Changement de permis

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il (elle) changé récemment son permis Français en permis Camerounais ?
Peut-être que la plupart des expatriés n'ont pas eu cette "tâche" à réaliser grâce à leur entreprise mais peut-être d'autres personnes dans mon cas l'on fait eux mêmes.

A priori, obligé d'aller à Yaoundé (pas possible à Douala) et je ne voudrais pas me faire un A/R pour rien ...

Quels papiers faut-il prévoir ? Prix ?  et tout autre info utile ... (lieux, retrait immédiat ? ...)

Merci :)

Salut,
Un permis Français ne se change pas en permis Cam, il faut se faire faire le permis Cam ministère de transport a Douala il ne faut pas demander a n'importe qui ca va te couter beaucoup plus cher et attention aux faux.
Je n'ai pas fait de permis depuis des années mais si tu as besoin je contacterai pour toi des gens fiables cela doit couter 15 à 25 000.

a te lire

bonjour
pieces demandées :
photocopie du permis
attestation de l'ambassade certifiant le permis de conduite (payant)
et photocopie de la carte de séjour
ce doit etre aux alentours de 20 000 francs

Sinon je crois que le permies francais est tolélé pendant les trois premiers mois du séjour
cordialement

Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
@menthol : penses tu qu'une carte de séjour soit indispensable ? (Pas avec un passeport / visa ?)
Sais-tu ou il faut aller à Yaoundé ? Et si on peut faire la démarche dans la journée ?
Ça fait encore beaucoup de questions 😊

Bonsoir taco78
depuis le temps tu dois avoir eu tes réponses, mais on ne sait jamais ça peut servir.
voici ce qu'on m'a demandé (ministère des transports à Yaoundé)
-2 photos couleur à fond blanc
-Photocopie de la carte d'identité et du visa long séjour de ton passeport
-1 certificat médical
-Authentification de ton permis de conduire auprès des services de l'ambassade de France
Frais:
Dépôt: 40 000 F CFA
Authentification 15 000 F CFA
Timbre 1 000 F CFA (de mémoire, mais c'est pas énorme)
Voilà moi je n'ai pas encore finalisé la demande, mais ce sont les pièces demandées
Bonne soirée

Bonsoir monabona,
Problème effectivement déjà réglé mais je suis sur que c'est informations précises pourront servir à d'autres.
Merci beaucoup
A bientôt

Moi je viens d'obtenir un permis de conduire international de la Tunisie, j'en ai profité pour le faire puisque je suis en vacances au pays. J'ai remplis une demande sur place, une photo, une photocopie de mon permis et de ma carte d'identité et en 5 mn j'ai eu mon permis international. ;) en payant l'équivalant de 5 euro

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonsoir Angèle

Merci pour ta réponse, j'ai pu obtenir mon permis déjà.

Bonne soirée