Entrée et sortie du territoire tous les 3 mois

bonjour,

je suis francaise et mon mari marocain, nous avons 3 enfants et voulons aller vivre au maroc, nous voulons scolariser nos enfants las-bas mais revenir en France chaque vacances scolaire car nous avons de la famille ici et des biens. comment marche les sortie et entrée du territoire y a t il des loi et les conséquences sur la sécu en France ?

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
En tant que touriste tu a droit a trois mois renouvelable une seule fois .
La prolongation n'est pas systématiquement accordée ! !
En tant que résident , tu fait une demande de carte de séjour et voila
Comme épouse de Marocain aucun probleme pour obtenir une carte de séjour
C'est pas plus compliquer que ça
Cordialement

asma33 a écrit:

bonjour,

je suis francaise et mon mari marocain, nous avons 3 enfants et voulons aller vivre au maroc, nous voulons scolariser nos enfants las-bas mais revenir en France chaque vacances scolaire car nous avons de la famille ici et des biens. comment marche les sortie et entrée du territoire y a t il des loi et les conséquences sur la sécu en France ?

merci d'avance pour vos réponses


bonjour :cheers:
votre mari étant marocain
il n aura aucun problème de prendre une carte de résident :top:
et pour vos vacances il n'y aura aucun contrainte spéciale ;)
Si votre  mari va  travaillé (se que je pense) au Maroc bien il doit savoir qu il devra prendre  le régime Caisse de sécurité sociale marocaine :idontagree:
Bienvenue  :cheers:

merci pour vos réponses

bon courage

je profite pour informer ceux qui voudrait une prolongation a là Préfecture de Casablanca  , ils n'en font plus. :sosad:
Donc 
soit; un retour au pays d'origine au moins quelques heures :o:sick   une virée a sebta ne marche plus, d'après mes dires...
sinon il faut faire une demande de carte résident. :huh:
bon courage ..

dany40110 a écrit:

je profite pour informer ceux qui voudrait une prolongation a là Préfecture de Casablanca  , ils n'en font plus. :sosad:
Donc 
soit; un retour au pays d'origine au moins quelques heures :o:sick   une virée a sebta ne marche plus, d'après mes dires...
sinon il faut faire une demande de carte résident. :huh:
bon courage ..




Bonsoir Dany40   :cheers:
Aurai tu l'officiel de cette  information :/
car cela serai intéressant pour nous tous ! ;)
Merci
bonsoir   :sleep

karoll46003 a écrit:

votre mari étant marocain
il n aura aucun problème de prendre une carte de résident


S'il est Marocain, il n'a pas besoin de carte de résident

Bonsoir a tous et bonsoir Karol   :cheers:

J'ai été à la préfecture la semaine dernière  pour une prolongation , j'ai été reçu par  le chef de bureaux (?) qui m'a expliquer qu'ils ne fessait  plus de prolongations sauf en cas d'hospitalisation ou accident de la route  :o   .
Je ne vous ai pas dit que j'aurais du rentrer depuis un moment.... :/
. donc j'ai été au commissariat aujourd'hui  pour déposer ma demande de carte et il m'a dit que je devrais faire un tour a sebta, tout le contraire de ce qu'ont m'a dit en pref !! :joking::dumbom:
j'ai rdv demain, donc je vous tiendrai informé..............
bonne nuit   :sleep

Mr Karol , je demanderai l'officiel à Monsieur le Commissaire.. sait on jamais !!

