Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Bonsoir
Impeccable le lien fonctionne merci
Qui aurait des info de l'île de /Raiatea ?
Merci

Bonjour à tous ... nous réfléchissons à une demande mut sur Raiatea. Quelqu'un a -t-il des info sur le collège et/ou le lycée ??? Merci pour les réponses !

Coucou moi aussi je retente, mais  :/:o , cette question d'échelon me sera encore défavorable, suis au 4 mais en attente de reclassement au 6 ou 7 (ancienne très longue contractuelle!!!), tant pis je refais un dossier pour la 2° fois…qui ne tente rien…en lettres modernes.

Omana a écrit:

ma question est de savoir si les profs de maths ont "plus" de chance d'être pris que les autres?  Autrement dit, y a t-il plus de postes à pourvoir en math?


Au dernier mouvement pour la rentrée 2014, aucun entrant en mathématiques puisque les certifiés stagiaires locaux étaient nombreux, une bonne dizaine je crois.

Bonjour à tous!
2è demande pour nous aussi!! Nous sommes un couple de profs d'espagnol qui vit à La Réunion depuis 11 ans. Nous avons un enfant de 6 ans. Une envie de nouveaux horizons...Des infos sur des postes susceptibles de se libérer dans notre matière?
@ bientôt

jl987 a écrit:
Omana a écrit:

ma question est de savoir si les profs de maths ont "plus" de chance d'être pris que les autres?  Autrement dit, y a t-il plus de postes à pourvoir en math?


Au dernier mouvement pour la rentrée 2014, aucun entrant en mathématiques puisque les certifiés stagiaires locaux étaient nombreux, une bonne dizaine je crois.


Ah oui... :s
Merci pour ta réponse.

Super, ton lien fonctionne bien, merci.
Bon maintenant il faut faire les 6 voeux  :/
Pour notre cas nous faisons une mutation pour moi, prof EPS ech9, 10 ans de ZEP, et ma femme une mut enseignant spé option F (segpa), ech 8.
Donc 2 mutations différentes avec la peur que cela nous bloquent.
J'ai aussi une petite famille de ...3 enfants (15,12,4 ans).
Nous souhaitons donc orienter nos voeux près d'un lycée.
Que nous conseillez vous comme choix de voeux.

IronMocq a écrit:

Bonjour à tous!
2è demande pour nous aussi!! Nous sommes un couple de profs d'espagnol qui vit à La Réunion depuis 11 ans. Nous avons un enfant de 6 ans. Une envie de nouveaux horizons...Des infos sur des postes susceptibles de se libérer dans notre matière?
@ bientôt


Salut,
A ma connaissance il y a 3 postes vacants pour la rentrée 2015 en espagnol : 2 à Tahiti et 1 à Raiatéa (source syndicale). Ma compagne est prof d'espagnol ;-)
Bonne chance

Salut à tous,
6e demande et on lâche rien! Prof EPS échelon 7 mais nouvellement agrégé depuis avril.
Sur mon dossier administratif,  je n'ai aucun échelon d'inscrit et je ne vois pas sur le BO la fameuse date du 31 août pour la prise en compte de la situation administrative. Autre question qui me trotte, le barème est il le même que l'an passé?
Bonne chance à tous

Slt Nikom31
félicitations pour l'agrég :top:
Peux tu m'indiquer le barème de l'année dernière?
et comment calcule t'on ses points?

Salut, merci!
J'ai trouvé ceci l'an passé:
http://www.snes.pf/site/mouvements/metr … -mutation/

cattapat a écrit:

Slt Nikom31
félicitations pour l'agrég :top:
Peux tu m'indiquer le barème de l'année dernière?
et comment calcule t'on ses points?


Salut
Pour le calcul de tes points essai ce lien :

http://anc.des.pf/fichiers_des/personne … N_SITE.pdf

Bonne réception et bon calcul

Bonjour,
je suis professeur documentaliste. J'aimerais savoir quels sont les postes disponibles sur Tahiti et Moorea.
Est ce que tous les établissements , y compris collèges, sont pourvus en CDI et documentalistes?
Merci

merci léolu (et tous ceux qui contribuent à cette mine d'info)

je vois que les enfants ne donnent pas de points, c'est juste?

