Toute l'île Maurice, hors des sentiers battus

Je vous invite à visiter le site web d'un ami qui sillonne l'île Maurice à la recherche d'images fortes.

ile-maurice.tv

Bonjour,

Excellent travail!!!
Je suis moi-même photographe et vraiment j'apprécie le travail de ton ami.
J'aurai bien aimé le rencontrer pour échangé un peu avec lui.
Je te laisse mon mail en message privé.

Bye
Pat

Magnifiques photos !

@Pat, j'ai entendu dire que le bâtiment où est situé le magasin Era est en passe d'être démoli pour être remplacé par une grande tour en verre... C'est vrai, tu en avais entendu parler ? Idem pour le poste de police de Moka style maison coloniale, avec les travaux de rénovation de la Cour d'à côté, le poste va être démoli :(

Il faudrait vraiment recenser les vieux bâtiments en passe d'être démolis pour faire une grosse session de street photo de la future ancienne île Maurice...

Sché

scheherazade_d a écrit:

Magnifiques photos !

@Pat, j'ai entendu dire que le bâtiment où est situé le magasin Era est en passe d'être démoli pour être remplacé par une grande tour en verre... C'est vrai, tu en avais entendu parler ? Idem pour le poste de police de Moka style maison coloniale, avec les travaux de rénovation de la Cour d'à côté, le poste va être démoli :(

Il faudrait vraiment recenser les vieux bâtiments en passe d'être démolis pour faire une grosse session de street photo de la future ancienne île Maurice...

Sché


Excellente idée, je pense qu'il doit rester quelques images de ce qu'était Maurice avant qu'ils ne décident de tout démolir.
Essaies de voir de ton coté les sites condamnés ainsi on pourra s'attaquer à ce projet. Je suis partant!

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Excellente idée, je pense qu'il doit rester quelques images de ce qu'était Maurice avant qu'ils ne décident de tout démolir.
Essaies de voir de ton coté les sites condamnés ainsi on pourra s'attaquer à ce projet. Je suis partant!

Bye
Pat


Carrément partante ! Peut-être pas cette semaine, mais je reviens vers toi dès que j'ai un moment !

Sché

scheherazade_d a écrit:
pmarie747 a écrit:

Excellente idée, je pense qu'il doit rester quelques images de ce qu'était Maurice avant qu'ils ne décident de tout démolir.
Essaies de voir de ton coté les sites condamnés ainsi on pourra s'attaquer à ce projet. Je suis partant!

Bye
Pat


Carrément partante ! Peut-être pas cette semaine, mais je reviens vers toi dès que j'ai un moment !

Sché


Ok...Fais-moi signe lorsque tu es prête. Pour moi cela sera forcément un Samedi.

Bye
Pat

Ce site ne répond peut être pas exactement à ce que vous cherchez, mais cela peut vous intéresser :
www.patrimoineenperil.mu/inventaire/list.php
(j'essaye se sauver une série de bâtiments datant de la colonisation française, d'un grand intérêt historique, ils sont pourtant classés depuis 1951 et rien n'y fait)

ZANLWI a écrit:

Ce site ne répond peut être pas exactement à ce que vous cherchez, mais cela peut vous intéresser :
www.patrimoineenperil.mu/inventaire/list.php
(j'essaye se sauver une série de bâtiments datant de la colonisation française, d'un grand intérêt historique, ils sont pourtant classés depuis 1951 et rien n'y fait)


Merci Zanlwi ! Vraiment dommage que ces sites ne soient pas mieux référencés... :/

ZANLWI a écrit:

Ce site ne répond peut être pas exactement à ce que vous cherchez, mais cela peut vous intéresser :
www.patrimoineenperil.mu/inventaire/list.php
(j'essaye se sauver une série de bâtiments datant de la colonisation française, d'un grand intérêt historique, ils sont pourtant classés depuis 1951 et rien n'y fait)


Merci bien... je pense que c'est un bon point de départ pour s'organiser une ballade photo et peut-être davantage si ces photos sont utilisées pour mobiliser.

Bye
Pat

J'ai rencontré un ami auj qui m'a dit qu'il avait un ami qui travaillait je ne sais plus où mais en lien avec l'UNESCO, et ils ont apparemment une liste des bâtiments de PL demandant à être préservés. C'est peut-être possible de me la faire parvenir. Je vous tiens au courant ! ;)

Sché

bonjour, j'ajoute le lien du site Mauritage, peut-etre  les expat-blogistes connaissent deja ,
a voir entre autre les photos des cyclones notamment Jenny et Gervaise qui ont frappe aussi fortement Maurice et la Reunion

.......Grand Baie ,le morne 1960

http://www.mauritage.com/

et encore mieux  :  https://www.flickr.com/groups/mauritiushistory/poolhttps://www.flickr.com/photos/helenmorg … ushistory/