Faire venir ma voiture avec aménagement PMR pour 5 mois

Bonjour à tous,

savez vous combien coute la traversée d'une voiture de Montpellier jusqu'en Guadeloupe ?

Combien de temps dois-je envisager de la faire envoyer sachant que j'arrive le 12 décembre la bas.

C'est une voiture avec aménagement pour fauteuil roulant à l'arrière.

J'ai vu qu'il était possible d'en louer une voiture sur place mais à 100 € par jour ... Je reste 5 mois sur place alors je pense la faire envoyer la bas le temps du séjour.

Merci pour vos réponses.

salut,

alors de montpellier ça part pas, tu es obligé de faire partir de fos sur mer et là ça te coûte un œil et un rein, le mieux c'est de monter le véhicule à montoir de bretagne il peut partir chargé par long cours, faut compter 1000€ + frais de déchargement environ 160 +  40€ de douanes. budget de 3000€ pour l'aller retour...
franchement pour si peu de temps ça vaut le coup d'en acheter un sur place. Tu ne peux même pas vendre le tiens au bout de 5 mois car il st incessible pendant 12 mois car il rentre en franchise déménagement,

après c'est toi qui vois...

Je ne pense pas pouvoir trouver une voiture adapter PMR la bas à acheter ... c'est ça le soucis

BJR MES AMIS DE MONTPELIER font partir leur vehicule par  long cour a montoir de bretagne moi jai charge aujourdhui ca ma coute 1100€ ET 339€ DE DOUANE ET CHARGEMENT DAN LE SENS guadeloupe   montoir de bretagne LA traverse dure en se qui me concerne quinze jours  il faut assurrer ta voiture si elle a de la valeur sur la mer car ton assurance ne couvre pas ca compte 11O€ et ton assurance ne marche pas en guadeloupe et vice vers ca jai du en prendre une autre en metropole  se rensegner sur la tva aussi  ca me semble lourd pour un court sejour  bon courage lelin971

bonjour  LELIN971
es que on peut charger la voiture ? merci

SALUT,

renseigne toi bien mais il me semble que pour un véhicule pmr tu es exonéré de toutes les taxes(octroi de mer et pas de TVA car déjà payé en métropole),
pour le transport je viens de faire deux véhicule pleins de choses avec long cours via montoire ça marche très bien, tu peux même ajouter un coffre de toit moyennant 100€.

sinon tu va en mairie tu demande une attestation de changement de domicile et tu sera exonéré car déménagement, c'est déclaratif! Mais renseigne toi mais je suis quasi certain qu'il n'y a pas d'octroi de mer pour un PMR!

courage,

Bonjour à tous,

j'ai eu un devis plutot intéressant avec Long Cour. Il me prenne la voiture à mon domicile ce qui nous arrange.

je vais voir pour les taxes.

Il est possible de charger la voiture mais nous sommes pas exclu de vol etc ...

de mon experience, pas de soucis, le mieux étant si vous avez peur de mettre des cantines avec cadenas...

bjr oui meme si cela reste ambigue je te conseille de mettre tes affaires de valeur dans une cantine en fer ferme a clef et de les attacher  ,il faudrat envoyer le double des clefs au port darriver afin que les douanes puissent les controler sans casser les cadenas  jai jammais eu de vol pour info et la derniere fois jammais du materiel pour 6000€