Bonjour sissidoc
Moi aussi, en recherche de poste en documentation; C'est une première demande. Je suppose que c'est très très rare. Je ne recherche que sur Tahiti et Moorea.
Où peut-on voir la liste des postes de l'an dernier ? Et celle de cette année paraîtra après la fermeture du serveur, d'après ce que je comprends.
Je suis preneuse de toutes infos moi aussi.

Bonne chance pour ta demande

Bonjour,

cloladoc a écrit:

je suis professeur documentaliste. J'aimerais savoir quels sont les postes disponibles sur Tahiti et Moorea.


Le poste de doc au CLG d'Afareaitu à Moorea n'est pas vacant en 2015.

cloladoc a écrit:

Bonjour sissidoc
Moi aussi, en recherche de poste en documentation; C'est une première demande. Je suppose que c'est très très rare. Je ne recherche que sur Tahiti et Moorea.
Où peut-on voir la liste des postes de l'an dernier ? Et celle de cette année paraîtra après la fermeture du serveur, d'après ce que je comprends.
Je suis preneuse de toutes infos moi aussi.

Bonne chance pour ta demande


Salut, pour les postes de l'an dernier essaie ce lien :

http://anc.des.pf/fichiers_des/personne … 2013-1.pdf

Pour avoir les postes vacants pour la prochaine rentrée 2 solutions que j'explore :
les syndicats (le snetaa m'a donné pas mal d'infos , je suis en lp) sinon contacte direct les établissements ( j'ai 2 réponses à ce jour pur 6 mails envoyés...)
la 3ième solution c'est attendre que la DES donne la liste des postes vacants....
Bon courage ;-)

alexandco a écrit:

merci léolu (et tous ceux qui contribuent à cette mine d'info)

je vois que les enfants ne donnent pas de points, c'est juste?


Avec plaisir ;-)  pas de points pour les enfants !

bonjour

ça y est dossier rempli manque plus que les voeux ...le plus important quoi!!! c'est plus facile la 2ème année
j'attends un contact avec le snep de tahiti dans la semaine
Mais savez déjà s'il y a des postes d'eps qui se libèrent (nous sommes 2 échelon 7 et 8)et recherchons plutot sur tahiti ou mooréa
merci

Merci! C'est bien ce que j'avais entendu dire...ça risque donc d'être chaud....L'an dernier, il y avait tout de même 15 postes...Tahiti? Où, tu as plus d'infos? Merci d'avance

IronMocq a écrit:

Merci! C'est bien ce que j'avais entendu dire...ça risque donc d'être chaud....L'an dernier, il y avait tout de même 15 postes...Tahiti? Où, tu as plus d'infos? Merci d'avance


De rien :-)
Les 3 postes à pourvoir en espagnol : 2 à Tahiti le collège de Taravao et le lycée d'Aorai mais attention ces infos ne sont pas officielles donc à prendre avec des pincettes ( j'ai même lu qu'il ne fallait pas trop tenir compte des postes vacants car l'intra est susceptible de faire bouger les choses...) le 3ième poste est à Raiatéa.

J'ai les mêmes infos pour la biotech (je suis plp biotech) si certains sont intéressés faites moi signe :-)

Tu n'aurait pas d'info pour PLP maths-sciences par hasard ??? ;-)
Marg

Marg44 a écrit:

Tu n'aurait pas d'info pour PLP maths-sciences par hasard ??? ;-)
Marg


Non j'ai que pour biotech et espagnol... faut espérer que les postes vacants sortent la semaine prochaine... bon courage

Petite question quant aux pièces à joindre dans le dossier de MAD 2015 :  :/
Faut-il obligatoirement faire la demande auprès du gestionnaire (rectorat) pour avoir la fiche individuelle de carrière (EPP) ? CV i-prof ? car ça n'apparaît pas dans le BO de cette année !

