Choisir sa banque en Norvège

Bonjour !

Le Post "Ouvrir un compte en banque en Norvège" n'est pas très détaillé... peut-être quelqu'un a-t-il ratissé toutes les infos possibles sur les banques en Norvège et connaît les caractéristiques de chacunes ou de certaines d'entre elles ?

Laquelle choisir selon nos projets financiers (compte courant seulement, épargne logement, épargne retraite, transactions internationales, etc) ?
Est-ce que BNP Paribas est plus intéressante dans une perspective de retour en France au bout de quelques années ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Natali

Excellente question ! Perso j'ai eu une très mauvaise expérience avec Dnb Nor, à savoir qu'ils ont dit que jpouvais ouvrir un compte avec ma carte nationale, mais que pour retirer de l'argent je devrais me presenter au comptoir...peu après ils m'ont refusé tout accès à mon compte, y compris la possibilité de transferer un peu d'argent sur mon propre! compte fortis !! Du beau ça, évidement rien à voir avec ce qu'on m'a dit ou simplement ce qui est dans le contrat. En plus de ce foutage de gueule, j'ai appris après que c'était une des banques les plus chères en Norvege, la totale donc ! Pour chaque transfert en norvege, je payais une histoire de 20 NOK, et quand j'utilisais la carte qu'ils m'ont gracieusement (!) accordée après mes mésaventures, 7 NOK à chaque retrait d'argent. C'est donc bien ridiculement cher. La différence avec Fortis (du moins en CEE j'imagine), c'est que si tu ne fais rien avec ton compte, ça te coute rien du tout.
Je suis donc aussi interessé de connaitre les avantages d'avoir un compte BNP en Norvege...
Sinon jpense que beaucoup utilisent des banques par internet, ça semble très avantageux mais je n'ai pas trop fouillé.

Tout depend de sa situation. BNP n'a pas le statut de banque de detail en Norvege et ne peut donc pas ouvrir de comptes sauf dans le cas d'un pret immobilier.

Malgre le commentaire ci-dessus, DnB reste une des options les plus abordables. disons que c'est une banque relativement chere mmais qui a l'habitude de gerer les etrangers avec une partie des services en anglais et une bankkort avec photo d'identite qui permet d'avoir une ID norvegienne avec son fødelsnummer et sa photo sans avoir a convertir son permis ou autre.

Nordea est aussi une option dans ce domaine avec des services et des couts tres similaires.

Une banque avec moins de services mais avec des couts tres reduit est Skandiabanken. Tout en ligne, mais pas de cartes avec photo.