Violences du week end à Mayotte !!!

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_mayo … 32566.htmlhttps://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 4985_o.jpg

Bonjour,

quel est l'intérêt de propager ce genre d'informations & des faits divers depuis des semaines ?

Vous êtes ici pour faire un travail de sape, plutôt que d'aider les autres membres du site ? Avez-vous compris "l'esprit Expat.com?"

Bien à vous,

Julien

Moi j'adore Mayotte et depuis 12 ans que je vis ici je n'ai jamais été agressé ni cambriolé...........juste quelques menus larcins............mais nous ne sommes pas dans le "Monde des Bisounours" !!
et il est bon de faire savoir à tous ces "Expats" que s'ils viennent ici pour toucher des primes............et bien elles se mériteront !!!!

Heu... quand on vient à mayotte, nous ne sommes pas des expats, juste une mutation dans un département de france.
Nous sommes des expats à l étranger,  c'est très différent.

rends les primes alors !!

très fort  pat97600!pour ouvrir un débat à 2 balles! on ne va pas foncer !

allez le sujet c'était quoi?????oui Mayotte s'embrase régulièrement !tu as une solution?
je suis bien contente que tu ne te sois pas fait agresser!voici au moins un coté positif !

ceci dit comme l'information passe très mal julien , je pense qu'il est important que les futurs arrivants soient un peu au courant! Mayotte est une ile magnifique alors venez !

Bonjour
Mayotte n est pas pire que d autres départements français tels que l Isère et sa plaque tournante de drogue,  les crimes crapuleux de certains quartiers de Grenoble qui font bien parler d eux ...
nous arrivons bientôt à Mayotte...
;)

Bien sûr !!! en France il y a un cambriolage toutes les 3 mn mais il y a + de 60 millions d'habitants mais ici c'est tout petit et il n'y a "officiellement" que 250 000 habitants alors qu'on doit être près du double et les moyens mis en oeuvre ne sont pas en rapport avec la population................quand l'Etat aura fini de se voiler la face on pourra peut-être en reparler !!!
:cool:

Pat97600 a écrit:

rends les primes alors !!


Bonsoir,

il va falloir sérieusement penser à arrêter de vouloir enflammer le forum ... au vu du nombre de signalements reçus, votre compte risque d'être fermé du jour au lendemain. Je dis ça, c'est juste pour vous prévenir, hein, pas pour (contrairement à votre dernier post) faire de la provoc'

Sincèrement désolé........mais cela m'agace de voir de voir arriver des gens avec enfants et famille qui croient que tout sera facile ici...............et comme on dit : "il vaut mieux prévenir que guérir" !!!!
:cheers:

Bonjour , je suis d'accord , l'insécurité existe il ne faut pas le nier, je trouve dommage que l'on ne puisse pas s'exprimer gentillement et que en réponse on risque de se faire fermer à la discussion !!!!! Toute discussion est intéressante
Bonne journée

Merci à toi !!! ;)

Bonjour!
Certes cela fait pas longtemps que je suis arrivé ! Mais j en ai déjà ras le bol !!
Ah ! Oui! L île est magnifique mais quelle pauvreté !! Ya des gens qui ferment les yeux et d autres qui profite du système !!!  Ma fille est dans une école publique et je suis très heureuse de voir à quel point ,elle est épanouie ! Mais c est dur chaque matin de traverser les bangas et voir toute ça!!! J essaye de tendre la main autour de moi mais c est pas évident !! Mais j essaye de montrer à ses enfants la ! Que nous sommes pas tous pareils  !  ici c est vrai c est pas le pays des bisounours !!
Mais je crois que c est certains expats qui me dégoûtent le plus !!!
Quand ils parlent de ces enfants comme si ils parlaient de chiens !! Ou bien qu ils se vantent dans les voules qu ils se sont taper des petites minettes de 16 ans !! Tous ça me dégoûte !!!
Mais attention je dis pas que je donne raison aux jeunes quand ils utilisent la violence gratuite en raquetant devant les écoles ou qui rentre dans un lycée avec des armes et qu ils tentent de violer une jeune fille !! Car c est aussi une vérité bon peut être des gens vont me dire ben ? Casse toi !!et ben non !!
C est sur !! C est pas évident tout ça !!  Mais je vais continuer à aider mes petits autour de moi et pour le reste on verra !!