Merci

Bonjour à tous, voilà je suis en train de remplir ma demande de mutation et j'aimerais recevoir des avis pour savoir si ce que je fais semble judicieux ou non, je suis  PLP lettres histoire, c'est ma 1ère demande, je suis au 6ème échelon, pour le moment, je n'ai rien validé, j'ai choisi 1er voeu LP du faa (20 points en plus), après LP Mahina, LP Uturoa et enfin LP aux Marquises Atuora. Est ce qu'il y a d'autres établissements où je peux postuler ? Ai-je bien 100 + 20 (LP Faa) et 60 pts (Ancienneté) donc 180 pts, je me suis peut-être trompé? J'ai vu également qu'il faut fournir des documents  concernant sa situation familiale, je vis en concubinage avec l'enfant de ma compagne, que dois-je fournir exactement comme document pour elle et pour moi, nous vivons en union libre. Certains anciens expat m'ont dit de joindre une lettre de motivation pour donner plus de chances à ma demande de mut, est-ce vrai? Voilà, ça fait beaucoup de choses, j'oubliais... comment savoir le nombre de postes ouverts ou vacants en PLP Lettres Histoire pour 2015? Je vous remercie tous par avance de votre aide.

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur les postes susceptibles d'être au mouvement en biotechnologie.
Cela me permettra d'affiner mes vœux, je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance pour vos réponses

Attention gaspardov, il me semble que les points d'ancienneté ne concernent que les collègues déjà en poste en PF et qui voudraient muter à l'intérieur de la PF. A confirmer mais je suis pratiquement sûr car les critères d'ancienneté ne parlent que de situations propres à la PF (mutation au bout de 2 ans, quitter la ZEP, quitter les îles éloignées après 4 ans, etc.)
Si le barème reste inchangé par rapport à l'an dernier, tu as 100 points (échelon 6) + 20 points (demande ZEP).

Merci pour l'info, ça réduit encore mes chances déjà extra minces d'obtenir ma mut!  Voilà, j'attends de recevoir d'autres réponses concernant mes autres questions ( la pertinence ou non de mes voeux, les justificatifs à fournir sur ma situation familiale, le nombre de postes plp lettres histoire pour 2015).

Bonjour à tous !
Vraiment super sympa ce blog !! une vraie mine d'infos ...
Pour mon conjoint, ça y est !  le dossier est rempli ( EPS ) ; nous attendons nous aussi une réponse du SNEP pour avoir la liste des postes vacants. Nous sommes une famille de 4 ( 2 garçons de 6 et 9 ans ). Moi je suis prof des écoles, donc pas de mut depuis la métropole, ... peut-être des remplacements ? j'ai lu, dans divers posts, que ce serait difficile ... quelqu'un a t-il des infos concrètes ? qui est dans mon cas ?
Bon courage à tous dans l'élaboration des dossiers ...

Bonsoir
Quel est l échelon de ton mari.? Car tout dépend de ça et après de ces voeux
Nous nous sommes 2profs d eps échelon 7/8 et nous ne serons pas les mieux classés ms on croise les doigts

bonjour à tous, et plus particulièrement aux anciens du forum!  ;)
difficile de donner des conseils qui n'ont pas déjà été donnés, sur ce forum ou ceux des années précédentes; nous avons obtenu la MAD l'an dernier (EPS et Lettres Modernes), c'était notre 2e demande; la deuxième année, nous avons travaillé nos dossiers avec l'aide très précieuse des syndicats (merci le Snes, merci le Snep) (bise Thierry!!!); je pense qu'ils sont de bons conseils.
on travaille sur Tahiti, si on peut aider, n'hésitez pas!
bon courage pour la réalisation des dossiers
Maud

les GG a écrit:

Bonjour à tous !
Vraiment super sympa ce blog !! une vraie mine d'infos ...
Pour mon conjoint, ça y est !  le dossier est rempli ( EPS ) ; nous attendons nous aussi une réponse du SNEP pour avoir la liste des postes vacants. Nous sommes une famille de 4 ( 2 garçons de 6 et 9 ans ). Moi je suis prof des écoles, donc pas de mut depuis la métropole, ... peut-être des remplacements ? j'ai lu, dans divers posts, que ce serait difficile ... quelqu'un a t-il des infos concrètes ? qui est dans mon cas ?
Bon courage à tous dans l'élaboration des dossiers ...


