,801 réponses  :D  .

maintenant  question n° 1 ,aucune obligation d'être allemand ( mais avoir la nationalitée allemande facilite les opérations)
                               n° 2  avoir + de  1500€ n'est pas obligatoire ,mais gagner +de 1500 € augmentent les chances . Celas dépend des charges de ton maris et ce qu'il reste á la fin du mois .  jean  luc  ;)

bon soir jean:
Sil vous plais je voudrais savoir c'est quoi le mot ( L'UNTERHALT ) ecrit par( BLUME00) sgnifie t'il des charges monstuel pour l 'enfant? ou bien sagit il de d'autres charges.car mon epou prend a son charge sa fille de 15 ans .
merci beaucoup

pension alimentaire ,mais son maris ne respecter pas ses obligation ,et l'administration l'a obliger a le faire . .jean luc  ;)

merci infiniment

Merci également .

bonsoir jean;
je vous remercie beaucoup encore une fois.  j ai une question concernant la surface d'une maison mon marrie possède une maison d'une surface de 54 m2. ma question est la suivante :est ce que une surface qui est egale a 54 mettre carre est bien suffisante pour le dossier de regroupement ou bien nécessite une surface de plus de 54 m/carre.merci

54m² c'est un appartement .Ce qui est important c' est  que l'appartement soit pour 2 personne ,qu'il soit dans les normes ,et posséde le s comodités comme  le s WC,salle de bain ,cuisine ,que l'immeuble soit homologués et non déclassé pour insalubritées . normalement avec cette surface celas ne  devrais pas poser de probléme . jean  luc  ;)

tres heureuse pour votre réponse merci beaucoup :cheers:

Bonjour
Merci de m'aider je ne trouve de reponse nulle part.
Voila ma question est la suivante: je suis algerienne et vais me marier a un algerien resident en france depuis toujours mais qui n a pas la nationalite francaise. Il envisage de sinstaller et de travailler en allemagne, est ce que la procedure du regroupement familiale est difficile dans ce cas? Combien de mois de travail lui faut il avant de deposer une demande de regroupement et quand faut il que nous signons l'acte de mariage.
Merci d'avance

Bonjour
Merci de m'aider je ne trouve de reponse nulle part.
Voila ma question est la suivante: je suis algerienne et vais me marier a un algerien resident en france depuis toujours mais qui n a pas la nationalite francaise. Il envisage de sinstaller et de travailler en allemagne, est ce que la procedure du regroupement familiale est difficile dans ce cas? Combien de mois de travail lui faut il avant de deposer une demande de regroupement et quand faut il que nous signons l'acte de mariage.
Merci d'avance

bonjour pour le moment vous etez pas marier ,ton maris n'est pas e n Allemagne ,et il travaille pas   en Allemagne .
alors avoir un visas regroupement famialliale .alors avoir un visas regroupement familialle c'est un parcour du combatants avec des pleurs et des larmes ,des crise de nerfs ,du stress ,sans avoir la certitude de réussir  . tu lit cet discution 55000 visite  1100 réponses  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 ,et va comprendre pourquoi j'ai écri ça  ,il faut aussi chercher dans les forum . bonne soirée  jean  luc  ;)

Bonsoir merci pour votre reponse pesimiste. Je vous remercie egalement pour avoir pris le temps de m ecrire bien que je ne ai pas eu des reponses a mes questions dans votre forum c pour ca que javais precise mes questions.
Cordialement
L algerienne

je suis pas pessimiste  ,simplement la réalitée , d'abord il faut être marier ,ensuite habiter en Allemagne ,avoir un logement pour 2 personne ,un travail avec CDI , un salaire net de 1600-1700€ ,avoir terminé sa période d'essai (6mois) ,ne pas avoir de casier judiciaire , e n plus comme non menbre de l'UE  il faut avoir l'autorisation pour occuper un poste de travail ,si ton amis n'a pas les diplômes oú les compétence nécéssaire ,il seras refusé par l'arbeitamt .
e n tant qu'algérien ,dans le s trois mois qui suit son arrivée ici ,il doit demander un nouveaux permit de séjour . c'est la réalitée , c'est un parcour du combattant ,le visas c'est pas un droit mais une facilitée accordé par un état ou pas .
Désolé si je brosse pas dansle sens du poil . bonne journée .  jean  luc  ;)

Bonsoir merci pour votre reponse pesimiste. Je vous remercie egalement pour avoir pris le temps de m ecrire bien que je ne ai pas eu des reponses a mes questions dans votre forum c pour ca que javais precise mes questions.
Cordialement
L algerienne

