Vivre et travailler à douala : demande d'aide pour un emploi...

Bonjour tout le monde!

Je vous écris parce que je suis une jeune belge (25 ans) qui suit venue faire un stage en tant que psychologue au Cameroun en 2008. J'apprécie vraiment la culture Camerounaise et m'y suis fait de bons amis. J'aurais la possibilité de revenir à Douala, ce qui me plairait énormément, mais pour ce faire il me faudrait un emploi sur place.
Connaissez-vous des assoc ou ong, hôpitaux, orphelinats, ou autres intéressés d'engager une psychologue? En plus de la psychologie clinique j'ai un diplôme de victimologie (soutien et thérapie avec des victimes de traumas: guerre, accidents, maltraitance, viol, agressions canines,...) et un de psychomotricienne (dont l'hypothérapie). Tous ces domaines me passionnent! J'ai effectué mes stages avec des enfants autistes, polyhandicapés, enfants placés par le juge, des réfugiés (à yaoundé), des personnes dépressives, suicidaires, souffrant de burnout, vivant un deuil,... Et actuellement je suis psychologue bénévole en hôpital et plus particulièrement aux urgences.

Voilà, je suis désolée de vous énumérer mes expériences mais je serais vraiment super heureuse de revenir au Cameroun et à Douala en particulier! Alors si vous entendez quoique ce soit n'hésitez pas à me faire signe!

Un tout grand merci d'avance, sophie

salut sophie. quant'a moi je suis OSEE MANGA. jeune boy camerounais de 28 ans vivant a douala, 2eme ville du paus. votre message m'a plus et je serai tres ravi de vous rendre ce service.puisque j'en connais un psychologue qui fut l'ami a mon feu papa qui est décédé il y'a de cela 5 ans et demi. bah c'est un monsieur qui a qua même plus d'expérience dans ce domaine. j'ai aussi certains ambition a travaillés avec des jeunes expatriés venant s'installé au cameroun ou bien venant pour les colonies de vacances. svp  si tu reçois mon message, fait-moi signe. ou bien si t'as un numero de telephoen fixe ou je pourrais vous appélé et mieux dialogué. cela me facilitera un peu le coup de l'appel. merci et passé une bonne soirée.

Bonjour Sophie,
Je vois ton message avec pas mal de retard, désolée. Aussi je ne sais si tu as entretemps trouvé ce que tu recherchais mais j'ai vu dans les petites annonces Douala rubrique ONG une annonce qui pourrait peut-être t'intéresser. Sinon tu peux toujours poster une annonce toi-même dans cette rubrique.
Amicalement
Arlette

tu peu bosser dans une ecole française ici a Douala?

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard... En fait, j'ai été un peu prise par le temps en ce moment car je suis arrivée à Douala il y a un mois et ai tout de suite été engagée... C'est super! :) mais c'est vrai que ça ne laisse pas beaucoup de temps que pour s'adapter.

Encore merci, et bon w-e! :)

SALUT!

je serai très heureuse de faire ta connaissance et ravie ke tout se soit bien passé pour toi!:)