Merci   à toi !!
c'est bien le message que je voulais faire passer................n'en déplaise à certains censeurs !!!
:top:

Je crois que lorsque nous avons ce genre d'information (hommes qui ont des rapports avec des jeunes filles mineurs cela s'appelle détournement de mineur, et donc punissable par la loi!!ici y'a pas de passe droit on est en France, plus qu'ailleurs nous nous devons d'intervenir pour faire cesser cela!!!! Tout citoyen se doit de dénoncer ce genre d'agissement!!! Ce n'est pas réservé aux travailleurs sociaux!

Pat97600 a écrit:

Merci   à toi !!
c'est bien le message que je voulais faire passer................n'en déplaise à certains censeurs !!!
:top:


Les censeurs te reprochent surtout de faire de la polémique inutile et gratuite ( rend tes primes alors) et de balancer des posts avec juste des liens sans aucune explication, commentaire ou analyse.

et puis rien n'empeche Pat de rentrer je ne sais ou d'ailleurs, un endroit surement plus sain, serein et magique que Mayotte!!!
moi je dis arretons de dégrader l'image de cette ile!!!!car ca fait vraiment plus de mal qu'autre chose et on ne pense pas assez aux mahorais( et il y en a) qui viennent sur ce forum et sont outrés des discours de mzungu!!moi je refuse d'etre de ceux las et d'etre associée à tous ces discours!!!
heureusement d'ailleurs que je n'ai pas entendu tout cela avnt d'arriver!!!!cela m'aurait fait fuir!!non j'ai tenu bon et je suis venue!!!!o peut dire les choses mais pas de cette manière!!!

Salut à tous cela fait quelque temps que je survole les discutions engagées du forum ... je compte quand même me rendre sur mayotte avec ma petite famille l année prochaine ... J ai bien compris qu il faudra que nous soyons vigilant...Mais nous sommes à la recherche de gens simples et ouverts susceptible de nous conseiller ou de nous aider à préparer notre périple. Nous souhaiterons plutôt des bon conseil pour se loger et pour rendre l intégration de nos filles le plus simple possible (elles auront 1 et 3 ans) et nous aurions également besoin d info sur les écoles du primaires mais plus en "brousse"que coller à Mamoudzou car ma femme est professeur des écoles et également quelque info sur le marché du travail dans le bâtiment car je suis serrurier matallier.
Merci

TEMPLA a écrit:

Bonjour!
Certes cela fait pas longtemps que je suis arrivé ! Mais j en ai déjà ras le bol !!
Ah ! Oui! L île est magnifique mais quelle pauvreté !! Ya des gens qui ferment les yeux et d autres qui profite du système !!!  Ma fille est dans une école publique et je suis très heureuse de voir à quel point ,elle est épanouie ! Mais c est dur chaque matin de traverser les bangas et voir toute ça!!! J essaye de tendre la main autour de moi mais c est pas évident !! Mais j essaye de montrer à ses enfants la ! Que nous sommes pas tous pareils  !  ici c est vrai c est pas le pays des bisounours !!
Mais je crois que c est certains expats qui me dégoûtent le plus !!!
Quand ils parlent de ces enfants comme si ils parlaient de chiens !! Ou bien qu ils se vantent dans les voules qu ils se sont taper des petites minettes de 16 ans !! Tous ça me dégoûte !!!
Mais attention je dis pas que je donne raison aux jeunes quand ils utilisent la violence gratuite en raquetant devant les écoles ou qui rentre dans un lycée avec des armes et qu ils tentent de violer une jeune fille !! Car c est aussi une vérité bon peut être des gens vont me dire ben ? Casse toi !!et ben non !!
C est sur !! C est pas évident tout ça !!  Mais je vais continuer à aider mes petits autour de moi et pour le reste on verra !!


