à la recherche d'un logement sur Maharepa

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce blog :)

Mon ami et moi arrivons le 4 novembre à Maharepa, mon ami ayant trouvé du travail là-bas.
Nous sommes à la recherche d'un logement (appartement ou maison) à louer, ou gardiennage.
Nous avons regardé sur divers sites mais nous ne trouvons rien.

Comment pouvons-nous faire pour trouver un logement ? Est-il facile de se loger sur Maharepa ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez nous apporter.

Amandine.

Bonjour,

Bourdix a écrit:

Comment pouvons-nous faire pour trouver un logement ? Est-il facile de se loger sur Maharepa ?


Vous devriez trouvez assez facilement. Il vaut mieux attendre d'être sur place car une visite s'impose avant de finaliser. Il y a des logements à louer qui n'apparaissent nulle part, ni chez des agents immobiliers, ni dans les petites annonces locales: des propriétaires se contentent de mettre un panneau "à louer" avec un n° de téléphone devant la maison.
En attendant, vous pouvez toujours consulter le site petites-annonces.pf et faire une recherche ciblée "immobilier" ou avec un mot clé "Maharepa":
> http://www.petites-annonces.pf/cherche. … q=maharepa
Pao Pao n'est pas loin et on y trouve aussi des logements.
Sinon, il y a aussi des annonces sur le site big-ce.pf
> http://www.big-ce.pf/lesannonces.php?krub=3

Merci pour les infos, je vais consulter les sites :)

Peut-on trouver facilement des logements pour une semaine par exemple ou un mois le temps de trouver un logement et de faire des visites ?

Bourdix a écrit:

Peut-on trouver facilement des logements pour une semaine par exemple ou un mois le temps de trouver un logement et de faire des visites ?


Oui, bien sûr, dans la mesure où Moorea est une île touristique, on y trouve facilement des hébergements pour de couts séjours. Attention toutefois, durant les périodes de congés scolaires et les week ends ensoleillés, beaucoup de monde traverse le chenal depuis Tahiti pour prendre du bon temps sur Moorea, et là, c'est parfois complet.

Côté budget, on trouve une large gamme de prix, avec un confort et une situation en rapport.

Il n'est pas impossible que certains propriétaires de logements meublés qui ne trouvent pas de locataires "longue durée" puissent proposer une location sur une période à négocier. Mais là, il faut être sur place pour en discuter. C'est arrivé avec une maison pas loin de chez moi, qui a été occupée quelques semaines par un couple de passage en Polynésie durant leur tour du monde. Ils ont trouvé en discutant avec les gens du quartier.

Coucou...
As tu essayé de contacter la personne en charge des locations sur Moorea à l'enseigne JCM ??!
Tu trouveras sûrement son contact sur leur site internet, elle pourra prospecter pour toi ;)

Merci bcp pour vos réponses  ;) , on va essayer de trouver quelque chose pour quelques jours afin de prospecter sur place ce qui semble plus simple.

J'ai dans mes liens JCM, mais effectivement je vais peut-être prendre contact aussi avec eux.

Je vais voir pour du couchsurfing pour les premiers jours.

Merci encore.

L'agent immobilière de Jcm est de bons conseils... N'hésites pas à lui poser tes questions  c'est une personne très sympa

Nous arrivons à Papeete le 3/11 le soir, connaissez-vous un endroit sympa et pas très cher pour une nuit pour 2 personnes ?

L'aéroport est-il loin de Papeete ? Y a t'il des navettes entre l'aéroport et Papeete ?

Merci beaucoup.

Bourdix a écrit:

Nous arrivons à Papeete le 3/11 le soir, connaissez-vous un endroit sympa et pas très cher pour une nuit pour 2 personnes ?


Il y a une page sur Tripadvisor qui résume bien l'offre d'hébergement avec des commentaires de personnes ayant séjourné dans ces établissements. Certaines pensions proposent le transfert, c'est par exemple le cas du Faré Suisse au centre ville de Papeete, ou encore la pension Te Miti au PK18 à Punaauia.

Bourdix a écrit:

L'aéroport est-il loin de Papeete ? Y a t'il des navettes entre l'aéroport et Papeete ?


Pas trop loin mais on ne peut pas vraiment y aller à pied, surtout avec des valises. En journée, il y a des bus pour aller en ville ou vers la côte Ouest. Les arrêts de bus sont juste en face de l'aéroport. Pas de bus le soir ou la nuit, mais des taxis.

Sinon, il y a le Tahiti Airport Motel juste en face de l'aéroport, avec des chambres confortables à 100EUR la nuit environ, petit déjeuner compris (tahitiairportmotel.net). Les pensions seront un peu moins chères mais pas beaucoup moins.

Je loue une maison en saisonnier en attendant de trouver votre logement définitif sur Moorea; Bonne chance.
Denise.

Denise,

Nous sommes très intéressés par votre proposition, pourrions-nous avoir de plus amples information à ce sujet : lieu du logement, prix, équipé (...) photos, voici mon mail [email protected]

On vous remercie bcp.

Cordialement :)
Amandine et Thomas