Je suis française, et je viens visiter Fés le 17 octobre

Bonjour,

  j'aimerai visiter la ville de Fés le 18 octobre- j'arrive le 17 octobre....je serai heureuse de faire connaissance avec des gens vivant à Fés pour partager la convivialité...J'ai espoir de m'installer au Maroc, dans l'avenir..

Merci de me conseiller..je suis d'aix-en-provence
nadia

bjr/bsr Nadia :) ,
tu seras la bienvenue à la ville de fès.
je m'appelle younes, je suis originaire de fès où je suis né, grandis et vécu toute ma vie.
j'aimerais avoir plus de détailles sur ce que tu veux et ce que tu cherches exactement, comme:

tu comptes rester combien de jours à fès?
et pour quel but (récolter des infos ou pour s'installer définitivement)?
que veux tu savoir sur la ville?
que comptes tu faire (travailler ou vivre ta retraite)?
....

si tu as besoin d'aide je suis là, et si tu veux je te passe mes coordonnées en privé comme ça nous restons en contacte.
en effet, tu viendras directement de la france?

mes amitiés ;) .

bonsoir,
c'est noureddine de ouarzazate, au sud du maroc, si vous etes interessé par la visite de cette region de ouarzazate, il serait agreable de vous offrir un hebergement gratuit chez ma famille, dans l'objectif de faire connaissance, et echange culturel,
Contactez moi 00212 699870289   ou par email [email protected]

bonsoir,
c'est noureddine de ouarzazate, au sud du maroc, si vous etes interessé par la visite de cette region de ouarzazate, il serait agreable de vous offrir un hebergement gratuit chez ma famille, dans l'objectif de faire connaissance, et echange culturel,
Contactez moi 00212 699870289   ou par email  ankrim_1989[at]yahoo.fr

ankrim a écrit:

bonsoir,
c'est noureddine de ouarzazate, au sud du maroc, si vous etes interessé par la visite de cette region de ouarzazate, il serait agreable de vous offrir un hebergement gratuit chez ma famille, dans l'objectif de faire connaissance, et echange culturel,
Contactez moi 00212 699870289   ou par email  ankrim_1989[at]yahoo.fr


Je le trouve bizarre. Elle va visiter Fez, comme elle a dit, et tu parais pour offrir un sejour a 1000 kilometres de Fez.

laduqesa a écrit:
ankrim a écrit:

bonsoir,
c'est noureddine de ouarzazate, au sud du maroc, si vous etes interessé par la visite de cette region de ouarzazate, il serait agreable de vous offrir un hebergement gratuit chez ma famille, dans l'objectif de faire connaissance, et echange culturel,
Contactez moi 00212 699870289   ou par email  ankrim_1989[at]yahoo.fr


Je le trouve bizarre. Elle va visiter Fez, comme elle a dit, et tu parais pour offrir un sejour a 1000 kilometres de Fez.


Enfin un nouveau membre   :D:/:whistle:
dis lui bonjour par téléphone   :lol:

il est sympa gratos en plus :/:lol::lol::lol:
Aller en route pour
tirer mon coup !! :gloria:lol:
bon dimanche a ce soir

Merci encore, de votre générosité, mais quand nous voyageons, nous préférons être à l'hotel pour ne pas être un poids pour les autres....Nous avons comme destination Fés...
Un grand bonjour à cette magnifique région du Maoc qu'est Ouarzazate
et Bon dimanche
Nadia et sabrina

Merci encore,

Pour le moment, je compte visiter la ville et les alentours...je veux me faire des amitiés..Pour l'hébergement, on va avec ma fille à l'hotel...
Quelles sont les villes autour de Fés, comment s'y rend-t-on? En octobre, quel climat fait-il?
Bon dimanche et à bientôt
Nadia et sabrina

Bonjour
Une idée: tu peux visiter Meknes ,Moulay Idriss et Volubilis !
accessible en bus (Fès Meknes =/ - 80km)
Bonne journée

bonjour
les villes aux alentours sont
SEFROU IFRANE MEKNES VOLUBILIS à une distance de 50km
pour les transports il y a le train pour Meknes et apres grands taxi,pour les autres ce sont les grands taxis(très vielles mercedes)
Les journées sont belles et chaudes mais matin et soir il faut un gilet
de bonnes chaussures sont conseillées pour la medina de Fes
si vous avez d autres questions, n hésitez pas!

