Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

nini3395 a écrit:

A qui faut il adresser la lettre de motivation? à la nouvelle ministre ? au vice rectorat?
nous aussi on a demandé la fiche EPP...au cas ou
les voeux sont faits pour nous ....y a plus qu'à croiser les doigts


L'an passé j'avais adressé la lettre au ministre, j'imagine que cette année se sera pour Mme Nicole Sanquer-Fareata.
Céline

.

GA&CA a écrit:

Pour les échelons c'est 31/08/2014 pour tous.


Merci !

merci à toi
j'ai fait pareil
dossier validé ...maintenant l'attente va être longue


merci Emmanuelle pour ton expérience au collège de FAA'A et bien c'est mon 1er voeux en eps....je crois qu'on va pas s'ennuyer (si ça passe!!) :joking:


cel&djé35 a écrit:
nini3395 a écrit:

A qui faut il adresser la lettre de motivation? à la nouvelle ministre ? au vice rectorat?
nous aussi on a demandé la fiche EPP...au cas ou
les voeux sont faits pour nous ....y a plus qu'à croiser les doigts


L'an passé j'avais adressé la lettre au ministre, j'imagine que cette année se sera pour Mme Nicole Sanquer-Fareata.
Céline

Merci jefney,
je surveille le site de la DGEE

Fredmanu05 a écrit:
Papillane a écrit:

Merci Emmanuel(le) ?  pour ces informations, en effet ce doivent des conditions de travail difficiles... J'ai suivi votre parcours sur les fils précédents, merci pour tous les renseignements que cela apporte. Je dépose un dossier cette année pour la première fois. Comment est la vie à Moorea ? Une liaison quotidienne comme tu le fais est-elle facile ?


La vie à Moorea est agréable pour nous. C'est une très belle ile avec un lagon a couper le souffle. Pas de ville que des petits villages mais du coup pas de boutiques, pas de cinema, des ragots... Nous, ca nous convient très bien.
La liaison avec Tahiti se fait correctement mais implique de se lever tôt (ferry à 5.55 pour pouvoir être à 7 h en cours), d'avoir soit un scooter soit une 2° voiture laissée à Papeete parce que traverser en voiture tous les jours revient trop cher. Dernier ferry le soir à 17h30; donc il faut les soirs de conseils prévoir etre logé sur place.
Emmanuelle


Merci Emmanuelle pour ces infos

Eh ben!!!  :(
en tout cas, Merci Emmanuelle...

Bonjour,
pour info : la presse locale annonce que trois zones seront REP+ à partir de la rentrée 2015.
Cela concerne Faaa, Papara et les Tuamotu.

Bonjour,

Phildanke a écrit:

pour info : la presse locale annonce que trois zones seront REP+ à partir de la rentrée 2015.
Cela concerne Faaa, Papara et les Tuamotu.


L'information est visible à la source sur le site de la présidence.

concrêtement ça se traduit par quoi sur place la REP+ ???

En théorie public difficile car défavorisé.
Normalement classes moins chargées et moyens supplémentaires (tout ça aussi en théorie.
Indemnité tous les mois du fait de la difficulté à enseigner dans ces classes
Points supplémentaires au barême lors des mutations
J'oublie sans doute bcp de choses et les collègues pourront compléter.

mae34 a écrit:

concrêtement ça se traduit par quoi sur place la REP+ ???


Je suis en REP+ cette année en Guyane

Concrètement, on travaille moins car chaque heure que l'on fait est compté 1.1 H.

Cela nous laisse en théorie 1H30 pour faire des concertations sur tous les sujets que l'on souhaite avec les collègues.
En ce qui concerne l'argent en plus, les moyens et les classes moins chargées (???), c'est la même chose que l'ECLAIR.

Vu que nous sommes sur le forum PF, j'aimerai demandé si quelqu'un sait s'il y a un poste en Histoire géo qui se libère à Rangiroa.

Merci d'avance

Bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils des info sur la vie à Rangiroa?
On fait un dossier, troisième fois!! la mutation double avec les maths nous fait rater la MAD à chaque fois!!
Valérie

GilPhil a écrit:

Bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils des info sur la vie à Rangiroa?
On fait un dossier, troisième fois!! la mutation double avec les maths nous fait rater la MAD à chaque fois!!
Valérie


Boujour, poste double en maths ça sera trèèès très difficile...

Bonjour à tous !
Savez-vous si une liste des postes vacants EPS est disponible ?
Bon courage à tous dans la finalisation des dossiers !!!

Contacte les syndicats (Snep.)...il est très performant.....

à priori il n'y aura pas de liste officielle de publié cette année . Effectivement voir avec le snep qui est de bon conseil      et compter sur le mouvement interne ...

Tiarebora a écrit:
GilPhil a écrit:

Bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils des info sur la vie à Rangiroa?
On fait un dossier, troisième fois!! la mutation double avec les maths nous fait rater la MAD à chaque fois!!
Valérie


Boujour, poste double en maths ça sera trèèès très difficile...


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Merci à tous pour tous vos sujets très intéressants sur la MAD en PF.
Poste double en EPS, c'est plus jouable qu'en Maths ou pas?
Merci à tous.
Guillaume

Demande validée pour nous aujourd'hui ...
L'attente va être longue ...

oui car en eps il y a des postes.....tout dépendra de vos échelons et des vos voeux

Tcho a écrit:
Tiarebora a écrit:
GilPhil a écrit:

Bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils des info sur la vie à Rangiroa?
On fait un dossier, troisième fois!! la mutation double avec les maths nous fait rater la MAD à chaque fois!!
Valérie


Boujour, poste double en maths ça sera trèèès très difficile...


