Amende de depassement de la dyptique de voiture

Est ce qu'il ya quelqu'un qui sait combien dois je payer l'amende pour depassement de validité de la dyptique de voiture ?
C'est ma 1ère dyptique reçue à la goulette qui a pris fin le 04/01/14, je suis tunisien et j'y reside en tunisie, j'ai deja resider en france pendant un an et pour quelques raisons perso je suis rentré et j'ai plus de carte de sejour.
Puis je renouveler la dyptique pour 2eme fois ? La voiture est un peu vieille "annee 2000"

8 mois ??? Ça va chanter !!!

si j'ai bien compris, ce que vous avez écrit , vous avez eu , un droit de circuler début janvier pour 3 mois donc, vous avez dépassé à peu près de 5 mois  et vous nêtes jamais allé régularisé ( vignette et plaques bleu les chiffres sur fond blanc)
si c'est ça , à votre départ à la Goulette, il vous feront le décompte à  "l'époque "  ( avant la révolution 2008) c'était à la tête du client et j'ai payé beaucoup moins, que le prix de la vignette ,car, je n'y avais plus droit
ils m'avaient annoncé dans les 300 dt et vu ma tête (surprise du peu cher) croyant autre chose, ils m'ont fait moitié prix  voilà contente, je n'ai pas demandé d'attestation de paiement puique tout était réglé tampon de sortie du véhicule

Aliboron en fait on n'en sait rien cela dépend sur qui on tombe et comment, il a passé la nuit  :D

il a tout changé en route ça a l'air plus clair

le 2ème  dyptique c'était avant le 4 janvier  au 4 avil  le 3ème jusqu'au 3 juillet  c'est un peu tard
pour le 4ème et dernier c'est à Tunis  voir avec les douanes, mais il faudra la resortir

J'ai eu la dyptique le 10/2013, donc ça fait environ 8 mois, je suis jamais allé au bureau de douane vu que j'avais pas de thunes. Là je cherche à regulariser la situation de la voiture , la réparer et la resortir par un ami.

régularisez, pour la faire ressortir par un ami, il faut aller avec lui à la Goulette au moment du départ, pour vous la faire enlever du passeport

Je peux ramener la voiture au port sans dyptique ?

Votre voiture est-elle " roulante", car selon vos premières interventions sur ce forum, vous n'arriviez pas à trouver les pièces nécessaires!

tahoua a écrit:

Aliboron en fait on n'en sait rien cela dépend sur qui on tombe et comment, il a passé la nuit  :D


Oui, oui,je sais que ça "dépend"...... ;)

hammamet a écrit:

Votre voiture est-elle " roulante", car selon vos premières interventions sur ce forum, vous n'arriviez pas à trouver les pièces nécessaires!


Non, la voiture roule pas

opa ! ça va pas être simple cette affaire   :huh:

vous êtes arrivé
-a la goulette en octobre 2013,
-voiture française
-et carte de séjour française. donc autorisation de circuler de 3 mois,
qui peut se poursuivre par 3 autres, (et 2 fois 3 autres)........si vous êtes -non résident-

sauf que à vous lire, vous n'avez plus de carte de séjour française.........donc tunisien en tunisie

j'ose pas demander si le véhicule est assuré..... :dumbom:

pour votre cas je ne m'avancerai en rien de ce que la douane peut faire.....ou pas   ;)

Voiture non assurée en ce moment, vu que je me sers plus, mais le jour qu'on je la repare, je lui ferai une assurance tunisienne pour un mois +  la dyptique pour passer tranquilou à la goulette .

je crois que vous ne m'avez pas compris :

vous n'obtiendrez pas de dyptique car vous n'êtes pas -non résident-

une assurance tunisienne ne vous couvre pas en France ; pour cela il vous faut la carte verte

Et c'est quoi la carte verte ?

c'est une assurance tunisienne + complêtée par une carte verte supplémentaire payante qui donne droit de circuler à l'étranger. Le prix varie suivant les jours passés  à l'étranger.
Dans votre sitation je ne vois pas comment vous allez obtenir tous ces papiers.

La carte verte est distribuée par les assureurs pour un coût de 100 dinars l'unité comme un timbre fiscal plus la couverture plus les taxes: pour mon cas 5 semaines en Europe (sauf Espagne ou c'est une assurance différente, pourquoi???) 100 dinars la carte + 34 assurance responsabilité civile  sans vol ni etc... +40 taxes diverses soit 174 dinars en finale.
Donc peu d'assurance et beaucoup de frais.

khaled_90 a écrit:

Et c'est quoi la carte verte ?


et pas assurée non plus en France  lorsque la voiture était en état de marche  :D

Les magouilleurs qui ne savent pas magouiller...... :whistle:

@Bigouden, je viens de prendre aujourd'hui ma carte verte pour mon séjour de 5 semaines = prix 148 Dt.
Typiquement tunisien : Tout est différent dans le pays.  :unsure

Ca dépend aussi du prix de la voiture assurée, puissance fiscale etc....

La voiture etait assuree en france pour un mois, ce qui m'interesse maintenant c'est comment pouvoir sortir la voiture de mon passeport

khaled_90 a écrit:

La voiture etait assuree en france pour un mois, ce qui m'interesse maintenant c'est comment pouvoir sortir la voiture de mon passeport


La situation dans laquelle vous vous trouvez est si complexe qu'aucun expat qui fréquente cette discussion ne pourra vous apporter la moindre information!

N'êtes-vous pas tunisien résidant dans votre pays, alors il suffirait peut-être de faire vous-même les démarches auprès des administrations compétentes  :whistle:

D'accord et merci pour les infos que vous m'aviez pu apporter quand même :)

Tunisie : hausse de la taxe sur les permis de circulation des voitures importées

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128