Belges en résidence permanente au Québec

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Je me permets de relancer ce sujet, qui a déjà sans doute été évoqué à maintes reprises. Mais comme les règles changent d'année en année et surtout d'un pays à un autre, je souhaite avoir les avis ou les témoignages des amis belges qui se sont installés récemment au Québec.

Ma copine et moi nourrissons depuis deux ans le rêve de partir au Québec et il vient un moment où il faut agir. Nous nous sommes donc rendu en vacances au Canada pour un road trip (et sommes tombés amoureux de Quebec-ville) et j'ai également participé aux journées Québec à Bruxelles. La décision est prise, nous partons !

Cependant, partir et obtenir un visa permanent sont deux choses complètement différentes, d'autant plus qu'on peut lire tout et n'importe quo sur les différents forums.

Nous avons envisagé différentes options et pensons introduire une demande pour avoir le PVT et une fois sur place, entamé directement une procédure pour le Visa permanent. Mais peut-on faire ainsi ?

Est-il préférable de tout faire pour décrocher un travail chez un employeur qui sera prêt à nous aider ?

J'avoue que l'option envisagée nous fait peur, car tout laisser ici pour partir et finalement revenir au bout d'un an, ça fait peur, surtout que nous comptons aussi avoir une famille.

Dès lors, je m'adresse principalement aux Belges ayant obtenu un Visa permanent récemment ou qui sont en attente pour voir comment vous vous y êtes pris, quelles sont les meilleures démarches, conseils, témoignages...

Merci d'avance,

Rafael

Bonjour,
Nous aussi sommes amoureux du Canada principalement de sherbrook au Québec et nous aimerions partir 3 semaines la bas pour découvrir mieu cette région  si quelqu'un a des truc à proposer pour un logement pour un séjour de la bas metci de me le signaler 😉😉😉

Bonjour. Pour le logement, je te conseille airbnb, c est facile, moins cher et surtout, ca vous permettra de rencontrer des familles ou des jeunes sur place et de poser vos questions. 😉

Ok je vous remercie c cool ☺👍

Salut la Belgique,
Pour le moment, il vous faudra patienter un peu car tout est arrêté jusqu'en avril 2015.
FIN des demandes pour travailleur permanent en 2014.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=393934
Il est certain que le Québec et le Canada se dirige vers un système d'immigration qui n'aura plus rien avoir avec ce qui s'est fait précédemment.
Entrée express : le nouveau système d'immigration en 2015.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=409565
En attendant, mettez à profit cette attente pour lire les nombreux articles sur les forums.

Pas besoin d'avoir un emploi avant d'y aller !
Demandes ton statut d'immigrant reçu, et une fois installé tu pourra trouver un emploi et devenir automatiquement résident permanent, puis enfin citoyen 3 ans plus tard.