La santé des enfants

Coucou tout le monde,
Nous arrivons sur le caillou fin décembre pour retrouver la famille de mon mari.
Nous sommes super contents, vous imaginez bien 😃😃😃😃😃
J'ai une petit question à vous poser concernant la santé des enfants, je m'explique.
Mes enfants ( ma fille a 7 ans et mon fils 20 mois) sont assez fragiles, bien que la santé de ma fille s'est beaucoup amélioré depuis 1 an. Elle faisait infection pulmonaire à répétition avec de grosses crises d'asthme.
Je précise que nous habitons actuellement en basse Normandie , à Cherbourg.
Mais je m'inquiète pour mon fils qui lui fait également des infections pulmonaires, un peu d'asthme mais surtout beaucoup d'otites ( quasiment 1 par mois ), évidemment mon médecin me dit que c est dù à l humidité etc.....
Sachant qu'à Nouméa le climat est également humide, j aimerai savoir si quelqu' un est dans le même cas que moi, et si vous pensez que sa santé va s'améliorer avec le climat ou si cela risque d'être pire.
Merci beaucoup pour vos réponses et a très bientôt sur le caillou !!!!!

Bonjour,
Personne ne peut s'avancer sur la santé de tes enfants et sur son évolution surtout, mais sache qu'ici le climat peut-être humide, et que comme on se baigne beaucoup, on est plus à risque de faire des otites. J'ai toujours fait des otites en métropole et j'en fait toujours ici, ni plus ni moins.

A PRIORI, ce sera mieux qu'à CHERBOURG. Tout dépend de ton habitat ici. Mais les pathologies ORL et respiratoires à répétition ne sont pas dues QUE à l'humidité ... Des facteurs comme la génétique, les allergies, les habitudes alimentaires et l'hygiène de vie comptent aussi beaucoup.

Merci pour vos réponses  :)

Bonjour,
Si vous êtes sur Nouméa,  il y a pédiatres , orl et allergologues.
Si vous etes en Province Nord, il y a 1 referent pédiatrie par cote, des vacations orl, et de toute façon la prise en charge de l asthme de l enfant et des otites suit le même protocole qu en métropole, la médecine est à peu près universelle ,
Enfin, vos enfants ne seront pas plus sujets à ce type d infections ici, voire moins.
Alors, pas d inquiétude pour les enfants, à bientôt

ou ils auront autre chose ...  :o non je sors , mais il y a aussi des reactions allergiques non identifiées , mais si vous avez l habitude de gérer l asthme et dérivé , vous ne verrez pas la difference .
Mes filles non asthmatiques font pour l une des allergies en metropole et en guyane a different type de végétaux et l autre m a fait pour la premiere fois une grosse crise de rhinite allergique ici : question les vents de la son ne souffle t il que dans un sens? et depuis plus grand chose disons que je prends mes precautions... en tout cas , c est pas ça qui m arrêtera de voyager et de prendre le meilleur de ce qu il y a ...  :cool:

Ma fille faisait des otites à répétition, mais depuis qu'elle ne consomme presque plus de lait de vache et qu'elle a un traitement de fond homéo l'hiver (en métropole) elle n'en fait plus. Une piste pour toi si pas encore testé...
Et mettre des bouchons et bandeaux pour la baignade.