Des musiciens au Bresil

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Paris où je suis chanteuse.

Je fais des animations dans les restaurants, pour les soirées privées et les CE.

Savez-vous comment je pourrais avoir la même activité au Brésil.

Idéalement, j'aimerai m'installer à Salvatore de Bahia mais est-ce l'endroit le plus propice pour ce type de prestations.

Connaissez-vous des groupes ou des musiciens qui ont l'habitude de se produire?

J'ai hâte de lire vos réponses.

A très bientôt

Y'a déjà tellement de chanteur a Salvador .... Et puis y'a pas d'argent .... Je vous le déconseille . Si vous voulez venir au brésil, ... Commencez a apprendre le portugais . Personne ne orale anglais ici .  Beij

Alors oui il y a du potentiel. Bahia est la référence du Carnaval pour tous les Brésiliens et la musique/danse est vraiment quelque chose de special dans cette région. Mais bon vous ne serez pas la seule. Vraiment plus de chance de vivre de chansons Brésiliennes en France, qu'au Brésil.
C'est comme si un chef cuisinier Brésilien voulait devenir chef dans un restau Français. Oui c´est possible mais cela sera plus difficile pour vous.
Il y a des chefs cuisiniers Français qui sont des stars au Brésil (au moins 2 à la TV), il y a des danseuses et chanteuses Brésiliennes en France mais pas l'inverse.

Il y a même des boulangers qui sont devenus chefs.

Ou un homme manequin, Olivier Anquier, "chef"/presentateur de TV.  Il était á la Feira do Empreendedor de Ceara, le mois dernier et faisait un speech "A Receita do Sucesso". Il y avait 100m de queue et au moins une heure d'attente donc je n'y suis pas allé. Mais des amis m'ont raconté. Quand il est arrivé au Brésil, il ne savait rien faire et ne parlait pas portugais mais il était "bonintinho", alors il a commencé à gagné sa vie en se faisant photographié et voilà!
L'autre chef fameux est évidemment Claude Troisgros mais lui avait quand même un avantage (au moins une vrai experience) venant de la famille Troisgros du restaurant les Frères Troisgros de Roanne; le restaurant qui a lancé le genre "restaurant gastronomique" comme on les voit maintenant.

Merci pour vos réponses.
A méditer...