Mutation en Cote d Ivoire

Bonjour,

Mon employeur me proposé une mutation en cote d'ivoire, avec ma compagne.
J'ai entendu pas mal d' échos sur la CI, mais Je suis à la recherche d'infos en temps réel, c'est pourquoi je me suis inscrit a ce forum
dans un premier temps la sécurité dans le pays:
- Pour les déplacements sur Abidjan et à l'extérieur, est il obligatoire d'avoir un chauffeur comme dans certains pays Africains?
- Les femmes (blanches) sont elles réellement harcelées si elles se baladent seules?
- Il y a t il des tensions particulières liées au élections de 2015?
- En règle générale, comment sont  perçus les Français par la population locale?
Merci de votre aide,désolé si mes questions vous semblent hors de propos, n'hésitez pas à m'en faire part...

Bonjour !
Je suis nouvelle expatriée sur Abidjan depuis le 18 aout dernier; En tant que femme, je n'ai absolument pas à me plaindre de l'attitude des Ivoiriens vis à vis de moi-même ou de ma fille de 17 ans. Nous sommes bien plus tranquilles de ce côté là qu'en Tunisie où nous nous trouvions avant et où les gros mots, les regards et les gestes et le harcèlement téléphonique sont courant et quotidien.
Non, vraiment, les ivoiriens sont des gens adorables et très respectueux contrairement à l'idée que vous vous en faite. Maintenant si vous n'êtes pas habitués à vivre en dehors de la France, le changement risque d'être un peu difficile mais croyez moi, la vie ici est bien plus douce et le climat politique pour l'instant nous n'avons pas à nous en plaindre. Je pense que la CI tend vers une sérénité retrouvée. Il fait bon y vivre et comme partout dns le monde, vous aurez des règles de vie à respecter pour ne pas tomber dans des pièges, des quartiers malfamés etc..... mais vous trouverez une joie de vivre, des endroits pour sortir, des endroits pour passer des week-ends fabuleux en famille et vous vous ferez des tas d'amis !
Vous conduirez tout seul vote voiture et si pour sortir et aller en brousse vous désirez louer un chauffeur vous pouvez le faire, cela se fait et se trouve très facilement !
à bientôt !