AIDES SOCIALES FRANCAISES

Que pensez vous des aides sociales en France ! Apporter des critiques négatives et positives mais argumenter les en vous appuyant sur des exemples précis !

c'est une catastrophe  cela sert à monter les Français les uns contres les autres , diviser, pour mieux régner

Bonjour TAHOUA
Pouvez vous être plus explicite et donnez un exemple pour illustrer votre réflexion.
Merci

bonjour catherine1961
la France est un pays d'assistes l'état distribue des aides en veux-tu en voilà , en plus, c'est facile de donner de l'argent, qui ne vous appartient pas
je ne serais pas contre , mais alors contre un travail d'intêret general ? c'est normal ?  qui vous donne quelque chose gratuitement ?  il n'y a que l'état et pourquoi ? parceque ça ne leur coûte rien personnellement
ce système explosera car la classe moyenne n'arrivera plus à trainer les autres  (je parle de classe moyenne, car les riches s'en vont ou sont déjà partis )

trop généreuse ,car elles sont financer par le déficite plublique qui etouffe la France . je  prend le RSA , celuis qui en bénéficie  touche d'autre aide comme l'APL ,etc,etc, bon nombre de RSA n'ont aucune formation ,l'écart entre les aides sociales ,et leSMIG est trop faible ,voire négatif   ,car travailler provoque des frais supplémentaires ,comme le transport,l'usure des vétements ,,voire le payements de nouvelles taxes ,entraine la baisse de l'APL et autre aides sociales ,résultat souvent il vaut mieux ne rien faire . Il y a 25 ans j'etais dans ce cas moi smicar ,je travaillais comme un con ,et les suceurs eux venais me narquer e n me disant regarde moi j``ai ça et ça resultat aprés impôt il avais comme moi ,voire plus .   c'est une expérience vécu il y a 25 ans ,rien n'a changer  jean  luc  ;)

moi aussi on s'est foutu de moi , car j'allais travailler au lieu de finir un bon repas

Un peu de lecture afin que certaines idées reçues cessent.....

http://vosdroits.service-public.fr/part … html#N100D

Bon, on va botter en touche direct -> fermé

Fermé