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Merci à tous pour tous vos sujets très intéressants sur la MAD en PF.
Poste double en EPS, c'est plus jouable qu'en Maths ou pas?
Merci à tous.
Guillaume

Oui, c'est long. Et pendant cette attente, c'est dur de ne pas faire comme Perrine et son pot au lait.

Carloleosam a écrit:

Perrine et son pot au lait.


Perrine ? Ou Perrette ?

Wouha ! Le gros mélange !  :joking:
Merci jl987 !

Ça y est... vous êtes atteint du syndrome "attente de résultats"!  :sick
Les symptômes: pertes de neurones; monomaniaquerie à orientation Polynésie; conversation à thème unique sur le mode "quand? où?"....  :joking:
Oui, oui! je me moque... mais je suis aussi passée par ces étapes et je sais à quel point elles peuvent être douloureuses (surtout pour l'entourage d'ailleurs!)
Mais je me moque gentiment, promis juré!
Plus sérieusement, et autant que je sache, pas de poste sur Huahine, officiellement et pour le moment en tout cas.
En revanche, l'an prochain oui, il y aura un gros contingent de départs dans plusieurs matières...
Courage à tous et bonne chance aussi!
:cheers:
En attendant, si vous voulez avoir quelques infos pratiques c'est là: http://www.je-tu-ile-huahine.com

MERCI NINI3395.
Pour nous, nous avons étudiés le dossier de MAD mais on ne postulera pas cette année. On va tenter de rentrer dans l'Acad de Bordeaux et ensuite on ira au bout de la démarche de MAD en Polynésie. Bonne chance à vous tous.

ça y est ! le dossier est validé pour nous !! y'a plus qu'à attendre maintenant, .... ça va être long ! on ne parle que de ça en ce moment ....
Croisons les doigts !!!!

nini3395 a écrit:

Contacte les syndicats (Snep.)...il est très performant.....


Merci pour l'info !!  En effet, ils sont très sympas. A très vite pour de nouveaux échanges  ;)

avec plaisir
nous sommes tous dans le même bateau ;)

les GG a écrit:
nini3395 a écrit:

Contacte les syndicats (Snep.)...il est très performant.....


Merci pour l'info !!  En effet, ils sont très sympas. A très vite pour de nouveaux échanges  ;)

nini3395 a écrit:

avec plaisir
nous sommes tous dans le même bateau ;)

les GG a écrit:
nini3395 a écrit:

Contacte les syndicats (Snep.)...il est très performant.....


Merci pour l'info !!  En effet, ils sont très sympas. A très vite pour de nouveaux échanges  ;)



Je préférerais que l'on soit dans le même avion :-)

Sinon qu'est-ce qu'il faut envoyer comme papier pour prouver sa situation familiale ?

PACS , certificat de mariage, livret de famille pour les loulous

aurelocoton a écrit:
nini3395 a écrit:

avec plaisir
nous sommes tous dans le même bateau ;)

les GG a écrit:


Merci pour l'info !!  En effet, ils sont très sympas. A très vite pour de nouveaux échanges  ;)



Je préférerais que l'on soit dans le même avion :-)

Sinon qu'est-ce qu'il faut envoyer comme papier pour prouver sa situation familiale ?

C'est obligatoire le certificat de mariage ou le livret de famille suffit ?

En grosse panique!!
Pas moyen de valider le dossier de ma femme!!
ça bloque au moment de valider la mut simultanée et déclarer notre fils. Un message d'erreur apparait et nous demande de cliquer sur la page précédente mais ça ne marche pas...
HELPPPPPP

moi aussi idem même message au même endroit . mais tout le reste étant ok , au pire je validerais comme ça

En ce qui me concerne pas de problème, c'est bizarre !

Bonjour,  idem dossier validé sans pb et envoyé.  Bon courage

Bon...un dossier peut être envoyé pour rien: il faut apparemment 2 ans d'ancienneté de poste minimum pour une demande mais mon mari est dans une situation un peu particulière: agrégé de philo mais stagiaire l'an dernier, reclassé à l'échelon 6 car il a enseigné 10 ans l'anglais avant (pas en contractuel, avec le CAPES). Bref, en matière d'expérience professionnelle dans son ensemble, il a plus de10 ans d'ancienneté mais pas dans la discipline actuelle: ça passe ou ça casse? il a envoyé son dossier aussi à un syndicat là-bas, pour avoir une idée...Et, à tout hasard, qqn aurait-il une idée des postes en philo vacants sur place? Merci à tous.

Je ne sais pas qui contacter...C'est la galère....
J'ai validé mon dossier et l'ai imprimé. Pour celui de ma femme, j'attends un miracle sinon, je le validerai comme ça...
Reçoit-on un accusé de réception?

Non aucun

Un accusé réception quand tu valide le dossier ou quand tu l envois? Pas d accusé quand j ai validé mon dossier.

IronMocq a écrit:

En grosse panique!!
Pas moyen de valider le dossier de ma femme!!
ça bloque au moment de valider la mut simultanée et déclarer notre fils. Un message d'erreur apparait et nous demande de cliquer sur la page précédente mais ça ne marche pas...
HELPPPPPP


ça m'a fait pareil lors de la saisie de ma compagne, j'ai validé mon dossier quand même et ma compagne apparait sur le doc pdf à imprimer donc au final ça a l'air tout bon :-)