nadia163 a écrit:

Merci encore,

Pour le moment, je compte visiter la ville et les alentours...je veux me faire des amitiés..Pour l'hébergement, on va avec ma fille à l'hotel...
Quelles sont les villes autour de Fés, comment s'y rend-t-on? En octobre, quel climat fait-il?
Bon dimanche et à bientôt
Nadia et sabrina


Salut,

Pour infos, sache que la médina de Fes a pas mal évolué avec de nombreuses cartes dispo directement depuis smartphone avec des repètes (QR CODES) que tu peux flasher un peu partout dans la ville pour avoir des infos. Elles sont organisés sous forme de corporation de métier: cuir, métaux... Ca peut être sympa à faire à deux aussi avec ta fille, ca apporte un coté ludique à la visite culturelle de la médina. Attention quand même à l'utilisation de ton téléphone dans la médina !

Bon séjour.

nadia163 a écrit:

Bonjour,

  j'aimerai visiter la ville de Fés le 18 octobre- j'arrive le 17 octobre....je serai heureuse de faire connaissance avec des gens vivant à Fés pour partager la convivialité...J'ai espoir de m'installer au Maroc, dans l'avenir..

Merci de me conseiller..je suis d'aix-en-provence
nadia


Bonjour,

Pour info, ne manquez pas de visiter un magnifique riad qui a été restauré par des Français et qui offre hébergement et repas. Le nom de ce palais : Karawan

Bon séjour

Merci beaucoup,...
Bonne journée
nadia

je ne manaquerai pas d'aller voir ce riad..
Merci encore

c'est pas facile à le reconnaître, surtout pour un touriste qui ne connait rien dans la ville et qui la visite pour la 1ère fois et aussi le riad est au coeur de la médina de fès, dans un quartier ou tu as tjr un problème de transport.
moi même il m'a fallu le chercher sur google pour avoir l'adresse exacte. ;););)

You Nei Si a écrit:

c'est pas facile à le reconnaître, surtout pour un touriste qui ne connait rien dans la ville et qui la visite pour la 1ère fois et aussi le riad est au coeur de la médina de fès, dans un quartier ou tu as tjr un problème de transport.
moi même il m'a fallu le chercher sur google pour avoir l'adresse exacte. ;););)


pardon
il suffit de demander
bonsoir

karoll46003 a écrit:
You Nei Si a écrit:

c'est pas facile à le reconnaître, surtout pour un touriste qui ne connait rien dans la ville et qui la visite pour la 1ère fois et aussi le riad est au coeur de la médina de fès, dans un quartier ou tu as tjr un problème de transport.
moi même il m'a fallu le chercher sur google pour avoir l'adresse exacte. ;););)


pardon
il suffit de demander
bonsoir


je sais ce que je dis :)

quelques messages HS ont été mis de côté

Bonsoir
pas de problème je peux te faire visiter fes , c'est une Grande ville ils te faut trois jours minimum.
bonne nuit

D'accord,
Etes-vous le fondateur de ce site?
Nadia

@ Nadia > Oui, Julien est le fondateur du site Expat.com :)

You Nei Si a écrit:
karoll46003 a écrit:
You Nei Si a écrit:

c'est pas facile à le reconnaître, surtout pour un touriste qui ne connait rien dans la ville et qui la visite pour la 1ère fois et aussi le riad est au coeur de la médina de fès, dans un quartier ou tu as tjr un problème de transport.
moi même il m'a fallu le chercher sur google pour avoir l'adresse exacte. ;););)


pardon
il suffit de demander
bonsoir


je sais ce que je dis :)


Sans etre combatif, je remets a la disposition du forum les point suivants:--


Qu'est-ce qu'on fait si l'on ne dispose pas d'un Smartfone? Qu'est-ce qu'on faisait avant l'existence de Google?

Karoll est correct. On peut demander. C'est ce que je devrais faire sans Smartfone!

laduqesa a écrit:
You Nei Si a écrit:
karoll46003 a écrit:


pardon
il suffit de demander
bonsoir


je sais ce que je dis :)


Sans etre combatif, je remets a la disposition du forum les point suivants:--


Qu'est-ce qu'on fait si l'on ne dispose pas d'un Smartfone? Qu'est-ce qu'on faisait avant l'existence de Google?

