Coût de la cfe pour un expatrié et La meilleur complémentaire ???

Bonjour , étant en cours de négociation avec mon employeur et ainsi pouvoir evaluer le salaire le plus juste je fait appelle à votre expérience !
A combien reviens en moyenne l'adhésion a la cfe pour une couverture exact à celle que je connais en France ?
Y a t'il une cfe santé et une cfe retraite ?
Assurance vieillesse inclus ?
Qu'elle la meilleur complémentaires selon vous retraite et santé ?
Merci de préciser les cout sois en mois, en trimestre, annuel.
Merci beaucoups

Bonsoir Damien 76, pour la CFE tout dépend de vos revenus , consultez leur site: CFE . fr, il y a des complémentaires retraites.
Pour la mutuelle voir aussi avec la cfe pour qu'elle vous donne la liste avec leurs partenaires.

Bon courage.

Bonsoir merci de la réponse, effectivement ils ont des partenaires mais sont ils de fait les meilleurs !

Damien76 a écrit:

Bonsoir merci de la réponse, effectivement ils ont des partenaires mais sont ils de fait les meilleurs !


Voir AXA et PARIBAS ils ont pignon sur rue ici
ils font les couvertures Santé
Bonsoir

Bonjour,  nous parlons de mutuelles en France. ..

lennert a écrit:

Bonjour,  nous parlons de mutuelles en France. ..


il va s'installer au Maroc

Bonsoir,  il est possible que votre mutuelle actuelle accepte de vous prendre en charge si vous êtes affilié à la CFE, dans ce cas il faudra les interroger, de préférence par écrit, en   joignant à votre courrier le calcul de la prise en charge des remboursements qui est identique à celui de la Sécurité Sociale; Z

oui je vais me renseigné mais combien payez vous en moyenne votre complemantaire ?

bonjour , le montant de vos  cotisations retraite complémentaire dépend du montant de votre salaire, mais dans le cas que vous nous avez exposé, c'est votre employeur qui vous propose de partir, donc si vous partez sous statut d'expatrié, vous devez aussi demander la prise en charge des retraites complémentaires;

Damien76 a écrit:

Bonjour , étant en cours de négociation avec mon employeur et ainsi pouvoir evaluer le salaire le plus juste je fait appelle à votre expérience !
A combien reviens en moyenne l'adhésion a la cfe pour une couverture exact à celle que je connais en France ?
Y a t'il une cfe santé et une cfe retraite ?
Assurance vieillesse inclus ?
Qu'elle la meilleur complémentaires selon vous retraite et santé ?
Merci de préciser les cout sois en mois, en trimestre, annuel.
Merci beaucoups


Bonjour Damien,

Sache que sur le site de la CFE il t'est possible de réaliser des simulations afin de définir exactement combien te coutera ta cotisation trimestrielles. Sache qu'en fonction de ton revenu, il t'est également possible de faire appel au consulat de france de casablanca pour t'aider à en payer une partie. J'ai écris un article sur le sujet sur mon blog si tu souhaites avoir davantage d'informations. Enfin pense bien à faire attention au cout de la vie qui varie énormément entre les différentes villes du Royaume.

Je te souhaite une bonne expatriation,

Gaston

Merci Gaston de ta réponse je vais effectivement me rendre sur le site de la cfe et suivre vos conseil merci a toi et a tes prédécesseur.