Coût de la vie - ordre d'idée...

Dans quel(s) domaine(s) le coût de la vie est très intéressant par rapport à la France (impôts fonciers, alimentation, loisirs, etc...). Merciiiiiii !!  :unsure

Bonjour Brigitte,
Je tiens à préciser que ceci n'est que mon avis personnel, je pense que d'une ville à l'autre les avis seront différrent..
En terme de coût au quotidien tout dépends de ce que l'on mange, fruits, légumes, viandes, poissons je suis certaine que ces produits sont moins chers qu' en France.. Loisirs nous sommes dans les terres à Beja.. Donc nos loisirs sont tournés vers le grand air, pêche, vélo.. Donc pas de coût.. C' est une ville assez dynamique depuis quelques temps cours de zumba, salles de sports manifestations diverses tout au long de l' année.. Globalement c' est moins cher surtout si les enfants sont élevés( ceux qui n'est pas notre cas).
Nous ne manquons ni de médecins toutes spécialités confondues.. Et sommes bien lotis au niveau hopital, centro de Saúde.. Comparés a d'autres villes.. Bémol : on atteind jusqu' a 47 degrés l'été! Heureusement la piscine municipale est superbe..
Ah oui,une très belle région vinicoole et agricole..
Saudaçoes alentejanas.
Jclaudio

BRIGITTE49 a écrit:

Dans quel(s) domaine(s) le coût de la vie est très intéressant par rapport à la France (impôts fonciers, alimentation, loisirs, etc...). Merciiiiiii !!  :unsure


Voir numbeo.com où vous pouvez faire une comparaison ville à ville.

Bonjour Brigitte,

Le coût de la vie au Portugal est en moyenne 30% moins cher qu'en France. Ce qui coûte vraiment moins cher c'est l'alimentation, le prix des logements et les loisirs. Sur mon blog vous trouverez un article plus détaillé sur le coût de la vie au Portugal (Cliquez en dessous de ma photo ;) )

:sosad: le gouverenment annonce une augmentation des impots sur le tabac et l álcool pour financer le service de sante,

Dois : Et ben, profitez avant que ça augmente : buvez un coup et fumez une clope, ça vous détendra. Sinon il vous reste les antidépresseurs, et, dernier recours : un aller simple pour Paris !!!.  :P

Gotoportugal : merci pour votre blog. Je me suis entre autre attardée sur vos conseils pour l'achat de billets d'avion. Très intéressant !!

Merci JCLAUDIO : pour la température, je suis plutôt fixée sur la région de Lisbonne, donc moins chaude je pense... non ?

brigitte je ne picolé pas,ne fume pas,pas besoin de medicaments tout va três bien,au fait je sais pourquoi les questions de RMAX ils nous ont fait le coup.,on a change d .agence,je ne peus rien dire sur le site.

brigitte aujourd hui a lisbonne  21 degres ciel nuageux avec eclaircies,90 pc humidite,demain pluie

C'était pour rire, pour que vous positiviez !!! (lol). Pour en revenir à Remax, j'ai effectivement été surprise qu'ils me demandent de leur envoyer des photos de ma maison (pour connaître mes goûts disent-ils...). D'habitude ils font l'inverse, ils nous demandent nos critères de recherche et nous proposent des choses qui y correspondent...

:) quando vous serez sur place a lisbonne allez regarder les annonces de l agence que je vous ai indique,il y en a plusieurs a lisbonne,pour vous faire plaisir il y a un nouveau restaurant français,a lisbonne ,cuisine entierement française,il s appel LA PARISIENNE,praça rafael bordado pinheiro,au coeur du chiado,

C'est quelle agence, déjà ? Je n'ai pas gardé l'ancien post. Merci d'avance. Sinon j'ai un Monsieur d'Era qui m'a rappelée. Il parle bien français et m'a demandé ce que je cherchais. On se verra à son agence pour visiter. De de côté-là c'est parfait, déjà.

Pour le resto, merci, c'est gentil, cependant je vais plutôt en profiter pour manger portugais !

Bonjour Brigitte,

Si tu veux manger portugais, il y a un endroit surprenant : c'est le "Mercado da Ribeira", sur le Cais do Sodré. (c'est très facile à trouver, les taxis connaissent). Ce sont de grandes halles, il y en a une pour le marché proprement dit, fruits, légumes, poissons, viandes (pas très cher), et une autre transformée en espace pour manger (un peu comme les food courts dans les centres commerciaux). C'est très chouette, il y a des restaurateurs portugais connus (très fine cuisine et pas très cher), des assiettes fromages/charcuteries avec verre de vin, des poissons, des viandes bref toutes les saveurs du Portugal, du Nord au Sud. (même des sushis et des hamburgers !!) Ambiance géniale, bondé en été, tranquille hors saison, fréquentation de touristes et de portugais qui travaillent dans le coin.
;)

Merci beaucoup LaGuaria. Je note précieusement. Et je suppose que beaucoup vont noter aussi !!

bonjour

Voici le moins chère:

FONCIER: beaucoup moins cher ex: 400 Euros/AN pour une maison de 150 m2 à Caldas da rainha (côte d'argent)
IMPOTS LOCAUX: Inexistant au Portugal
BOISSONS AU CAFE:  Café 60 centimes     Bierre: 80 centimes
RESTAURANT: Entre  8 et 20 eUROS   
CADDY DE COUSES au supermarché: 20% Moins cher qu'ant France ( fruits légumes viande poisson beaucoup moins les produits laitiers sont un peu plus chères)


Voici le plus cher:

Essence: légèrement plus cher
voiture: plus chère à l'achat même d'occasion

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas

AVEL78 a écrit:

bonjour

Voici le moins chère:

FONCIER: beaucoup moins cher ex: 400 Euros/AN pour une maison de 150 m2 à Caldas da rainha (côte d'argent)
IMPOTS LOCAUX: Inexistant au Portugal
BOISSONS AU CAFE:  Café 60 centimes     Bierre: 80 centimes
RESTAURANT: Entre  8 et 20 eUROS   
CADDY DE COUSES au supermarché: 20% Moins cher qu'ant France ( fruits légumes viande poisson beaucoup moins les produits laitiers sont un peu plus chères)


Voici le plus cher:

Essence: légèrement plus cher
voiture: plus chère à l'achat même d'occasion

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas


Bonjour a Vous ,
Je suis d'accord avec vous , mais vous avez oublié l'électricité plus cher qu'en france .
Que du bonheur a Vous ......David

Avel78 : On m'avait dit pour les locaux, c'est effectivement important. Quant aux fonciers merci pour cette précieuse info. Perso, je paye 1400 euros à Angers pour ma maison de 110 m2 !.. Sinon puisque tu le proposes gentiment, je ne manquerai pas de te poser d'autres questions sur ce sujet quand elle me viendront à l'esprit. Amitiés.

Bonjour BRIGITTE49,

Merci pour votre message, Je suis content que le blog vous ai aidé ;)

Tiago

Pour info, voilà un comparateur qui en dit long:

http://presentation.edf.com/fichiers/fc … ays_vf.pdf:top:

Bonjour;
Je pense que vous fetes aussi  des economies de chauffage.