Karoll est correct. On peut demander. C'est ce que je devrais faire sans Smartfone!


une question, est ce que tu as déjà vécu à fès ou au moins la visiter? si oui, combien de fois? ou combien d'années? est ce que tu connais très bien fès et ces ruelles de l'ancienne médina?

je ne crois pas, par contre je connais très bien la ville de fès et ces ruelles, une par une, à l'ancienne médina et à la nouvelle ville, et je sais pourquoi j'ai dit que ce n'est pas facile pour une personne qui visite la ville pour la 1ère fois. car si tu ne connais pas exactement l'adresse, tu vas te perdre et perdre ton temps à la chercher car après avoir le taxi rouge il te faudra presque 15mins à pieds dans les ruelles, et même avec un smartphone, google maps, Rotard, .... car le plupart de ces petites ruelles ne sont pas marquées et si tu demandes, tu auras le problème des faux guides qui sont partout et qui vont t'embêter. et surtout que la dame veut visiter la ville de fès avec sa fille tranquillement, c'est ce que j'ai constaté d'après ces messages, et elle a peur ...

un autre point, à l'époque quand il n'y avait pas ces machins, c'est vrai on demandait, mais on n'oublie que cet époque était différent de nos jours, et dans tous les côtés, la sécurité, la conscience, la confiance, ....

YOU sei si bonsoir

moi aussi sans être combatif  et avec respect   :top::gloria

Bonsoir (merci de nous expliquer ton avis  :unsure
A  FEZ effectivement comme toutes grandes villes
nous arrivons a nous perdre  :sosad:
Alors la  première chose a faire c est de demander
son chemin    :unsure
a n importe quel magasin ,policier , et gens de la ville   :idontagree::whistle:
Mais a dire que ce fameux Riad et dans un trou perdu
au milieu de la Médina  ?    :/
pardon (tu rigoles ou quoi ,?   :D:lol:
les personnes étrangères   qui voyagent et font du tourisme
ne sont pas des  ignares   :/
meme si c est
la première fois qu ils vont a FEZ  :gloria

et n ont pas certainement pris
leur GPS réglé dans  la médina et a pied en plus
bonsoir quand meme YOU NEI SI ( ta photo  te rajeuni ) :lol:

karoll46003 a écrit:

YOU sei si bonsoir

moi aussi sans être combatif  et avec respect   :top::gloria

Bonsoir (merci de nous expliquer ton avis  :unsure
A  FEZ effectivement comme toutes grandes villes
nous arrivons a nous perdre  :sosad:
Alors la  première chose a faire c est de demander
son chemin    :unsure
a n importe quel magasin ,policier , et gens de la ville   :idontagree::whistle:
Mais a dire que ce fameux Riad et dans un trou perdu
au milieu de la Médina  ?    :/
pardon (tu rigoles ou quoi ,?   :D:lol:
les personnes étrangères   qui voyagent et font du tourisme
ne sont pas des  ignares   :/
meme si c est
la première fois qu ils vont a FEZ  :gloria

et n ont pas certainement pris
leur GPS réglé dans  la médina et a pied en plus
bonsoir quand meme YOU NEI SI ( ta photo  te rajeuni ) :lol:


t'as déjà visité fès?  :unsure   t'as vécu à fès?   :/   qu'est ce que tu connais sur la médina de fès?  :whistle:

Bonsoir
Faut pas non plus exagérer  ! !
je suis aller une dizaine de fois a Fés, je n'ai pas de smartphone et je ne me suis pas perdue n'y dans la medina n'y dans la ville !
http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/77/35/img_4819.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/77/35/img_4820.jpg
http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/maroc_11.jpg
http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/22_05_11.jpg
Sans smartphone et sans guide
:whistle:

M. YOU nei si
L'affaire et close pour moi
Merci  :cheers:


vous n'êtes pas combatif     ?? :/
( je suis né a CASA en 1946 et vous n 'étiez pas né
que j'allais avec mon pere
a Fes , et toutes les villes footballistiques du Maroc car il
était l'un des  dirigeants de l'équipe de Foot SAFI
Sur ce la Médina est toujours la médina
et a changée en propreté touristique c est tout
Avec respect bonsoir

Laisse tomber Laduqesa
Il est plus fort que nous , :one:D
et en plus il annonce PAS COMBATIF ?? :/:whistle:
bonne soirée :cheers:

