Creation d'un glacier creperie gauffres smoothies en californie

Bonjour,

je me présente moi c Marc suis originaire du sud de la france ( golfe de saint tropez) thecnico commercial dans la glace artisanale et mon reve depuis toujours est de créer mon glacier non en france mais aux usa en californie ou autres états du moments que c'est en amériques je suis dans mes premieres démarches moi pret a faire le nécessaire pour m'expatrié ma compagne et moi. Pourriez vous me donnez des conseils savoir si ce que je veux faire est bon aux usa les démarches et plus encore .
Cordialement

bienvenu sur le forum!

pour monter une boite aux US, il faut un visa investisseur: visa E2.
tu trouveras deja pas mal d'infos sur ce visa en fouillant le forum.

en gros il te faut pas mal de $$, trouver le local (venir en CA avant pour voir ou vous installer), monter le dossier du visa E2 avec un avocat, avoir un business plan qui tient la route.
comme c'est de la Food: ne pas oublier de checker avec la FDA pour les autorisations a obtenir (s'il y en a)

et good luck!

Merci c cool je pars à San Diego en décembre à plus

Mon créneau est bon pour faire en mon business aux usa merci

Barone1383 a écrit:

Mon créneau est bon pour faire en mon business aux usa merci


que veux tu dire?

Si dans le domaine de la glace artisanale crepes gauffres et smoothies fruits frais c apprécie par les amiricains en generale merci

tout ca existe deja aux US...les smoothies, les gaufres, les crepes (un peu moins peut etre, et encore).
tu trouveras beaucoup de concurrence ici dans ce domaine...a toi de te demarquer.

Merci je verrais ça en décembre  sur place à la prochaine

Le domaine de la "bouffe" en général marche du tonnerre aux US. En Californie, il faut faire la queue 1h pour avoir une place au resto les vendredis et samedis soirs !
Avec un brin de "French touch" en plus, c'est sûr que ça va marcher !

merci pour ta reponse toi tu es de ou oh moi c marc

Moi c'est Alain, je suis sur Sacramento

Oh excusé moi Alain j pas vu ton message tu pourrais me donner des tuyaux pour s'installer

Bravo Marc, c'est un beau projet et ne te laisse pas décourager par ceux qui disent qu'il y en a déjà.  Bien entendu il faut bien faire son business plan et trouver le bon emplacement, mais les métiers de la bouche fonctionne bien ici.  Tu peux lire notre parcours dans nos deux blogs (pour le plus récent, le lien est à gauche. Le premier blog se trouve à www.countdown2santabarbara.blogspot.fr et t'expliquera comment nous avons fait pour le Visa E-2.  N'hésites pas à me contacter par MP si je peux t'être utile.  Courage et en avant !

Alexandra93101 a écrit:

Bravo Marc, c'est un beau projet et ne te laisse pas décourager par ceux qui disent qu'il y en a déjà.  Bien entendu il faut bien faire son business plan et trouver le bon emplacement, mais les métiers de la bouche fonctionne bien ici.  Tu peux lire notre parcours dans nos deux blogs (pour le plus récent, le lien est à gauche. Le premier blog se trouve à www.countdown2santabarbara.blogspot.fr et t'expliquera comment nous avons fait pour le Visa E-2.  N'hésites pas à me contacter par MP si je peux t'être utile.  Courage et en avant !


personne ne le decourage!
mais c'est vrai que tout ce qu'il propose existe deja aux US...a lui de se demarquer de la concurrence pour que son business fonctionne; ne pas oublier il part avec un handicap: debourser plus de $$ que les autres car il sera sous visa...donc oui il a tout interet a etre 'mieux' que les autres s'il veut vivre/survivre.

et dommage de lui dire de te contacter en MP: je suis sur que les infos que tu lui donneras interessera pas mal de gens sur ce forum...
merci de partager!

Merci Ben. En tout cas, à Santa Barbara il y a de la place pour un bon glacier.   Vu les informations sur notre site, je pense que nous partageons déjà beaucoup. Mais beaucoup de candidats au Visa E2 souhaitent garder certains détails de leur projet confidentiel et se sentent plus à l'aise en MP. 
Je partage ton avis que les restaurants, etc. ouvrent et ferment tous les jours, mais justement, sous E2 on réfléchit quand même beaucoup plus, car on quitte son pays, on doit bien préparer son business plan, investir et mettre à risque beaucoup d'argent ...  et du coup, on peut aussi mieux réussir que ceux qui font tout cela "à la légère".   
En tout cas, je suis ravie d'aider ...

Je partage ton avis que les restaurants, etc. ouvrent et ferment tous les jours, mais justement, sous E2 on réfléchit quand même beaucoup plus, car on quitte son pays, on doit bien préparer son business plan, investir et mettre à risque beaucoup d'argent ...  et du coup, on peut aussi mieux réussir que ceux qui font tout cela "à la légère".   
En tout cas, je suis ravie d'aider ...


tout a fait: c'est pour ca qu'il faut insister sur le business plan et les $$ et trouver le bon local/location.

merci pour ton aide!  :top:
je comprends que certains details ne peuvent pas etre divulgues sur le forum...mais le reste interessera plein de monde, ca c'est sur.