Jaimerais poursuivre ma 4eme année de Medecine au Senegal.Infos svp!

j'ai eu ma licence en MEDECINE GENERALE (3eme année) avec une moyenne générale de 13,19 cet année a la Faculté des Sciences de Santé de lomé(TOGO) et je voudrais continuer la 4eme année de MEDECINE au Senegal. Je voudrais savoir si cest possible et avoir des infos utiles; Aidez moi svp

Bonjour dinino

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de récolter un maximum d'info sur le sujet qui vous intéresse, je vous suggère de lire ce fil :

>> Etudier la médecine au Sénégal <<

Vous pourrez aussi consulter le forum Scolarité et études au Sénégal afin de recueillir un maximum d'info sur les fils présent.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

salut
je continue désormais ma 4eme année de MEDECINE au pays(TOGO) donc je n'ai plus éffectuer les démarches pour le Senegal. je vous remercie tous et je suis disponible pour tout info concernant ma faculté ici,Merci

Slt, je suis en Master1 de médecine, le transfert inter-faculté est possible. Avant il suffisait une lettre de transfert écrite par le doyen de votre fac et les relevés de notes et quelques papiers, mais avec le système Lmd je sais pas trop comment ça se passe, une chose est sure c'est que pour faire Master 1 ici il faudrait avoir 180 crédits ce qui est l'équivalent d'avoir la moyenne dans toutes les matières de la 1ère à la 3ième année...  l'année prochaine si vous voulez venir ici ils peuvent vous demander de refaire la 4ième année (Master1) comme ils peuvent vous laisser faire la 5ième année, notre promotion est la première promo sous le système LMD beaucoup de choses ont changés. Bonne chance à vous :) !
cordialement Maria

@dinino Bonsoir. Vous allez bien j'espère. Je suis actuellement en 4 ème année de médecine au Niger. J'aimerais savoir si c'est possible de poursuivre au Togo ou même ailleurs et si oui comment dois-je procéder. Merci à vous

Bonjour Kiniyama,


Bienvenue !


Je vous fait remarquer que ce post date de 2014 et ce membre n'est plus intervenu depuis longtemps...


Par ailleurs, vous êtes sur le forum Sénégal !


Le forum Togo est par ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4072


Veuillez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum qui vous intéresse.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé