Pour trouver du travail quand on arrive à Paris, cherchons en équipe!

Bonjour à tous,
Le marché du travail en France n'est vraiment pas bon, ce n'est pas un scoop.
Partout on nous explique que pour trouver du travail, il faut avoir un bon réseau. Certes, mais quand on arrive ou qu'on revient après longtemps?
Il y a beaucoup de concurrence, c'est la guerre des CV, avant de pouvoir postuler pour un job, il faut 120% des compétences requises. Alors, ceux qui ont des CV à trou et des profils atypiques on est mal partis?

Certes! Mais pas pas tant que ça.

Grace à mon expérience de 8 déménagements et 10 recherches de boulot aux 4 coins du monde ces 15 dernières années, j'ai découvert un truc: quand on se met à plusieurs, motivés, ouverts, dynamiques, on est bien plus créatif pour trouver du travail, inventer de nouveaux projets, débusquer des opportunités nouvelles.

Voulez-vous ici recenser quelques uns des groupes qui permettent de développer son réseau, de prendre des exemples, de s'inspirer ou de se ressourcer?

Je peux déjà lister
* pour les femmes, sur meetup le groupe Pariswomenofsuccess ou le blog mesbonnescopines,
* pour les conjoints d'expat (hommes ou femmes, français revenant à Paris ou étrangers revenant en France, le job booster cocoon voir www.Expat Communication.com). Ca, c'est mon bébé... http://bit.ly/1CMel6s
* Pour ceux qui veulent chercher du travail en équipe, franco-française,  l'Avarap. Une super association.
* Pour les originaux qui ont des idées, bleu blanc zebres. C'est rigolo.
* pour les entrepreneurs, les incubateurs c'est le bonheur.  http://parisincubateurs.com
Mais il y en a plein d'autres. Lesquels recommendez-vous?

Bonjour moi c est  Gnando ange Patrick je suis élève bon électricien en 1ere année.
Bon j aimerais savoir lorsque on arrive a Paris pour une première fois et bon on n est a la recherche d'un emploi que doit ton faire ?

Bonjour Gnando ange patrick

Bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire nos articles dans notre rubrique Travailler en France pour comprendre un peu mieux le marché de l'emploi.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com