Salut,
En tant que PE en dispo, tu trouveras du boulot dans une des écoles catholique ou protestante si tu es à Tahiti. C'est moins bien payé qu'un enseignant muté, mais ça reste au dessus des salaires métropole. Et ça permet de ne pas s'ennuyer...

Il orana à tous! Je reviens sur le blog oú j ai trouvé bon nombre d infos l année dernière . J ai été nommée au lycée de Raiatea en lettres. La vie ici est tranquille : nô stress et ça fait un bien fou! On trouve tout ce dont on a besoin pour une vie simple. Les gens sont extrêmement gentils et les paysages époustouflants ! Après trois mois nous vivons encore un rêve éveillés . Petit bémol pour les innombrables moustiques !! Bon courage à tous pour le dur parcours qui vous attend mais cela en vaut vraiment la peine !

Ia orana Mietcar ! Nous envisageons une mutation sur Raiatea. As-tu des infos sur les postes susceptibles d'être vacants ? (il nous faut deux postes en certifié maths). Autre question : as-tu des enfants scolarisés au collège ? et si oui, comment s'est passée leur rentrée (intégration, niveau scolaire, ...). Sinon, as-tu les coordonnées d'un collègue qui pourrait nous en dire un peu plus ! Par avance un grand merci !

BonjourMagssm, pour les postes en maths, difficile de te répondre car je ne connais pas l année d arrivee de tous les collègues . À vérifier sur la liste des postes vacants de la Dgee ( attention ! Tout ne paraît pas et les polynésiens sont prioritaires) mon fils a fait son entrée en sixième ici: il s est très bien et très vite intégré ,adapté à un nouvel environnement et fait de nouveaux amis . Il apprécie aussi beaucoup les polynésiens avec qui il a tissé des liens rapidement . Le niveau est bon au lycee mais les classes chargées et très hétérogènes : rien de bien différent de la métropole ! Voilà pour les news. Bon courage pour le dossier.

Coucou Maud, contente de te revoir ici, félicitations encore pour votre réussite.

Bonjour Mietcar, nous demandons Raiatea aussi (2LUT). Ton fils est à quel collège ? 2LUT ou Faaroa ?

Merci ! et pour le collège, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un collège public à Raiatéa (FA'Aroa) : est-ce celui où va ton fils ? le niveau est-il bien aussi ? Quelles sont les LV2 ? Sinon, quels sont les autres possibilités pour le collège. On compte peut être mettre Raiatea en voeu 1 !!! Mais sans grand espoir car l'année dernière, il n'y avait pas de postes en maths.

IronMocq a écrit:

Merci! C'est bien ce que j'avais entendu dire...ça risque donc d'être chaud....L'an dernier, il y avait tout de même 15 postes...Tahiti? Où, tu as plus d'infos? Merci d'avance


Bonjour,
Alors j'ai de nouvelles infos il y aurait 6 postes vacants en espagnol selon un autre syndicat : lycée Papara, Tahua, Punaania, Aorai,Taaone et collège Taravao... mais il faut peut être attendre les listes de la DES
Bon choix :-)

3Salazes a écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur les postes susceptibles d'être au mouvement en biotechnologie.
Cela me permettra d'affiner mes vœux, je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance pour vos réponses


Salut,
Je suis biotech aussi, alors j'ai des infos concernant les postes vacants ( source syndicale et non officielle pour l'instant). Il y aurait 4 postes à pourvoir 1 à Raiatea et 3 à Tahiti.
Bonne chance

leolu a écrit:
IronMocq a écrit:

Merci! C'est bien ce que j'avais entendu dire...ça risque donc d'être chaud....L'an dernier, il y avait tout de même 15 postes...Tahiti? Où, tu as plus d'infos? Merci d'avance


Bonjour,
Alors j'ai de nouvelles infos il y aurait 6 postes vacants en espagnol selon un autre syndicat : lycée Papara, Tahua, Punaania, Aorai,Taaone et collège Taravao... mais il faut peut être attendre les listes de la DES
Bon choix :-)


Tahaa et pas Tahua !!  oups !!