Bonjour
L'aller retour a Ceuta est en toute illégalité !
A moins qu'un nouveau texte de loi est sortie cette semaine ! ! ! ! !
Pour les prolongations, certaine préfecture en délivre encore (au compte goutte)
La parole d'un commissaire ne vaut pas une loi
Cordialement

attend Denis (Depuis  quand )   :/
Bonjour    :cheers:

Depuis le temps que tu es sur le territoire
tu n'avais jamais vu ça  ?  :/



Si tu n'as pas pas de visa de prolongation de trois mois,
ce qui était rare en principe
Surtout dans l année !!
Rien ne t'empêchais d'aller à Ceuta pendant plus de 24 hoo
et revenir 3 mois au Maroc  :/
la vrai loi est exacte ok !
mais il y a eu beaucoups de faveurs,
pour ce système !!
A moins que maintenant ils ont décidé de ne  plus
avoir de rentrée de devise ok !    :/:dumbom:
Nous allons attendre l le résultat de la recherche à Dany   :rolleyes:
Sur ce il ne fait pas trop beau mais
par contre chaud ici
A plus :thanks:

Bonjour
Ce que j'indique , c'est la légalité , après c'est a chacun de prendre ses responsabilités
Ici ,beau soleil et 27°c ,quelques nuages blanc au dessus de l'océan
Bonne journée

bonsoir a tous,
je m'excuse du retard de ma réponse mais je n'avais malheureusement plus de p.c !!   :sosad:

donc;

-plus de prolongations de séjour sauf cas mentionnés dans un post çi-dessus
donc au bout de trois mois il faut rentrer dans son pays d'origine , quand vous revenez vous avez de nouveaux 3 mois
certains disent d'aller a  ceuta mais c'est quitte ou double et de plus interdit !!

- sinon faire une demande de carte de séjour
attention : il faut vraiment avoir tout les papiers !!

quant a moi, je rentre en France pour des vacances non prévus car il me manque certains documents............. :dumbom: pour revenir très très vite... :cheers:

Bonjour
Merci pour le retour
Les documents pour une carte de séjours , on arrive a tout avoir du Maroc
Il faut : photocopie du passeport,notification de retraite,extrait de casier judiciaire (à Nantes par internet),photos,certificat médical (a faire au Maroc),attestation bancaire (Maroc),100 dh,attestation de domicile (bail,titre de propriété,etc)
Pour ceux en activité , le contrat de travail
Bonne journée
Cordialement

bonjour,
oui vous avez raison mais  j'ai fait l'erreur de demander qu'on m'envoie l'extrait de casier judiciaire  a une adresse en France et non la mienne au Maroc , de plus j'ai du le demander aux affaires étrangères de Nantes car je suis française par le mariage. Alors il y a des délais plus long.Malheureusement ils ne veulent pas du récepissé de demande faite par internet. J'avais l'intention de demander ma carte de séjour dés que je suis arrivée mais j'ai laissée traîner...... :dumbom::offtopic: de plus il y a certains ex-mari ou ex-femmes qui ont très peur de l'E.I et pour calmer le jeux autant rentrer si ont veut voir nos enfants..... :par:

bonne journée a tous

Bonjour, pour l'obtention de votre carte de séjour il vous faut entre autre un casier judiciaire marocain et non français!!

Zut alors

zut a écrit:

Bonjour, pour l'obtention de votre carte de séjour il vous faut entre autre un casier judiciaire marocain et non français!!

Zut alors


Bonjour
Pas pour la premiere demande
bonne journée

Bonjour
Exact , le Marocain, c'est pour les suivantes ,première demande extrait Français 
Mais bon ! au Maroc  ! ! ! ! ! ! ! 
j'y vais avec les deux ! au cas ou
L'avantage d'habiter sur place
:whistle:

s150 a écrit:

Bonjour
Exact , le Marocain, c'est pour les suivantes ,première demande extrait Français 
Mais bon ! au Maroc  ! ! ! ! ! ! ! 
j'y vais avec les deux ! au cas ou
L'avantage d'habiter sur place
:whistle:


Mdrr

Zoro  à fait faux  !!!             :lol:
coucous partie réussi         :dumbom::top:
dimanche  chasse
et mouton partie              :/
bon appétit          :gloria

bon weekend       :cheers:

bonjour
Comme nous n'avons plus le droit de sortir et revenir au bout de 24h au maroc, que doit on faire alors?
et quel est ce texte de loi merci pour votre réponse