Trouver une maison en location

Bonjour à tous,

notre départ de FRANCE se précise de plus en plus, et notre venue sur MAURICE devrait se faire au plus tard dans le courant du 1er trimestre 2011. Nous comptons emporter avec nous toute nos affaires par container. Environ un mois de bateau, avant de les recevoir sur MAURICE. Aussi, pendant ce temps nous comptons louer un meublé, afin de nous permettre de trouver une maison en location à long terme. La situation géographique sur l'île, sera certainement dictée par un coup de coeur. Mais aussi afin d'éviter de faire un mauvais choix, pouvez-vous me dire si il y à des endroit à éviter pour s'installer ? D'autre part, pouvez-vous me renseigner sur les modalités de location ( caution, frais d'agence, préavis...). Enfin faut-il se tourner vers les agences immobilières, si oui lesquelles, ou est-ce plus intéressant de passer en direct avec un propriétaire via le bouche à oreille, ou internet ?

Dans l'attente de vous lire, merci à toute celles et ceux qui se donneront la peine de me répondre.

Frayan

Bonjour Frayan,
Déjà dans un premier temps, vous pourriez jeter un coup d'oeil aux petites annonces logement Maurice, ne fût-ce que pour avoir une idée des loyers pratiqués.
Il y a également L'express properties qui contient de belles offres.
Les maisons/appartements sont la plupart du temps meublé(e)s.
Personnellement je suis passée par un agent immobilier et je ne l'ai pas regretté car il s'est occupé de régler certains petits problèmes avec le propriétaire du style de m'installer une cuisinière convenable (au lieu de la taque 2 plaques qui s'y trouvait)... J'ai donné un mois de caution, les frais d'agence étaient d'un mois (on m'a dit plus tard que c'était exagéré mais à mon départ, c'est lui qui a également fait la visite finale avec le propriétaire et ceci sans frais pour moi. Je n'ai plus payé le dernier mois de loyer pour récupérer ma caution.
En plus, grâce à mon agent immobilier, j'ai eu ma ligne fixe et ma connexion internet en trois jours seulement!
Amicalement
Arlette

PS: si vous choisissez le Nord, je peux éventuellement vous passer les coordonnées de mon agent!

Merci Arlette,

cela me fait très plaisir de reprendre contact avec vous. Je vous remercie pour ces précisions, qui, j'en suis sûr  nous éviterons qq déboires. Je suis preneur pour votre agent immobilier, car les deux endroits qui nous plaisent le plus c'est justement le Nord mais aussi l'Est.

Amicalement Frayan

Bonjour Frayan, dans l ouest(Tamarin) aussi c est sympa beaucoup d expat y élisent résidence.
Si vous desirez nous avons une maison a louer contactez si intéresse
[email protected]