Hier j étais un peu agacée de tout ça !! Et j espère que j ai choqué personne !!
Je voulais juste passer un message les gens qui ont esprits fermés rester chez vous pour les autres venez !! Ici la vie est plus paisible mieux que certaines villes de métropole et humainement vous allez vous enrichir ! Pour ma part notre famille est plus soudés et moins stressée depuis que nous sommes ici !! J appréhendais beaucoup pour mon ado de 15 ans et mes chiens mais franchement le top et Ya des enfants qui avaient peur des chiens et maintenant qui jouent avec et même les promènent voila j espère que j ai été plus positive 😜 !!
C est juste l injustice et le racisme qui m insupporte

karibu !!!  :cool:

Bonjour tout le monde,

J'espère que c'est pas si violent que ça car je vais peut-être bientôt venir travailler à Mayotte.  De toute façon, on est en danger partout, le monde devient fou :D .

Laurent

mon principe c'est d'envoyer l'info et ensuite de voir les commentaires et l'intérêt qu'elle suscitera.  :dumbom:

bah tout va s'arranger...(ou pas)

Les citoyens de Mamoudzou 2 viennent de mettre en place 6 équipes de 20 personnes pour assurer la sécurité des quartiers de Cavani-Doujani.

Ces milices civiles vont prendre la sécurité en main, virer (vers d'autres communes) les familles qui hébergent des délinquants, avec à terme l'éradication des bangas occupant des terrains illégalement.

Il y aura une réunion samedi prochain place Makango pour mettre en place ces milices dans tout les quartiers de Mamoudzou.

Sources : Mayotte-France, le 29 septembre 2014.

Etat, Etat, que fais-tu ?

Gilliat a écrit:

bah tout va s'arranger...(ou pas)

Les citoyens de Mamoudzou 2 viennent de mettre en place 6 équipes de 20 personnes pour assurer la sécurité des quartiers de Cavani-Doujani.

Ces milices civiles vont prendre la sécurité en main, virer (vers d'autres communes) les familles qui hébergent des délinquants, avec à terme l'éradication des bangas occupant des terrains illégalement.

Il y aura une réunion samedi prochain place Makango pour mettre en place ces milices dans tout les quartiers de Mamoudzou.

Sources : Mayotte-France, le 29 septembre 2014.

Etat, Etat, que fais-tu ?


Et ben ? Si ils vont a koungou il va y avoir du taf et les gens vont aller ou ???
C ça j ai bien compris au moins ?

oui oui.

"morceaux choisis" (par le quotidien et moi-même) :
"il faut virer les bangas parce qu'ils sont sur nos terrains"..."il faut harceler ces familles (celles des délinquants). Leur rendre la vie difficile pour qu'ils partent ailleurs, dans un autre village." (vont être contents les autres villages !)

J'ai bien aimé cela aussi (je laisse l'entière responsabilité aux auteurs de l'article, car je trouve que il y a quelques chose de paradoxale dans cette déclaration. Erreur des journalistes ? Du témoin ? Je ne sais pas.) :
"A Sada, ils ont ont réussi à régler le problème. S'ils y a un vol, les habitants dégagent le voleur de son banga et il y a une interdiction de se reloger ailleurs. A Sada ils sont respectueux de l'hospitalité mahoraise"

Je relève que, à Sada les voleurs habitent semblent-il tous dans des bangas...Quant à l'hospitalité...je ne sais pas sa "venue" me parait n'avoir aucun rapport avec ce qui précède.

Je comprends le "raz-le-bol" des gens, mais les milices n'ont jamais rien apporté de bon.