La je vous remercie pour votre reponse c'est tout ce que je voulais savoir, il suffisait de repondre ainsi. Apres que ca soit un parcourt du combattant c'est une autre paire de manche et puis qui tente rien n'a rien essayons je suis optimiste.
Encore merci de m'avoir accorder un peu de votre temps

il faut rester optimiste ,mais moi je dois  dire  la véritée  ,maintenant l' Allemagne a accueuilli plus de 900 000 étrangers en 2014, c'est le deuxiéme pays  qui accueille le plus d'étrangers,apr´es les USA . vous vous mariez en France ou  en Algérie ?  Et si ton amis veut qu'on l'aide pour du boulot  ,fais nous signe . jean  luc  ;)

bonsoir jean luc; actuellement  je confronte un autres problème cette fois il s'agit du passeport de mon mari. sachant que mon mari est née en une date (présumée) c'est a dire sans jour et sans moi.  mais il est inscris sur le registre de l'etat civil Algerien par un jugement délivré par le tribunal.
apres un renouvellement du passeport par un autre biométrique la date de naissance s'est mentionnée comme suit 01/01/1970 c'est a dire l 'autorité Algerienne a mis la date 01/01/1970 au lieu de ( pr 1970).( pr signifie présumé)
ma question est la suivante ; est ce que ce systeme est reconnu mondialement? es ce que les autorité Allemande ne poserent pas de problemes sur le changement de cette date de naissance? par exemple le jour de depot de mon dossier de visa regroupement familliale en comparant avec la date de naissance du passeport et celle de autre document telle que l'acte de mariage ......etc .merci de me repondre jean je suis vraiment perdu

tu devras indiquer le probléme ,si tu avais une copie du jugement  ce serais bien ,l'ambassade va contrôler  ,tu sait il y a beaucoup de pays oú l'état civile est a prendre avec beaucoup de précaution .   tu doit pas trop de tracasser pour ça . jean  luc  ;)

bonjour c'est vraiment gentil monsieur mille fois merci

bonjours jean ;
toutes mes félicitations pour BLUMOO. apparemment son premier refus c'etais a cause de la situation financière. mon maris aussi prend a son charge une fille de 15 ans.mais ce que j avais pas compris est ce que le salaire de 1600 euro c'était insuffisant pour prendre la charge de 3 personne ,en suite ils ont lui exiger un mini job c a d
( le salaire de 1600 euro + le salaire de mini job) . ou bien un salaire de 1600 euro suffisant pour les trois.
merci

tout dépend des charges  de  la famille  plus les charges sont lourde plus l e salaire  doit être haut .  l e salaire de 1600€  est indiquatif ,celas peut haut en fonction du train de vie de la famille ,de la dette ,etc ,etc.   j ean  luc  ;)

asmamanel a écrit:

bonjours jean ;
toutes mes félicitations pour BLUMOO. apparemment son premier refus c'etais a cause de la situation financière. mon maris aussi prend a son charge une fille de 15 ans.mais ce que j avais pas compris est ce que le salaire de 1600 euro c'était insuffisant pour prendre la charge de 3 personne ,en suite ils ont lui exiger un mini job c a d
( le salaire de 1600 euro + le salaire de mini job) . ou bien un salaire de 1600 euro suffisant pour les trois.
merci


c'est l'avocat qui a exigé 1600 euro  salaire plus mini job en totalité dont le mini job de 450 euro en calculant nos
charges loyer gaz l'eau electricité pension de son fils moi et lui ................ 1600 EURO  c'est bon pour nous

blume00 a écrit:

c'est l'avocat qui a exigé 1600 euro  salaire plus mini job en totalité dont le mini job de 450 euro en calculant nos
charges loyer gaz l'eau electricité pension de son fils moi et lui ................ 1600 EURO  c'est bon pour nous


ça c'est important  merci blume00  jean  luc  ;)

merci beaucoup pour vous tous

bon soir jean,
toutes mes salutations ; je voudrais encore d'aide et de m'orienter sur la bonne voie. alors j'ai pris un rendez vous pour deposer mon dossier de visa long sejour .mais le rdv approche et mon maris n'as pas encore reussi a trouver une maison qui nous convienne tous les deux.
est ce que je peut deposer mon dossier avec un document de  résidence de l'encienne maison 'un studio pour une seule paersonne? et de deposer la nouvelle residence juste apres l'obtention de la nouvelle maison? OU bien d'annuler le rendez vous jusqu'a l'obtention de la nouvelle residence ?
Merci infiniment monsieur

si le studio est pour une personne le dossier risque d'être refuser ,il vaut attendre d#avoir toutes les cares en main .jean  luc  ;)

merci beaucoup  :cheers:

bonjour jean;
si vous me permettez j ai une question sur le visa de mon maris. il n as pas encore reçu son visa pour le but de le renouveler ( un visa indéterminé ) sachant que sa demande était accepté. le probleme c'est que mon maris voulait  me rendre visite.mais le visa n'est pas encore pres. la responsable lui confirmer que la prolongation de l 'ancien visa se fait la veille de son depart. est ce que c 'est vraiment logique de laisser de prolonger le visa  Jusqua la veille du départ?

merci infiniment

oui c'est logique .jean  luc  ;)

Merci beaucoup votre reponse me soulage vraiment .viele grüße  :cheers: