Recherche maison à louer pour la fin Octobre.

Salut à tous!
Je viens de trouver ce forum qui semble relativement actif. Je vis actuellement en Suisse depuis quelques années, j'ai entrepris avec ma compagne de nous installer en Republique Dominicaine. Nous arrivons le 28 octobre à Puerto Plata, J ai également deux chiens que je prends avec (chiens agés et éduqués parfaitement).
J ai déjà entrepris de multiples recherches pour la location de biens immobilier dans la zone de notre arrivée (via Corotos, supercasas etc). Je n 'ai pas envie de louer une maison uniquement sur photos, il y a bien souvent des vices cachés. Je suis donc à la recherche d une maison de deux chambres minimum avec un jardin privatif en zone surveillée ou non. J ai grandi en Afrique et le côté insécurité est très souvent exagéré et du à des expatriés qui ont le mauvais gout d'étaller leur argent devant des gens qui n en ont pas.
Je ne cherche pas à louer un bien qui me revient aussi cher qu en Europe avec un salaire pouvant être inférieur à mon salaire actuel. Sinon à quoi bon partir à l autre bout du monde ^^
Je cherche à louer la maison dans un premier temps pour 3mois, le temps de pouvoir explorer l'île et nous fixer un lieu de développement de nos multiples activités.
Auriez vous un bon conseil ou une proposition?
Merci d'avance.
Seb

Bonjour Redfish.
Bienvenu sur le site et en République Dominicaine.
Louer un appartement ou une maison ne pose pas de problèmes. Une fois que tu seras là, 1 ou 2 jours seront suffisants pour trouver un pied à terre. Surtout que, comme tu le dis, tu préfères éviter les photos des sites spécialisés. Tu as bien raison.
Cordialement

Tout à fait, la seule chose que je cherche idéalement c est le pied à terre pour les premiers jours. Une adresse à conseiller?
Merci pour la réponse!

Vous pouvez regarder s'il y a des maisons d'hôtes à Puerto Plata et les contacter, eux doivent connaître (s'il y en a) les endroits les mieux situés.

Bonne installation !!

Merci! Hâte d etre là!

Bonjour a vous , donc vous aller vous installer et vous aller travailler dans quoi? nous aussi nous souhaitons nous installer

sincèrement la nantaise , vous avez  écris le même post, les mêmes mots le jour même  pour Maurice, corrigez votre orthographe !!nous nous sommes  jamais posés de question de notre installation sur lt, il y avait assez info sur le forum, des bénévoles se donnent la peine de répondre ,sur leur temps, alors arrêtez !! le forum de Maurice ne vous répond plus !! c est triste !! mais sincèrement des fois il faut dire des vérités , il faut vivre sa propre vie !! la vie  des autres par procuration ,n est pas une solution aux problèmes

cordialement

Bonjour, nous allons développer plusieurs activités (internet, tourisme, art et également une association d'aide aux enfants défavorisés concilié avec un projet commercial internet pour générer des fonds). Développement sur 5 années mais aussi profiter de la vie ^^

c est tout!!!!!?

C'est en regardant les différentes discussions de Redfisch que j'ai vu pour la question pour le logement.
Il y a quelques années j'avais repéré ceci, je m'étais dit que c'était pas cher, ils parlaient français, avaient un profil un peu ONG et connaissaient le coin et les habitudes administratives locales.

Pour 15 jours un mois le temps de trouver autre chose si nécessaire ça m'aurait suffit. C'est pas l'hôtel sur la plage mais c'est pas cela que je cherchais en RD.

Sur le site de tripadvisor il y a bien entendu d'autres logements plus luxueux pour pas beaucoup plus cher, disons que celui là me donnait directement accès à la RD.

J'ai peut-être ce que vous cherchez à Sosua, disponible actuellement, mais pour une durée minimum de 6 mois. Si ça vous intéresse: "jpgag2000(at)gmail(dot)com"

http://youtu.be/o0Ga0ir-iGk

Pour cause de départ (changement de lieu de travail), je vends tout le mobilier et équipement (3 ans) de mon appartement équipé comme en Europe. Le tout pour 4.000,00 € ou 250.000 RD$ y compris les appareils électroménagers, ordinateurs et projecteur ciné.

Je vends également mon véhicule Mitsubishi Montero 2001 en parfait état de marche pour 4.000 € ou 250.000 RD$.

Je dispose de toutes les factures d'achats.

Pour les nouveau venu en RD, je peux également céder le contrat de location de mon appartement 2 chambres situé à Juan Dolio en 2ème rue de plage.  Location mensuelle 400 $.

Si intéressé, veuillez me contacter en message privé.

bonjour,
j ai 2 petites maisons a louer sur le secteur de sosua mais elles nont chacune qu 1 seule chambre. Elles sont sur les petites annonces du site et aussi sur trip advisor si vs voulez aller les voir. c est VILLA MARINA.
dites moi si ca peut vous interesser ou vous depanner
cordialement VIVIANE

Bonjour avez vous des adresses. Pour louer un pied à terre en RD svp

Il y a le site corotos, quand on vit sur place c'est facile.
On repère l'adresse, on regarde si ce n'est pas une zone innondable, s'il n'y a pas un colmado bruyant à proximité, s'il n'y a pas un fan de coqs de combat, on papote avec les gens du voisinage pour la luz, le bruit, la délinquance, ect..
Quand on ne vit pas sur place c'est plus génant car il manque des éléments.
Sur corotos vous pourrez au moins vous faire une idée des prix.

Merci beaucoup de votre réponse

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Il faudrait savoir surtout dans quelle partie de l'île vous désirez vivre.
Le Nord ? Le Sud ? L'Est ?
Prenez quelques jours en B & B pour vous faire une idée, faites le tour de l'île éventuellement.
Bien cordialement.

Bonjour à tous.
Ludyenzo cherche un pied à terre depuis le 26 septembre.
Nous sommes aujourd'hui le 5 novembre, et cette discussion s'était éteinte depuis pas mal de temps.
Qu'en penser ?
Qu'en pense le principal intéressé ?
Pour terminer, Marie Christiane, évitez de laisser traîner vos coordonnées téléphonique à la vue de tous, ceci pour votre totale sécurité. Vous pouvez plutôt les communiquer en message privé
Cordialement

Merci pour le renseignement. Je serai plus discrète la prochaine fois. On apprend tt le temps

Nouvelle discussion