Préparer notre départ

bonjour,

nous sommes retraités nous vivons dans le sud de la France,  et avons l'intention de nous expatrier à Lisbonne dans le but d'avoir une meilleure qualité de vie en ne payant plus d'impôts sur le revenu
pouvons nous  louer un appartement pendant 6/7 mois et recommencer chaque année avec une nouvelle adresse
mais continuer à être résidents portugais pour bénéficier des avantages
ou faut il avoir une adresse à l'année ?

Bonjour,

je trouve vraiment dommage de venir dans un pays QUE pour ses avantages fiscaux...!!! mais voilà c'est mon point de vue je l'assume !
je laisse les pros répondrent  il y a déjà des tas de topics  sur ce sujet vous allez trouver réponse à votre question dans la rubrique impots finances

:sosad: ma chere nana,vous n,etes pas la seule,a l heure actuelle aucun signe positif de non payement de l impot,comme je le dit souvent les nouveaux contribuables devront attendre de recevoir leur avis d imposition en juin 2015,impots ,pas impots,seul les finances peuvent repondre,ne pas oublier que les prochaines elections legislatives sont en septembre 2015,tout peut etre remis en question,

bonjour,

nous sommes retraités nous vivons dans le sud de la France,  et avons l'intention de nous expatrier à Lisbonne dans le but d'avoir une meilleure qualité de vie en ne payant plus d'impôts sur le revenu
pouvons nous  louer un appartement pendant 6/7 mois et recommencer chaque année avec une nouvelle adresse
mais continuer à être résidents portugais pour bénéficier des avantages
ou faut il avoir une adresse à l'année ?

Pour bénéficier du statut RNH vous devez être installé complètement ici.
Etre en ordre avec la SEF, la sécurité sociale portugaise, les finances et avoir votre domicile ici.
Votre voiture doit être immatriculée au Portugal.
Vous ne devez plus rien à voir avec la France.
Je ne vois pas l'avantage de louer 6/7 mois et recommencer chaque année?
Vyo