Je considère juste que tout ceci relève de la responsabilité de l'Etat, et que même si c'est dur, il ne doit pas laisser les citoyens prendre en charge leur propre sécurité, c'est à lui de l'assurer.

Un territoire sur lequel s'implantent et se développent des milices est la porte ouverte à la fin de l'Etat de droit. Pourquoi pas...Mais il faut l'assumer.

Pff c est n importe quoi !! Chez nous il y a quelqu un qui s est fait volé un scooter et le monsieur l a retrouvé chez des gens ou les parents travaillent en mairie et n habitent pas forcément dans une banga !! Faut arrêté un peu !! De mettre tout sur les immigrés !!

Bonjour à tous,

C'est uniquement pour vous rappeler que les propos généralisés ne sont pas acceptables sur le forum,  merci de faire attention à ce petit rappel. ;)

Priscilla

De toute façon, Grenoble est bien connue pour être une ville à la noix ! (J'espère qu'il ne s'agit pas d'un propos généralisé...) Au fat, qu'est-ce qu'un banga, une favella ?

non, à l'origine les Bangas traditionnels étaient des petites maisons en torchis construites par les jeunes adolescents afin d'avoir leur indépendance !!!
mais par extension c'est le nom des baraques en bois et tôles fabriquées par les mahorais afin d'agrandir leur "case" et souvent louées au "clandestins" pour 50 à 100€/mois sans aucun confort ni hygiène et qu'on trouve maintenant dans les quartiers squattés par les mêmes "clandos" et où les conditions de vie sont pire que dans les favelas de Rio !!!  ;)

Pat, tu vas te faire virer du forum! Moi ça m'est arrivé 2 fois (je reviens avec des pseudos différents). Faut surtout pas dire la "vraie vérité". Mayotte est une île merveilleuse où le sourire des enfants nous ravit chaque matin, et où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils.....J'anticipe sur la réaction de certains internautes:non! Je ne me casserai pas! Je resterai pour toucher mes primes (bien méritées compte tenu de l'investissement au taff et du peu de reconnaissance qu'on obtient) pendant 4 ans et les dépenser ailleurs qu'ici. Na!

ok, merci pour la précision de la réponse, mais j'avoue ne pas être très rassuré par l'ensemble des commentaires sur
la sécurité là-bas... Oh et puis bof...
Par contre, j'ai du mal à manier le logiciel ; c'est l'âge sans doute, mais répondre à un message personnel m'embarasse

C'est uniquement pour vous rappeler que les propos généralisés ne sont pas acceptables sur le forum,  merci de faire attention à ce petit rappel. ;)


pour ma part je cite les sources...C'est Mayotte-France qui rapporte ce genre de généralités, pas les gentils membres du forum.

Après chacun peut se faire sa propre opinion des choses... vrai ou pas ? D'après ce que disent aussi bien les Maorais que Muzungu c'est faux, la délinquance n'est l'apanage de personne.

edlerognard a écrit:

Pat, tu vas te faire virer du forum! Moi ça m'est arrivé 2 fois (je reviens avec des pseudos différents). Faut surtout pas dire la "vraie vérité". Mayotte est une île merveilleuse où le sourire des enfants nous ravit chaque matin, et où tout le m'habiller onde il est beau, tout le monde il est gentils.....J'anticipe sur la réaction de certains internautes:non! Je ne me casserai pas! Je resterai pour toucher mes primes (bien méritées compte tenu de l'investissement au taff et du peu de reconnaissance qu'on obtient) pendant 4 ans et les dépenser ailleurs qu'ici. Na!


