Corespondants expatriés francophones au Brésil au Maroc

Merci, je me suis inscrite sur le site pour trouver des corespondants expatriés francophones au Brésil, désireuse de découvrir ce pays, je désire réunir assez d'information avant d'entamer le voyage

Bonjour,

certes des francophones pourraient vous renseigner, mais quand on pretend découvrir un pays on doit aussi et surtout compter sur les locaux….

cela dit, si vous avez des questions précises, selon votre cas et désirs, n hésitez pas, certains grands voyageurs parmis les expats expérimentes ici pourraient vous conseiller…

bonne journée.

Merci d'avoir répondu, mais justement je ne connais rien du Brésil, j'y ai pas de contact, avec un langage basique du portugais brésilien, je ne sais ni comment approcher un brésilien, ni comment me faire comprendre, sont-ils assez ouverts, assez corrects pour vous montrer ce que vous cherchez, pour bien vous guider, je suis une femme de 45 ans et je voyage seule, faute de trouver de la compagnie. Et bien figurez-vous que je viens juste de savoir par des membres sympas du site qu'il n'y a pas de train au brésil, moi qui comptait utiliser ce moyen pour parcourir le pays et le connaitre en profondeur géographique et humaine, entrer en contact avec les gens de la compagne, m'approcher des montagnes et des cours d'eau, je me rends compte que ce genre de voyage ne peut se réaliser qu'avec un petit groupe afin de s'encourager et s'épauler les uns les autres et partager les impressions, j'ai laissé sur le site une annonce pour des voyageurs qui veulent bien se joindre à moi dans cette découverte, en attendant je suis en train de faire un planning avec l'aide de membres sympas comme vous, pour l'instant j'ai un seul repère à Aguas Belas-Caponga, une pousadas dans un petit village de pécheurs, à 55 km de fortaleza, son propriétaire, un français installé au brésil et membre du site, a eu la gentiellesse de me contacter, l'emplacement du site m'as beaucoup plu. Ce que j'ai prévu, à partir de ce repère, c'est faire Fortaleza - Aguas, puis vol pour Manaus pour une excursion dans la jungle de 4 jours, et le reste je ne sais pas encore, il me faut d'autre repères pour tracer un itinéraire, si vous avez des idées  à me donner, je vous serai reconnaissante.

Pas facile,le pays est tellement grand.Comptez donc de nombreuses journées sur la route si vs utilisez le Bus.Ce système de transport fonctionne asez bien avec des horaires réguliers sur des liaisons intercapitales ou municipales.Il y a quand même des visites classiques dont Salvador .Le mieux serait quand même de commencer à lire certains guides qui parleront mieux que nous,je pense.

A mon modeste avis, si vous préparez un minimum, il ne pourra que y avoir des bonnes surprises. Soyez prudente mais c'est valable partout en France, surtout de nos jours, pour le reste avec un bon guide (je parle d'un livre..), un sourire et des sous, vous devriez vivre un voyage sympa ;) Maintenant, je le répète je ne connais pas du tout les zones ou vous allez. Je ne connais que Rio et sa région. Mais très franchement, si vous préparez un voyage un minimum structuré, je ne vois pas le moindre soucis. Vous voyagez seule? Soyez prudente mais en dépit d'une violence certaine, le Brésil est un pays civilisé ;) On a tendance à d'ailleurs oubliez nous français, à quel point notre pays s'est dégradé quand on en parle..

Slt moi je vie a porto alegre,puisse je vs aider?

Je veux bien croire que la situation en France n´est pas idyllique mais pas simple et pas évident de vouloir comparer les 2 situations.Tout y est différent.

Bonjour,

Vous allez en Amazonie sur la région de Manaus.
Français, je réside dans l'Etat d'Amapa qui est situé au nord du Brésil, frontalier avec la Guyane française, à deux heures d'avion de Manaus ou 02 jours de bateau sur le fleuve Amazone. 
Très belle région qu'est l'Etat d'Amazonas et la ville de Manaus, avec son célèbre théâtre.
Comme le dit si bien Marcilly, soyez prudente.
Lorsque vous voyagez seule, ayez des réflexes pour ne pas trop montrer que vous êtes touriste, et ne pas se balader avec des bijoux trop voyant.
Vous pouvez également visiter toujours dans le nord du Brésil, Belem / Santarem / Ile de Marajo / Ile d'Afua où seuls les vélos sont acceptés, où il n'y a aucun véhicule terrestre à moteur, hormis les bateaux et un tracteur agricole appartenant à la mairie. Bien d'autres lieux sont à voir en Amazonie, où les animaux sont vos compagnons et ne vous attaquent pas systématiquement si vous ne les agressez pas.
Vous pouvez me contacter en MP sur ce site si vous le souhaitez.
Je ne suis pas gérant d'agence de voyage.

Merci beaucoup de me proposer votre aide, j'en ai besoin, puisque je me prépare pour un long voyage, certains membres m'ont conseillée d'étudier la langue et l'histoire du pays, c'est ce que je suis en train de faire, je vous contacterai