Le bénévolat

Bonjour à tous et toutes

Une question SVP, est-il possible de faire du bénévolat lorsqu'on est en visa touriste ?

Bonjour aurelaud1736

Tant que c'est pas rémunéré, et que vous êtes en touriste, donc vous pouvez faire ce que vous souhaitez avec votre temps.  Donc je pense logiquement que Oui, vous pouvez faire du bénévolat avec un simple visa touriste.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

merci beaucoup

Vous ne pouvez pas faire du bénévolat en tant que touriste. Il faut une autorisation ( qui vaut un permis)...Qui pourrait vous indemniser en cas de soucis. Attention de ne pas trop jouer sur la ligne car ici l'immigration ne rigole pas du tout....

Prevoyez également un billet retour car vous pourriez bien avoir une surprise aux douanes.

Il suffirait de vous voir administré jusqu'à l'aéroport et vous pourriez bien être fiché.

bonjour

Nous sommes en train de voir pour venir en visa tourisme donc 6 mois à partir de Décembre donc un visa tourisme c  un allé / retour (prévu vers fin Juin )effectivement merci on est au courant et  je ss loin d'être...
Bref je voulais savoir si j'avais le droit de faire au moins du bénévolat .

apparemment oui et non donc je me renseignerais directement arrivé sur place.

francknathalie05 a écrit:
aurelaud1736 a écrit:

bonjour

Nous sommes en train de voir pour venir en visa tourisme donc 6 mois à partir de Décembre donc un visa tourisme c  un allé / retour (prévu vers fin Juin )effectivement merci on est au courant et  je ss loin d'être...
Bref je voulais savoir si j'avais le droit de faire au moins du bénévolat .


Ne voulant pas vous vexer dorénavant, je ne ferais que lire vos questions ........


Finalement vu que nous avons au moins l'avantage d'y être, pourquoi nous embêter.

D'autre part, merci de rester correct sur le forum, ici le calme règne et il doit le rester.

Bon séjour, et bon bénévolat.

"

francknathalie05 a écrit:

Vous ne pouvez pas faire du bénévolat en tant que touriste. Il faut une autorisation ( qui vaut un permis)...Qui pourrait vous indemniser en cas de soucis. Attention de ne pas trop jouer sur la ligne car ici l'immigration ne rigole pas du tout....

Prevoyez également un billet retour car vous pourriez bien avoir une surprise aux douanes.

Il suffirait de vous voir administré jusqu'à l'aéroport et vous pourriez bien être fiché.


"

Alors pour cela un minimum de respect s'il vous plait , car quand on ne lis pas bien une question simple, on ne saute pas direct sur des conclusions !!!

De plus on n'essaye pas de supprimé la conversation cela prouve un manque  de franchise et de politesse le mieux aurait ete de s'excusé ...vous ne croyez pas?

Sur ce bonne après-midi

Je n'ai jamais essayé de supprimer une conversation, mais bien de ne pas doubler mes propos,,,,,c'est un accès que nous avons. Comme vous le savez ce sujet ne vous appartient plus à partir du moment où, celui- ci est publié il doit être lisible et compréhensible pour tous.

M'excuser de quoi .... Relisez donc vos propos si vous ne voulez pas lire ce n'est nullement de ma faute.
Vous me dites que je ne sais pas lire une question simple....

Est -elle si simple à poser pour en arriver à vous éviter de chercher vous même dans le code du travail au Canada?? Puisque vous semblez si bien au courant, avez vous parcouru la presse ces derniers temps ??


Si vous vous étiez donné la peine de faire VOS propres recherches, vous auriez trouvé.

Je n'ai fait que revenir sur l'affirmation donnée, le reste personnellement je le savais puisque nous faisons du bénévolat au sein d'un centre de soutien aux immigrés non francophones.. Ah zut ça non plus, il ne faut pas le dire. Pour faire du bénévolat et être exempté d'un visa il faut une dérogation de la HDRCC, de là vous obtenez un # qui vous déroge et vous couvre du travail non déclaré. De même qu<il vous faut une déclaration d'autonomie financière d'environs 1000$ / mois...

Lorsque l'on fait du bénévolat on ne fait pas que dicter ce que l'on veut , le plus difficile est encore d'avoir de la faculté d'écoute

Amusez vous bien et surtout ne vous privez surtout pas de nous faire un feed-back, histoire de nous......enrichir!!!

Bonjour à tous,

On se calme svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,

Pour notre voyage d'environ 6 mois,le C.R.V.D. de Paris nous a tout expliqué je n'ai pas besoin de plus d'info à ce sujet , merci .
Je suis simplement en train d'organisé notre voyage et on verra bien pour le bénévolat directement sur place et  je partagerais les infos et éventuellement mon vécu  .

Bon week end