Pk pat se ferai virer ?? Elle dit rien de choquant !!

perplex a écrit:

ok, merci pour la précision de la réponse, mais j'avoue ne pas être très rassuré par l'ensemble des commentaires sur
la sécurité là-bas... Oh et puis bof...
Par contre, j'ai du mal à manier le logiciel ; c'est l'âge sans doute, mais répondre à un message personnel m'embarasse


Vous savez il faut en prendre et en laisser !! Le top avant de prendre une décision c est de venir et voir par soi même  !!! Moi pour ma part je suis très bien ici  !! Je n ai plus le stress de la métropole ,
et humainement je me sens plus enrichi !! 
Bonne journee

Parce qu'on n'a pas le droit de dire les choses telles qu'elles sont::la censure tombe. Je sais de quoi je parle, et pourtant, moi non plus je n'ai jamais eu de propos choquants. Juste dit comment ça se passe au quotidien. I l y en a d'autres qui ont eu la même expérience. Chut;, la langue de bois est de rigueur ici. Tout est beau et merveilleux.

edlerognard a écrit:

Parce qu'on n'a pas le droit de dire les choses telles qu'elles sont::la censure tombe. Je sais de quoi je parle, et pourtant, moi non plus je n'ai jamais eu de propos choquants. Juste dit comment ça se passe au quotidien. I l y en a d'autres qui ont eu la même expérience. Chut;, la langue de bois est de rigueur ici. Tout est beau et merveilleux.


Ah ok!!! C est bon à savoir !!! Bonne soirée 😉

J'arrive dans quelques semaines,
je vais voir ce qu'il se passe sur cette île
si on s'y plaît avec ma femme et mes trois enfants, je ne suis pas fonctionnaire qu'est-ce que ça peut me déprime ce site juste pour ça ! Toujours en train de râler, de se plaindre, et de faire des théories, se sentir supérieur je pars pour le voyage pas de prime, pas de maison Et les fonctionnaires sont l'image de la France.
Enfin je pense, du coup on passe tous pour des cons en Guadeloupe c'était bien pourtant on nous l'avais déconseillé. De l'insécurité il en a partout ! Chacun doit vivre sa propre expérience.

ouaip c'est vrai...

Moi non plus je ne suis pas fonctionnaire, et pas très doué non plus !

Parfois, ce qui me déprime, ce sont les histoires que me racontent les Mahorais. Je prends beaucoup de gens en stop quand on me prête une voiture et leurs histoires n'inclinent pas toujours à la tranquillité d'esprit.

Mais il est vrai que tout dépend d'où on habite, il y a des endroits calmes, d'autres tranquilles, d'autres moins, d'autres tranquilles, et puis là...paf ! Une foule bigarrée, un soir, une fête ? Non, des cris, des invectives, quelques menaces, une voiture banale arrive, les occupants parlementent avec les gens, d'autres gens arrivent, accourent, la voiture part, quelques gars courent après, lui lancent des pavés, d'autres s'interposent, la voiture accélère, les pneus crissent, la foule se disperse tranquillement.

Discussion avec les voisins, un voleurs attrapé, un tabassage, on emmène le voleur ici pour le faire respirer, le protéger, invectives entre les uns et les autres. La voiture ? Des gars de la bac, ils sont venus récupérer les gars.

Peut-être aussi pour cela que, outre que je sois mal organisé et que mes finances ne soient pas à la hauteur, que je repars, la violence latente me pèse, ce genre de violence incontrôlable, hystériques que, contrairement à ailleurs, je ne suis pas sûr de pouvoir gérer si j'y suis directement confronté.

Pourtant, j'ai bien aimé Mayotte, les Mahorais sont très gentils, la vie plutôt cool, les gens se parlent, rient, se sourient, c'est un endroit accueillant. Et puis la culture Mahoraise est riche, vivante, joyeuse et intéressante.

Et pour les enfants c'est remplis de copains-copines, donc enrichissant, pour peu qu'ils ne soient pas confrontés à la violence, des petits caïds, des grands, des adultes ou autres.

Comme ailleurs...selon où on habite, il y a à boire et à manger !

Bonsoir,
Si l'un d'entre vous "croise" un ASUS 15" bleu avec une tête de renard peinte en orange dessus : il m'a été volé à mon domicile. Merci de me contacter . ;)