Des choses intéressantes à faire à Sfax

Bonjour à tous,

Je cherche des trucs intéressants à Sfax ( club, restaurants, bon cafés ou pub, etc)

Merciiiiiiiiiii

Alors même pas de réponse :-( snif snif

Bonsoir Rosanne23

il y a très peu d'intervenants, à ma connaissance, résidents a Sfax, je vous invite à faire une recherche avec ce mot "sfax" et vous y lirez les differentes interventions........qui sait un contact ?

Merci Pat27 pour ta réponse. Visiblement Sfax c'est mort comme ville ....
J'ai découvert ce site et ce forum avec soulagement! Je me suis dit que je pourrais avoir des rencontres conviviales, d'amitiés et de plans sympas....

Qu'est ce que tu fais à sfax?

Bonsoir Rosanne

Simple curiosité, comment et pourquoi avez-vous atterri à Sfax?

Je suis tunisienne mais j'ai fait mes études en France
J'ai passé un concours pour avoir un poste en Tunisie et me voila enseignante à Sfax :-) Voila voila

Rosanne23 a écrit:

Je suis tunisienne mais j'ai fait mes études en France
J'ai passé un concours pour avoir un poste en Tunisie et me voila enseignante à Sfax :-) Voila voila


J'aime beaucoup le " mais"!!!!!

le mais pour dire que malheureusement j'ai perdu plein de contacts en passant des années en France. :-(...

Bonsoir Rosanne,
Sfax est une ville industrielle,"industrieuse" je dirais,
et c'est une ville de "l'intérieur",du "Sud".
Son port est essentiellement de commerce et de pêche,
ce n'est pas une ville "ouverte" comme Tunis,malgré la
création de Syphax Airlines,Tyna son aéroport,est pratiquement
inutilisé ! Elle est un peu repliée sur elle même......
Il y à très peu de tourisme,les gens passent pour aller aux Kerkennah....
Pourtant,c'est une ville universitaire et il y à la Maison de France,
c'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher.....?
http://www.ambassadefrance-tn.org/Maiso … nce-a-Sfax

bonjour,

Malheureusement effectivement Sfax est une ville industrielle et peu touristique, mais pourtant c'est une ville ou l'on peut sortir et se balader pour peu d'avoir quelques contacts sur place. La vielle ville arabe renferme des petites rues sympa a faire surtout les jours de marché; vous avez le quartier du port et de la gare puis en remontant vers la vieille ville qui est assez animé.

si vous êtes enseignantes, je ne doute pas que des collègues sfaxiens vous ouvrent leur porte et vous amènent dans certains cafés le soir ou les jeunes se réunissent pour déguster une glace ou autre. Maintenant soyons clair, Sfax n'est pas une ville touristique mais on y trouve de tout.

Par contre il faudra  fuir cette ville l'été, trop étouffante, alors qu'a 45' de ferry Kerkennah la belle vous ouvre les bras; il faudra bien sur dépasser le port de sidi youcef et entrer plus dans les terres, mais sous son air tranquille, Kerkennah est un paradis (qui change au fil des ans mais qui ne change pas après tout).  Toujours aérée malgré le soleil, une mer transparente même si les plages ne sont pas belles et l'été les mariages porte ouverte rythment la vie de l'ile.

Je ne voudrais pas en ajouter,mais....:
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 … litique%29

bonjour je veux faire ta connaisssance

Aliboron, une ouverture ! 😁😁😁

maryvoyages2 a écrit:

Aliboron, une ouverture ! 😁😁😁


Bonsoir.....
Si c'est une ânesse.....Ça m'intéresse... :lol:

bonjour ROSANNE,c'est tard mais j'espère que si tu est a sfax tu épanouie mieux,ou bien on pourrai se rencontrer,question de faire connaissance