Retour definitif en France besoin d'aide pour les docs

Bonjour ou bonsoir. voila je devrais repartir en france d'ici 2 semaine suite a une rupture de contrat. Avant mon départ pole emplois m'avais fournis le formulaire U1. Quels sont les démarches a suivre afin de pouvoir ouvrir des droits en France?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Mickael

bonjour ,des la reception de la lettre de rupture ,tu as trois jours pour te rendre á la arbeitamt pour déclarer la rupture du contrat ,leur signaler ton retourd en en France  et tu leur demande le formulaire U1 ,que tu remettras á pôle-emplois  . Ton patron actuelle doit te laisser aller á l'arbeitamt même pendant tes heures de travail . Avant de partir tu dois te d'einscrire de la mairie .concernant le logement ,téléphone et autre abonement ,regarde bien pour respecter les délais ,autrement tu auras droit á des pénalites .   jean  luc  ;)

ok et dans le cas ou pole emplois m'a déjà fournis le formulaire U1 en anglais avant mon arrivé en allemagne?

Bonsoir Mikael,

j'ai trouvé ce site qui semble assez complet avec des réponses à tes questions et beaucoup d'autres:

http://www.infobest.eu/fr/demenagement-en-pays-voisin/

Christine

Vermosen a écrit:

ok et dans le cas ou pole emplois m'a déjà fournis le formulaire U1 en anglais avant mon arrivé en allemagne?


celas ne change rien ,tu doit aller á l'arbeitamt  soit pour compléter celuis là ,soit pour en demander un autre . jean  luc  ;)

ok est ou cela ce situe ? l'arbeitamt je connais le welcome center mais c'est tout ^^

Vermosen a écrit:

ok est ou cela ce situe ? l'arbeitamt je connais le welcome center mais c'est tout ^^


va au job center  de ta ville . jean  luc  ;)

Aujourd'hui ça s'appelle "Agentur für Arbeit".
On devrait trouver l'adresse sur internet dans le site de la ville où tu habites.

Christine