Départ vers La Réunion dans 1 mois

Bonjour a tous,

Je suis Joffrey avec ma femme Marine nous partons direction la Réunion avec notre chat pour poursuivre nos études.

Les billets d'avion sont pris pour le 27 octobre, nous envisageons de travailler chacun dans nos domaines jusqu'à la rentrée prochaine de 2015, moi dans l'économie de la construction et ma femme dans les assurances.

Nous avons lu pas mal de chose sur La Réunion, mais la on va réellement dans le néant car nous n'y avons jamais mis les pieds, depuis la métropole nous avons trouvé un logement,  une petite maison situé au Tampon, au trois mares exactement, c'est apparemment une villa découpée en 4 ou 5 petits logements, le proprio vie ici et loue les autres logements, donc une petite maison, une maisonnette, de 40 ou 50 m² un grand salon séjour cuisine, une chambre avec salle de bain et wc, une terrasse et une piscine commune le tout pour 650€ est ce que cela vous semble convenable pour le lieux ? qu'en pensez vous ?

Nous n'avons aucune idée des prix pratiqués sur l'île, et nous voulions tout d'abord attendre d'être arrivé pour commencer a chercher un logement, mais le prix des hôtels ou des gîtes, à près de 300€ la semaine nous a poussé a déjà chercher un logement avant de partir.

Bonjour
bienvenue sur le forum, et bientôt à La Réunion.
Trois mares au Tampon est un endroit sympathique.
Une fois sur place vous pourrez rechercher autre chose, si cela nous vous convient pas.
pour le montant du loyer, il est dans la moyenne du Tampon, je pense. vous payez la mini résidence avec piscine.
Ce n'est peut être pas la piscine le plus important au Tampon (600m d'altitude), mais c'est une frileuse qui écrit :d
nous y avons habité quelques années.
un appartement en duplex de 120m2 à 700 euros (mais c'était de la defisc !)
une villa du côté de la Pointe, quartier hyper résidentiel (terrain de 400m2, et la villa 90m2 avec 2 chambres),  790 euros.

c'est une jolie commune, et agréable à vivre, entre Saint pierre pour la vie et le soleil, et la plaine des cafres pour la nature et le calme.
@ bientôt,
sandra

Et puis ne vous inquiétez pas sur le côté "partir à l'aventure" comme vous le dirons certaines de vos connaissances, car nous, arrivés dans la même situation il y a 15 jours, on y est aussi bien que si on était là depuis 20 ans ! Sauf pour la maison, il a fallu la chercher sur place, mais on l'a déjà trouvée !

De toute façon, moi, tu me donnes un ordinateur avec Internet, et je te trouve un château, un manoir, une cabane à lapins, tout ! :D

:D bienvenue parmi  nous les lorrains et le plaisir de se rencontrer
monique et daniel (ancien vosgien)

Merci pour vos informations, je vais parcourir les sujet du forum avant de vous poser de tas de questions histoire qu'on me réponde pas "ha ce sujet à déjà été traité la..."

joffrey et marine a écrit:

Merci pour vos informations, je vais parcourir les sujet du forum avant de vous poser de tas de questions histoire qu'on me réponde pas "ha ce sujet à déjà été traité la..."


Mais cette réponse prouve que vous avez déjà très bien fait une partie de vos devoirs, félicitations ! ;)

Tout le monde est à votre écoute pour vous renseigner et vous orienter  :)