Temperatures sur les iles canaries

bonjour,
voulant m expatrier à ma retraite avec mon épouse, je voudrais savoir quelle ile me conselleriez vous, sachant que nous aimerions louer au bord de mer, ou à proximité, ainsi que non loin d une grande ville pour les commerces et surtout ou les temperatures sont les plus chaudes toute l année ( nous desirons reduire la garde robe, ne plus avoir de vetements d hiver loll).
merci

santi83 a écrit:

bonjour,
voulant m expatrier à ma retraite avec mon épouse, je voudrais savoir quelle ile me conselleriez vous, sachant que nous aimerions louer au bord de mer, ou à proximité, ainsi que non loin d une grande ville pour les commerces et surtout ou les temperatures sont les plus chaudes toute l année ( nous desirons reduire la garde robe, ne plus avoir de vetements d hiver loll).
merci


Bonjour
Je pense que vous devriez vous organiser un voyage avec la visite de 2 ou 3 îles pour savoir dans laquelle vous vous sentirez le mieux. Chaque île a ses spécificités, conditions climatiques, etc..

En ce qui nous concerne nous avons fait Lanzarote, Fuerteventura, la Gomera et Tenerife avant de faire notre choix.

Chaque membre d'Expat.com habitant les Canaries vous fera des éloges de l'ile où il réside... Vous ne pouvez pas faire un choix de vie sur des ressentis autres que les vôtres.

Cordialement
Patricia

:cool: si vous allez sur le site iles canaries,ile de Tenerife ils vous donnent le temps releve sur un an ,a Tenerife la temperature ne descend pas en dessous de 20 degres meme en decembre. pas besoin de moumoute,ni d edredon ,

merci patricia
je ne peux que confirmer votre excellente réponse !
Je demandes aux membres d expat d être le plus honnête possible, je pense que c est le but. Si les personnes sollicitant ce site ont des réponses éronnées, je comprendrais mal l utilité du site§
Je veux bien avoir l avis de chaqu un sur une ile, je me ferais mon idée...et bien sur je viendrais voir sur place avant.
santi
cordialement

lollllllllllll
merci pour vos indications

santi83 a écrit:

merci patricia
je ne peux que confirmer votre excellente réponse !
Je demandes aux membres d expat d être le plus honnête possible, je pense que c est le but. Si les personnes sollicitant ce site ont des réponses éronnées, je comprendrais mal l utilité du site§
Je veux bien avoir l avis de chaqu un sur une ile, je me ferais mon idée...et bien sur je viendrais voir sur place avant.
santi
cordialement


Bonjour
Il ne saurait en être autrement que d'être le plus honnête possible sur ce site. Il n'en reste pas moins vrai que rien ne vaut la découverte personnelle.

Sur Tenerife, vous trouverez les critères exposés dans votre message. Quant aux conditions climatiques si vous recherchez la chaleur il faudra privilégier le sud de l'île.

Cordialement
Patricia

merci patricia
il serait sympa si vous pouviez, ainsi que d autres expat du site, me communiquer, à titre d info les températures de novembre à avril que vous avez pour tenerife et gran canarias
cordialement

santi83 a écrit:

merci patricia
je ne peux que confirmer votre excellente réponse !
Je demandes aux membres d expat d être le plus honnête possible, je pense que c est le but. Si les personnes sollicitant ce site ont des réponses éronnées, je comprendrais mal l utilité du site§
Je veux bien avoir l avis de chaqu un sur une ile, je me ferais mon idée...et bien sur je viendrais voir sur place avant.
santi
cordialement


Avez-vous pris la peine de lire les échanges qui se trouvent sur ce site au sujet des Canaries ? notamment le sujet "tout quitter pour vivre aux Canaries" ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#2070839

santi83 a écrit:

merci patricia
il serait sympa si vous pouviez, ainsi que d autres expat du site, me communiquer, à titre d info les températures de novembre à avril que vous avez pour tenerife et gran canarias
cordialement


Rien de plus facile : avec Internet, on a accès à toutes les informations. Il suffit de rechercher "température Tenerife" ou "moyenne climatique Tenerife" et les conditions météo n'auront plus de secret pour vous ;)

C'est vrai je suis aller plusieurs fois a fuerteventura en décembre et janvier il y avait 22 ou meme 25 degrés

http://www.eltiempo.es/adeje.html
moi je regarde tous les matins ce site, j'y ajoute la ville que je veux et hop je sais si il faut que je mette les bottes ou le maillot... pratique quand on bosse dehors.
Pour ma part j'ai quitté Lanzarote à cause du vent, il est froid et si on a de la châleur dans la journée on supporte le polaire le matin et le soir... sur Tenerife il n'y a pas de grosses différence de tempèratures, on ne passe pas du 16° à 25 d'un coup comme on peut l'avoir sur Lanzarote. A Teguise par exemple vous avez un 16° le matin et vous pouvez avoir un 30 à midi en plein soleil... là vous êtes content d'avoir du vent mais trop c trop...
Mais chacun à son propre avis sur le temps donc je vous conseille de faire un petit tour sur chaque île. Ce qui est beaucoup de vent pour moi peut ne pas l'être pour d'autres.
Bonne recherche
Li