Merci pour les photos
si je savais m'y prendre
j" te montrerai les photos de mon temps

elle était close pour moi depuis hier.
juste un conseil, arrête de te moquer des autres et se croire plus intelligent qu'eux, avec tous mes respects à ta personne.

fès d'aujourd'hui n'est plus cette ville que t'as connu dans les année 60 et 70. et si tu as bien lu mes messages, tu vas comprendre que je l'ai mentionné indirectement.

bonne nuit

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé des posts hors sujet pour info et nous en ferons de même s'il y en a d'autres.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

ok, Merci pour ces jolies photos....Magnifique
Nadia et Sabrina

Bonjour
Et ,c'est des photos que j'ai prises lors de mes visite à Fès ,sans guide et sans smartphone ! comme quoi !
Vous serez contentes ,c'est une très belle ville
l'idéal étant d'y passer au minimum la journée
Bonne journée
http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/maroc_19.jpg

BONJOUR    je connais une famille à Fes  qui pourrait te faire visiter et t'héberger  si tu es Ok  je te donne les coordonnées en message privé

Merci encore Sylvette et quelle chance d'avoir cette opportunité de voyager entre ces deux beaux pays...

je suis obligée de déplacer mon séjour à Avril (vacances de paques) car ma fille ne peut pas prendre de congé à ce moment..je serais heureuse d'avoir les coordonnées de ces personnes et de faire plus amples connaissances...
Voila mon mail [email protected] pour plus d'informations sur ce logement. et sur vous...

Nadia et Sabrina
d'Aix-en-Provence
à bientôt

Merci sylvette  de me donner les coordonnées de cette famille à Fés....
à bientôt, i'n cha llah
nadia et sabrina

bjr nadia :)
mieux vaut tard que jamais. prends tout ton temps pour bien programmer ton séjour à fès.
tu es tjr la bienvenue à la capitale spirituelle du maroc.
si tu as des questions ou si tu as besoin de plus d'informations, tu peux compter sur moi :)

Bonjour,
Je suis Marocain, je vis à 2h 30mns de Fés en voiture, je serai honoré de vous accompagner durant votre séjour au Maroc.
si vous êtes intéressées, vous pouvez me contacter soit par mail au : [email protected],
ou par téléphone au : 00212698987503.
Merci et bonne chance.
Abdelaziz

Hello, do you speak  English or Spanish? ( vous parle Ingais o Espagne?
Belinda

FrançoiseM a écrit:
nadia163 a écrit:

Bonjour,

  j'aimerai visiter la ville de Fés le 18 octobre- j'arrive le 17 octobre....je serai heureuse de faire connaissance avec des gens vivant à Fés pour partager la convivialité...J'ai espoir de m'installer au Maroc, dans l'avenir..

Merci de me conseiller..je suis d'aix-en-provence
nadia


Bonjour,

Pour info, ne manquez pas de visiter un magnifique riad qui a été restauré par des Français et qui offre hébergement et repas. Le nom de ce palais : Karawan

Bon séjour


Bonjour Nadia

je viens de trouver un plan pour aller visiter ce bel endroit, au cas où ça vous chante :

https://ci3.googleusercontent.com/proxy/P6JtsaIGr16ZpUtecgtwMU_VWa54A--o1Mkj0aimXyVdbxrAT__-oQFFax2yR5jdijJSoU4EoEKZTL6u2LkrjfSVJwFLP_TgnbOj1rV0-iHweC-09skJE4uZ5_wOl7qDasI5YNBMJxYRMMjLkpDOJ4x4SOuAetsjd8SNPYA=s0-d-e1-ft#https://gallery.mailchimp.com/ae4dc2f302ceba2d6a5063c6d/images/3bd81197-5f92-404e-a1b6-9d6295a0fc30.jpg

Hauteur de 16 mètres ...

https://ci4.googleusercontent.com/proxy/nMAF9ijzzzQS3E6Gen-tx2irmGTSwNvYqY1Li3fIiUW1IjIaqNbvJLmJKYEOAspEtV-RbN953m8wfUTzhE4l4eqo82sEl4Mja6Nu09xNh2Ie31516Ig_dQlPMzIgf7C3BR2oPi4IZuIlcJaBpMrM03rAfOK3zEucFyhtJ5g=s0-d-e1-ft#https://gallery.mailchimp.com/ae4dc2f302ceba2d6a5063c6d/images/84995978-3eaf-493b-a3e0-33e2af73b0f6.jpg