Menu
Expat.com

Monastir

Dernière activité 03 Août 2010 par lilas 4755

Nouvelle discussion

lilas 4755

Bonjour,
Je suis Française retraitée et j'aimerai vivre en Tunisie, (à Monastir ou environs)
Je recherche personnes ou retraités expatriés en Tunisie pour me renseigner sur démarches et modalités à suivre, exemple :
- ouvrir un compte bancaire, de quelle façon?
- virement retraite
- prendre une location meublée ou vide, comment?, où s'adresser?
- billet d'avion pas cher
- etc...
Je suis à Monastir au mois d'octobre.
Serai trés heureuse d'avoir quelques contacts de personnes expatriées.
Merci pour réponses de votre part.
Amicalement

FeeAcer

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Lilas 4755! :)
Je pense qu'effectivement il doit y avoir beaucoup de retraités et donc vous n'aurez certainement aucun problème pour obtenir les infos souhaitées.
Bonne chance
Arlette

PS : j'ai déplacé votre message sur le forum Tunisie pour accroître sa visibilité!

lilas 4755

Merci de votre réponse si rapide et d'avoir déplacer mon message sur forum Tunisie. car je suis novice et ne connait pas les forums!!!
J'espère avoir de l'aide bientôt
Merci encore

ELIVICT

Bonjour Madame,

Moi je te propose le TOGO. C'est un beau pays en Afrique de l'ouest ou il ya même des sites tourisques comme les TATA     ( patrimoine mondiale de lUNESCO)

VICTOR

00228 902 80 44

claire3981

Lilas,
Il y a déjà de nombreux sujets qui traitent des questions que vous vous posez.
Si toutefois vous vous posiez après lecture encore quelques questions,je pourrais vous y répondre.
Claire

al-c

Bonsoir et bienvenue.
Voir ces sites :
notrevieentunisie.com/
http://docs.google.com/fileview?id=0B49 … OTVi&hl=frhttp://www.mfe.org/forums/index.php?board=218.0

Si tu as d'autres questions,n'hésites pas.
Bonne lecture....
Alain.

lilas 4755

Bonjour Alain
Merci pour ta réponse
J'ai imprimé le guide "retraite au soleil en Tunisie". Il a l'air d'être super et complet. Bien sûr, je ne l'ai pas lu encore! C'est ma lecture pour les prochains jours...
Le blog a l'air interressant aussi.
Si j'ai encore quelques questions, je n'hésiterai ps à te contacter.
Merci encore
Amicalement
Lydia (lilas 4755)

Articles pour préparer votre expatriation à Monastir

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Monastir