Bonsoir à tou(te)s !
Personnellement, je vis à Gran Canaria (comme résidente définitive) depuis 3 mois ... mais j'ai également visité Teneriffe, Lanzarote et Fuerteventura à plusieurs reprises avant de faire mon choix !
Je ne peux donc vous donner des infos que sur ce que je connais ... et chacun doit faire son propre choix en fonction de son tempérament et ses désitératas !
Actuellement, à Gran Canaria, la température est plus qu'estivale en journée (de 25 à 35°C certains jours) ... tee-shirt léger et short restent de circonstance (malgré que ce soit la mi-novembre !!!) ... mais il commence à faire nettement plus frais le soir ... port d'un pantalon, tee-shirt manches 3/4 ou longues, écharpe légère pour se protéger du vent (on a parfois quelques problèmes de "coup de froid" aux cervicales) et une veste légère s'imposent !!!
Mais le plus important à savoir n'est guère le climat, mais TOUT LE RESTE !
Avant de couler des jours heureux dans les îles canaries, un passage "obligé" s'impose : avoir tous ses papiers en règle ... et là, il faut savoir que c'est un véritable "parcours du combattant" !!!
Idem si vous souhaitez obtenir un crédit hypothécaire en Espagne : ils sont très méfiants (à cause - entr'autre - de la crise économique) ... ils vont vous réclamer une foule invraisemblable de papiers ... le tout fourni en traduction certifiée en espagnol (cela coûte très cher !!!) ... et cela prendra au minimum deux mois pour que votre crédit soit accepté ou non !
Si vous souhaitez de plus amples informations, contactez-moi sur ce site
Amitiés
Véronica

Bonsoir Véronica,( VWtopkapi )

Je suis belge comme toi et j'aimerais m'expatrier à Gran Canaria, mon compagnon étant à la retraite !
En ce qui concerne les températures, tu dis 25 à 35 degrés suivant les jours, je te crois puisque tu résides déjà là-bas,
j'y suis allée plusieurs fois au mois de mars il y avait 20 à 23 degrés et un guide m'avait expliqué que le climat était constant toute l'année, jamais en-dessous de 20 l'hiver et jamais au-dessus  de 27 à 28 l'été, je ne comprends plus rien  :) Je vois aussi que pour le logement, il faut un tas de papiers !
Dans un premier temps, nous aimerions louer et ensuite acheter un petit appartement, mais nous le payerions sans crédit, car en Belgique nous comptons vendre notre maison, donc plus de résidence en Belgique mais résider pour de bon à Gran Canaria !!!
Pourrais tu me dire ce que je dois faire pour toutes ces formalités et papiers ?
Nous avons aussi un golden retriever, il va avoir 10 ans, mais nous comptons l'emmener avec nous, est-ce bien pour lui, je m'inquiète pour les vétos et pour les soins qu'il devrait avoir ?
Et pour nos propres soins de santé, çà se passent comment ?
Je me pose mille et une question et comme tu vis déjà là-bas, je pense que tu pourrais vraiment m'aider en me donnant des infos, si çà ne te dérange pas bien entendu !
Bien cordialement Pati !

Bonjour, pour donner mon avis concernant Ténérife bien qu'étant arrivé le 1er janvier 2015 :
Les températures sont très variables à quelques km de distance ! Vous pouvez avoir 18 degrés en bord de mer et 13 degrés à 6km de la un peu dans les hauteurs...
Aussi, je tiens à préciser qu'il est important de tenir compte d'une température à l'abri, et en plein vent ou en plein soleil, elles peuvent varier considérablement (comme partout ailleurs).
Depuis quelques semaines, on peut dire qu'il fait dans l'est de lîle (dans la partie sud) environ 18° en moyenne à l'abri du vent.
A mon humble avis, le top concernant le temps, c'est la zone extrême sud/sud-ouest, la grisaille et le vent sont rares, et l'ensoleillement est maximal (je pense que c'est un des endroits au monde ou règne le meilleur climat sur une année), et cela dû à la topographie des lieux. Le nombre de fois ou nous avions du vent ou des nuages et que nous arrivions dans cette zone complétement ensoleillée est impressionant ! A un point que nous avons privilégié cette zone pour nous installer dès que possible et ainsi profiter pleinement de ce climat de rêve...:)

Bonjour à tou(te)s !
Tous les Canariens le disent : sachez que cette année ne ressemble à aucune autre au niveau du climat, il fait nettement moins chaud que d'habitude, nettement plus de vent et de la pluie plus tôt dans la saison (mi novembre au lieu de janvier et février) ... conséquences des changements climatiques ???
Il n'empêche que les Canaries bénéficient quand même d'un climat des plus cléments au monde, généralement extrêmement stable, particulièrement au sud.
L'endroit où je vis (Gran Canaria, Playa del Cura) bénéficie d'un microclimat ... et il y fait nettement meilleur qu'à Vecindario/Telde/Arinaga (beaucoup de vent, moins chaud) ou Las Palmas/Galdar (très nuageux et assez souvent de la pluie). Aujourd'hui, en journée, il a fait 32°C sur ma terrasse (exposée au vent) ... 16°C ce soir.
Il fait environ 5°C de moins à Lanzarote (avec beaucoup de vent) également parce que l'attitude est très réduite (Gran Canaria = 1949m)
Rares sont les expatriés regrettant de s'être installées dans les canaries !
Amitiés. Veronica