Les Banques en Thaïlande

Maxou92 a écrit:

sur paypal il demande aussi l'IBAN.
Dans mon cas c'est : BE 0478 *** **** **28


Avec Paypal tu peux associer une CB pas besoin d'IBAN !

Bonjour,

l'IBAN est purement Européen. Il faut faire un virement swift et donc avoir le code swift de la banque.

Cdt

Bonjour

Pour virer sur compte thailandais vous utilisez seulement le numéro de compte, la banque avec son adresse précise.. C'est en fait très simple et très rapide..
Bonne journée

ngam duplee a écrit:

Question:
Quand tu es en Thaïlande, comment peux-tu recevoir un code de ta banque française envoyé par SMS sur ton téléphone mobile français alors que précisément je ne peux pas me servir de mon mobile français en Thaïlande. En tout cas, moi, je ne peux pas.
Merci pour les précisions que vous pourrez me fournir.


A la BPCE on a le choix soit confirmation par SMS, soit il fournissent une petite "calculette" qui elle fournie le code, donc indépendant d'un téléphone.
Sinon il existe une autre solution quasi 100% sécurisé et indépendant: c'est un compte "tampon" entre votre banque et votre carte comme le compte Nickel, (http://compte-nickel.fr/) une carte mastercard est associée et le compte est alimenté à la demande, donc quand le compte est à zéro, il n'y a rien à voler. Très utile pour internet.

Bsr,
Très simple de recevoir le code par SMS sur un téléphone France.  Le SMS n est pas facturé par l opérateur français.
Cdlt

très simple mais a ses inconvénients: vol ou perte, panne ou à l'étranger et pas "roaming" du téléphone. Surtout si il y a urgence.

Bonjour

J'ai un téléphone local argentin et je reçois le SMS de la HSBC Paris en une trentaine de secondes pour les transactions.. La banque a ce numéro dans mon dossier puisque c'est mon adresse permanente et le numéro correspondant, jamais eu de problème en 6 ans..
Bonne journée

De même aucun problème pour recevoir les SMS !!!
Maintenant on n est pas à l abri ; alors mieux vaut prendre quelques précautions et ne pas être dans l urgence !!!!
Cdlt

Bonjour

Pour nous pour les transferts qu'on fait via internet on a un boitier .. Les SMS c'est quand je fais des achats en ligne.. Là, à la fin, beaucoup de sites demandent un code que la banque m'envoie par SMS..
Bonne journée

Jamais eu aucun problème sur les virements et les confirmations par SMS ou les contre-appels.
Il suffit d'indiquer son n° de tél en Thaïlande.

Perso, je n'ai que des problemes avec ces fameuses vérifications via sms car dans de nombreux pays, mon téléphone ne passe pas...
J'ai demandé au service Visa et à ma banque d'annuler cette vérification : On m'a répondu que cela était impossible ! Un comble...
De ce fait, je n'utilise presque plus ma carte visa et utilise au maximum ma carte American Express qui n'a pas ce genre de contrôle !
La Société Générale m'a aussi proposé une système de carte virtuelle : Profondément débile dans le fait qu'il n'y a que 4 ou 5 monnaies... Donc pour moi, inutilisable !

Pour en revenir au système bancaire thaï : C'est réellement le XXIeme sc...alors que c'est la préhistoire en France !

Pilouthai a écrit:

Pour en revenir au système bancaire thaï : C'est réellement le XXIeme sc...alors que c'est la préhistoire en France !


Oui surtout pour certaines banques françaises qui encaissent le cash parfois sous 3 jours, par exemple on dépose le cash un Samedi apm le compte ne sera crédité que le Mardi matin.
En Thaïlande tu dépose tes billets dans la machine et c'est crédité de suite sur ton compte !

...et c'est ainsi qu'à la limite en France tu peux te trouver à découvert alors que tu viens de déposer du liquide. C'est déjà arrivé. :(

Préparez bien votre réveillon !

:D

En France depuis le passage au système SEPA il y a de gros problèmes pour les virements.. En Juillet notamment il y a eu un bug qui a empêché des millions de virements de se faire bien que le compte dispose des fonds..
Mon fils a eu le problème pour des prélèvements mensuels d'impots.. ca a mis de juillet à décembre à se régulariser.. (à voir si c'est bien solutionné et si le prélèvement de janvier est bien fait).. Le pire est que les agences n'ont plus le moindre moyen d'action et ne peuvent expliquer ces problèmes qui affectent certains comptes et pas d'autres..
Bonne soirée

Farang Mart a écrit:

Oui surtout pour certaines banques françaises qui encaissent le cash parfois sous 3 jours, par exemple on dépose le cash un Samedi apm le compte ne sera crédité que le Mardi matin.
En Thaïlande tu dépose tes billets dans la machine et c'est crédité de suite sur ton compte !


C'est un peu normal que ton compte soit crédité un jour d'ouverture de la banque en France. Serait ce différent en Thaïlande? Comment est faite la vérification le WE?

Chickenfoot a écrit:

C'est un peu normal que ton compte soit crédité un jour d'ouverture de la banque en France. Serait ce différent en Thaïlande? Comment est faite la vérification le WE?


Oui c'est instantané en Thaïlande et je cause de ATM Cash Deposit !

http://samuidays.ru/published/publicdata/PARADIGMANGS/attachments/SC/products_pictures/In9%2FInterbankDeposit_Mpic_100709.jpg

Le compte est géré en temps réel...

C'est bien le 21ème siècle ici .. mais pas en France.

Télécharger le formulaire de déclaration d'un compte bancaire ouvert à l'étranger ICI

AnonymeB a écrit:

Télécharger le formulaire de déclaration d'un compte bancaire ouvert à l'étranger ICI


Bonjour,

il convient de rappeler que ce formulaire ne sert qu'à déclarer la détention de compte à l'étranger, même s'il s'agit d'un simple compte de dépôt à vue. Il ne sert pas à établir une quelconque taxation ou imposition. Par contre le fait de ne pas déclarer ses comptes, est sanctionné d'une amende de 1.500 euros par compte non déclaré ou 5% des avoirs sur le compte si ces avoirs dépassent 50.000 euros.

Cdt

Cette declaration de comptes bancaires a l'etranger est pour les residents francais, pas pour les non residents.
Si vous avez bossesz dans plusieurs pays vous avez eu des salaires, vous avez achete et revendu un appt ou une maison a l'etranger et transferer des sous d'un pays a un autre sans avoir a passer par la case depart de la France !!
Par contre si vous payez des impots en France par exemple du a des loyers issus d'une location immobiliere, le fisc sera au courant de la detention de votre compte en France en tant que non resident avant de quitter la France il y a des procedures a suivre pour en informer votre banque, certain livrets et comptes d'epargnes devront etre fermes s'ils ne sont plus accessibles au non resident.

Bonjour

Ok pour les virements de France vers Thaïlande, demander a votre banque un transfert en EUROS les banques thaïlandaises vous appliquerons le taux de change Foreix.

Par contre quand est il des virements de Thaïlande vers vos comptes. Quelle procédure doit on suivre, y a t il des documents a fournir?

Merci par avance pour vos réponses