Présentation Marsou

Bonjour,

Je suis Marsou, 28 ans et Alsacien d'origine. Mais j'ai quitté il y a 3 ans environ la terre de la choucroute pour m'installer dans la région du cassoulet, et de l'aéronautique, bref dans le coin de Toulouse. Et j'aime bien le coin ;)
J'aime le sport (combat et outdoor principalement), les jeux videos, le cinéma, et bouquiner. J'aime parler de philo et de sciences. Etc.
Je parle (en plus du français), l'espagnol (la langue maternelle de mes parents), anglais (professionnel)
D'un point de vu études, j'ai commencé par une licence de physique, suivit d'un master en ingénierie des matériaux puis un master en management.
Côté boulot, je bosse depuis mon arrivé à Toulouse dans la gestion de projet (consultant pour être précis) et plus précisément l'aéronautique sur l'Airbus A380. L'année prochaine je passerai la certification PMI.

Et de plus en plus ça nous travail, à ma femme et moi, de partir connaitre d'autres pays, partir et vivre d'autres choses. Profiter de la vie! Et notre première cible est le Canada (pas très original :p).

Donc Ce soir je pose la 1ère pierre de cette démarche en m'inscrivant sur ce forum et en me présentant.
Mon but est de découvrir comment vous avez fait, comment vous avez trouvé votre job (depuis la France ou depuis le pays en question), les choses à penser, etc...
Bref je vais hanter le forum un certain temps ;)

Info complémentaire, ma femme est chimiste de base et a complété aussi avec une formation en management. elle est actuellement ingénieur d'étude informatique. Elle parle à un bon niveau l'anglais et l'allemand (testé et approuvé en milieu pro).

@ bientôt :)

Bonjour Marsou,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation. :)

J'ai déplacé votre post sur le forum Canada afin de vous aider à obtenir des témoignages plus spécifiques.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bon matin et bienvenue sur le forum...

Pour vous aider à y voir plus clair voici l'indispensable....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Enfin vous devez savoir que, TOUT est bloqué jusqu'en Avril 2015...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=393934

Bonjour et merci :) je vais regarder ça immédiatement!

Et pas de problème si tout est bloqué car avant d'aller où que ce soit je veux passer la certification PMP et ça sera justement en avril au plus tôt!

Mais j'aurai des questions aux passants ici qui aurai émigré : avez vous trouvez votre travail avant ou après être allé au Canada? Je ne parle pas d'un petit job mais d'un réel travail en rapport avec vos formations / expériences (par ex. pour moi la gestion de projet).

Nous avons trouve en nions de 10 jours tous les deux, dans nos domaines et la même compagnie.

Nous y sommes restés un peu moins de deux ans et svons change tous deux en moins d'une semaine et en ayant juste postulé à une seule offre.

Nous avions néanmoins pris le temps, avant de tout plaquer df sonder nos possibilités.

C'est notre retour, d'autres galères encore depuis trois ans ici....

Trouver la distance et pratiquement impossible, tant les contraintes sont lourdes pour un employeur.

Merci pour ta réponse!

Partir dans un pays étranger sans rien est un peu flippant quand même! Tu y es allé dans le cadre d'un PVT au début?