Billet Aller

Bonjour,
Je souhaite aller au VN pour le tourisme d'abord pour le tourisme puis pour bosser.
Peut on prolonger sur place un visa 3 mois?
je sais pas trop quand je vais revenir en France. Puis je acheter un billet aller uniquement?
xin cam on
Namtheo

Bonjour,
Oui, tu peux faire prolonger ton visa ici au Viet Nam. A HCM des tas d'agences de voyages proposent ce service pour environ 40 $. Le prix a peut-etre change depuis mais de toute facon il faut negocier et aller demander a plusieurs car le prix peut varier de 40 a 95 $.
Normalement tu peux venir avec un aller simple, beaucoup le font mais parfois ca peut etre un peu complique a l'embarquement selon la compagnie mais normalement on ne peut pas t'empecher de prendre l'avion.
Maintenant, il faut bien se renseigner car, curieusement, tres souvent, le billet aller-retour est moins cher qu'un aller simple.

Bonjour,

dans la mesure ou vous avez du déjà fournir une date retour adéquate et correspondante a la validité du séjour,  pour obtenir la lettre d invitation pour le visa touristique ou un visa sur le passeport…cela m étonnerai qu on vous accorde cette lettre sans avoir une date de retour qui correspond aux dates limites pour un séjour touristique. On recommande aussi de préférer le visa entrées multiples, plus cher, mais parfois plus pratique.

Il faut alors si vous ne connaissez pas votre date de retour et que vous envisagez une prolongation localement :

- prendre un billet FLEXible, open, avec possibilité de changer la date du retour sans frais 1 fois, billet plus cher,
- soit accepter les amendes de la compagnie aérienne pour les modifications et ce meme sur les correspondances.

les vérifications aux enregistrements de la part des cies aériennes, c est parce qu elles sont soumises a des amendes en cas de refoulement d un passager qui n est pas en règle et a ses frais les trajets de déportations (retour) qui seront aussi refactures au passager.

Tout dépend également ou a été acheté le billet, si a destination ou a l origine. (et cela concerne aussi les poids/nombre bagages autorises).

pour d autres personnes ayant déjà des visas spécifiques de résident, ou les nationaux, il n est pas nécessaire alors d avoir un billet retour.

Oui, les billets aller retour sont en général moins cher..la cie s assure ainsi d un éventuel et programmé remplissage de ses avions, pour les "booking" et ceux qui ne préviennent pas, n annulent pas, ou les non présentations.

bon voyage.