Demission et occupation permit

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le contrat de travail.
Je travaille pour une société basée a Maurice et suis donc détentrice d'un occupation permit (3 ans).
L'occupation permit étant lié a l'entreprise, que se passe t'il si je démissionne de mon poste ?
Est ce que je dois quitter Maurice a la date exacte de la fin de mon contrat ? Est ce que je peux chercher un nouveau job ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Véro

Hello !

Cf. la réponse de Belgium1 dans le topic sur le work permit : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 96#2167366

Je pense que ce fil peut t'aider vu qu'ils évoquent les deux types de permis ? ;)

Bonne journée,

Sché

Lorsque vous démissionnez, votre occupation permit est automatiquement annulé = il faut quitter le pays rapidement, quitte certainement à revenir en visa touriste, et chercher un autre boulot (ou alors vous cherchez avant).

Notez tout de même que si votre employeur actuel est très mécontent, cela pourrait avoir des répercutions pour l'obtention d'un autre permis (il peut se plaindre auprès des autorités) : partez en bon termes !

Un grand merci pour vos réponses et vos conseils.
Mon employeur actuel n'est pas mécontent, je pense que mon départ se fera dans de donnes conditions.

Bonne semaine a tous et encore merci !
Véro

Julien a écrit:

Lorsque vous démissionnez, votre occupation permit est automatiquement annulé = il faut quitter le pays rapidement


Bonjour,

Je profite de ce topic car des informations variées circulent à propos des fins d'OP.

Par exemple il m'a été dit, de source (presque complètement :) ) sûre que l'on bénéficie d'un mois après la fin de l'OP pour plier bagage. Est ce vrai?

Enfin, je sais qu'une entreprise qui emploie en OP (en tout cas en professional) s'engage auprès du BOI à rapatrier  (i.e payer le billet d'avion) la personne dans son pays d'origine en cas de rupture de contrat. C'est un engagement méconnu des détenteurs d'OP par ailleurs. Ce rapatriement est il pris en charge en cas de démission du fait de l'employé?

La meilleure et unique source : le BOI ;)

Contactez-le, vous serez fixé (pensez à nous tenir au courant, c'est intéressant. merci)