Aide sociale ambassade pour femme française veuve d'un malgache

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je suis septuagénaire. J'ai récemment perdu mon mari de nationalité malgache (mariage malgache datant de plus de 40 ans). Je souhaiterais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a connu la même situation et si vous avez pu obtenir une aide sociale durable en tant que veuf (ve) français (se) auprès de l'ambassade de France ou du consulat à Tana ? Merci de vos retours d'expériences et bonne soirée !

Bakobakoroa a écrit:

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je suis septuagénaire. J'ai récemment perdu mon mari de nationalité malgache (mariage malgache datant de plus de 40 ans). Je souhaiterais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a connu la même situation et si vous avez pu obtenir une aide sociale durable en tant que veuf (ve) français (se) auprès de l'ambassade de France ou du consulat à Tana ? Merci de vos retours d'expériences et bonne soirée !


Je vous répondrai simplement "allez-vous renseigner directement auprès du Consulat Général de FRANCE à TANANARIVE" car votre cas apparaît pour le moins "particulier".

Je sais qu'il est dans les attributions du Consulat d'accorder des aides aux français particulièrement démunis.

Encore faut-il cependant que vous remplissiez les conditions requises.

Bonjour
Si vous avez fait votre vie de labeur en France, vous devriez avoir une retraite. Par contre, si vous avez construit votre vie à Madagascar, pourquoi venir quémander.  Vous rentrez en france et vous demandez un secours pour votre retraite. C'est aussi cela assumer ses choix.

Bonsoir,
Merci Crusaders pour vos avis et conseils et compte tenu effectivement de ma situation atypique, j'ai pris rendez-vous auprès du Consulat à Tana il y a quelques jours déjà.Bonne soirée à vous et bon week-end !

M. Chollez, je vous laisse la responsabilité de votre ton agressif voire insultant ("pourquoi venir quémander"). Je ne sais l'origine de votre virulence, mais à l'avenir, soyez respectueux des uns et des autres et de leur parcours de vie.

Bonsoir,
Ma chère dame, je ne critique pas votre parcours,  je ne dis qu'une evidence. Si vous avez fait volontairement le choix de votre parcours hors la France,  je respecte,  mais par contre, vous ne le respecter pas...elle est quand même bonne la mamelle maternelle. Et l'age n'est pas l'excuse, il faut assumer, cela s' ' appelle être responsable vous connaissez je pense la fable de La Fontaine. La cigale et la fourmi--Que faisiez vous au temps chaud.

M. Chollez,
Vous ne connaissez ni mon parcours ni mon dossier donc ayez au moins l'intelligence de garder vos préjugés et vos conclusions hâtives et irrespectueuses pour vous-même, d'autant plus que vous n'avez aucune compétence en la matière et encore moins l'omniscience.
En conclusion, je vous suggère de soigner vos frustrations, vos colères, votre hargne et d'apprendre la retenue et l'intelligence du coeur voire l'intelligence tout court.

Bonjour à toutes et à tous

@ Chollez : Il est vraie que votre message a un trait agressif et insultant, et le mieux serait de vous en excuser devant la dame. Cela s'appelle de la courtoisie.

Elle recherchait de l'information et non pas à ce qu'un membre lui tombe dessus, vous avez oublié notre devise? On reste tout le temps respectueux envers nos membres!

Kenjee
Équipe Expat.com

kenjee a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

@ Chollez : Il est vraie que votre message a un trait agressif et insultant, et le mieux serait de vous en excuser devant la dame. Cela s'appelle de la courtoisie.

Elle recherchait de l'information et non pas à ce qu'un membre lui tombe dessus, vous avez oublié notre devise? On reste tout le temps respectueux envers nos membres!

Kenjee
Équipe Expat.com


Monsieur,
Ce ne sont pas des propos irréfléchis, ni insultants , ni agressifs.
Je ne vois pas ce qu'il y a dans les ecrits autre chose que le bon sens.et vous ne pouvez pas appeler décemment à l'aide un pays que vous n'avez pas fréquenté volontairement, que vous n'avez pas construit par votre labeur quotidien.il existe beaucoup de vazaha qui ont fait ce choix, tous n'ont pas réussi, et qui ne cherchent pas la compassion
Si vous faites un choix de vie, ailleurs, pourquoi venir lancer un SOS à la France. Vous ne l'aviez pas consultée pour vivre vos aspirations. Et je rappelais la fable. La Fontaine avait le génie de résumer une vérité par tous comprise :Que faisiez vous au temps chauds....vous chantiez...et bien dansez maintenant
Monsieur Kenjee, je respecte votre fonction  mais n'agrée pas la morale. Vous n'êtes pas mon directeur de conscience.
Cordialement
Chollez jean jacques.

Bonsoir... même si on peut le dire avec un peu plus de douceur  ;)  Jean Jacques n'a pas vraiment tord dans sa réponse, on ne se réveille Français quand cela arrange...
Laurence  :)

On dehors de la courtoisie qui sied à ce genre de communauté, même virtuelles, il est regrettable tout de même que l'on ne puisse ouvrir un sujet ou en commenter un sans s'attirer les foudres de certains qui n'aiment pas voir leur conscience dirigée, mais jouent en permanence les inquisiteurs quand il s'agit de celle des autres... surtout quand leur interlocuteur se trouve être une femme...

Bakobakoroa, je ne saurais répondre aux questions que vous vous posez sur les aides qui pourraient vous aider. Il y a un service social au consulat de France... Il faut prendre rendez vous avec lui...

Bon courage

Bakobakoroa a écrit:

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je suis septuagénaire. J'ai récemment perdu mon mari de nationalité malgache (mariage malgache datant de plus de 40 ans). Je souhaiterais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a connu la même situation et si vous avez pu obtenir une aide sociale durable en tant que veuf (ve) français (se) auprès de l'ambassade de France ou du consulat à Tana ? Merci de vos retours d'expériences et bonne soirée !


Bonjour,je craint malheureusement que pour bénéficier des aides du gouvernement Français  il te faudra retourner en France comme l'a fait JJ Cholez après sont échec a mada :D